KIKI 44 a écrit:
Contrairement à ce que j'ai lu sur le Forum, des camping-cars de 4T250 et de 4T500 simple essieu sont bien concernés, ainsi que des boites non robotisées. En ce qui me concerne j’ai un 4T500 et suis concerné par le problème.
Bonjour,
Il semble que jusqu’à présent aucun témoignage direct ne permet d’identifier un problème récurant d’embrayage sur les Camping cars simple essieu de 4T à 4T250 de PTAC équipés d’une boîte pilotée. Pour autant il est possible que certains véhicules de ce type rencontrent un jour un problème lié à son embrayage . Une des causes à prendre en compte se situe par le fait que nous n’avons pas le même contact relationnel avec son embrayage.
Cela peut se vérifier par la durée de vie d’un embrayage d’un conducteur à un autre. allant du simple au double de kilomètre parcouru .Il est clair que cette boîte robotisée demande une attention particulière de délicatesse pour son utilisation, semelle de plomb s’abstenir.
Comme tout organe Mécanique il peut y avoir des défauts celui ci n’y échappera pas comme exception Je ne suis pas à l’abri d’une panne mécanique mais pour autant, j’oeuvrerai plutôt dans la recherche d’une résolution en prenant garde de ne pas flinguer ma monture.
C’est ce que je ressens au travers des 249 messages sur le sujet.
Si l’on fait l’historique de toutes les causes d’avaries de Fiat, qui, depuis des lustres alimentent les forums. On est en droit de se poser une question : Pour quelle raison on continu à acheter Fiat. Une telle publicité peut elle nuire à la revente de son camping car ?? Faut il se résoudre à transformer son camping car en camion de Pizza car devenu invendable sur le marché de l’occasion. Que cherche t’on,au travers de ce sujet ? Des solutions ou la mise à mort d’un type de mécanique. Je rappellerai qu’avant ça il y avait, l’infiltration d’eau sur le moteur, le broutage en marche AR, le papillon, la vanne EGR, le Fap, des turbos qui lâchent et des moteurs qui cassent. La liste est très longue certains concernés mais sûrement pas une généralité. C’est semble t’il un cas Franco Français car outre Rhin nos amis Camping cariste ne font pas le même constat.(je cite).
Je ne remets nullement en cause le droit et la manière de s’exprimer sur le forum mais il faudrait éviter de se tirer une balle dans le pied.
Pour info,mon CC PTAC 4T250 Boite pilotée 3L 177cv 11 000 Km aucun problème d'embrayage pour l'instant,très bon rapport relationnel avec la boite pilotée .
Bon maintenant je vais participer au sondage.
JP autoch83