Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Shéma de branchements d'anti brouillard

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: Shéma de branchements d'anti brouillard

Message non lu par duc »

bonjour,

certains pays réglementent l´usage des feux anti brouillards:
En Allemagne uniquement en liaison avec feux de positions seuls et/ou avec feux codes. ( pas routes... )
En Autriche en liaison avec un phare diurne.
Autorisés sont également les phares anti-brouillards jaunes.

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

duc a écrit : Autorisés sont également les phares anti-brouillards jaunes.
... et bien plus agréable à utiliser.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
didier012

Message non lu par didier012 »

Bonsoir

Sur mon J5 seront montés des anti brouillards jaunes , récupérés a la casse sur une voiture donneuse :oag
Donc je peut les brancher sur les veilleuses ?
il n'y a pas de loi qui m'en empêche si j'ai bien lu le post ;)
henri45
grand routard
grand routard
prénom : Christian, Henri
votre campingcar : Je n'en ai plus !

Message non lu par henri45 »

[quote = " Jean-Jacques "re ]
A l' installait sur UO époque les ab étaient interdits Avec les codes CE Système le + d'Une ampoule deviens masse Quand il n'est Pas utiliser verifie avec un s et Metrix Quand Vous allumez codes Vos il ni a plus de masse et les ab Pas s'allument NE
a] + JJ [/ quote
 Bonjour ,

Et oui , JE viens ENCORE , embetter vous!

J'Ai fait le montage indiqué par Jean -Jacques et çà fonctionne ! Comme le relais est alimanté à partir du fil + des veilleuses , Les AB s'allument bien avec les veilleuses et les feux de route et s'éteignent automatiquement quand je passe en Feux de croisememnt MAIS JE voudrais qu'ils s'allument quand je fais des appels de phare , Comme faire ?

En d'autres termes , peut on brancher SANS RISQUES électriques l' alimantation du relais sur le + des veilleuses et le + des feux de route en même temps ?

D' Avance merci de vos renseignements.
Dernière modification par henri45 le lun. 26 juil., 2010 20:06, modifié 1 fois.
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

bonjour a toutes et a tous

salut Didier 012

Le montage n'est pas interdit,mais l'utilisation des A B est interdit" en dehors des cas de fortes précipitations, de chutes de neige ou de brouillard".
Donc pas d'usage en dehors de la période hivernale, même en pleine campagne car il te faudra repasser en code lors du croisement d'un autre usager de la route et comme tu sera branché en direct.....!

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
didier012

bonsoir Guy83

Donc je les branches sur les codes si j'ai bien compris ?
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

guy83 a écrit :bonjour a toutes et a tous

salut Didier 012

Le montage n'est pas interdit,mais l'utilisation des A B est interdit" en dehors des cas de fortes précipitations, de chutes de neige ou de brouillard".
je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'iterprétation de l' Article R416-7

"Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route."
il est très clair "en français dans le texte" que les AB ne peuvent compléter ou remplacer les feux de croisement qu'en cas de brouillard ... mais qu'ils peuvent tout à fait compléter les feux de route en toute situation météorologique (hors-agglomération seulement cependant) sur route étroite et sinueuse. La présence au tableau de bord d'un interrupteur changeant la gestion des AB pour qu'ils s'éteignent autiatiquement au passage en code est alors intéressante.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
jean-jacques
routard
routard

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
tout a fait daccord avec jose mon ancien cc c25 fonctionnait comme ça l'éclairage étant un peut faible
a+ jj
didier012

Alors comment les brancher ?
Je comprends plus rien ...ca deviens contradictoire tout ça :-(
jean-jacques
routard
routard

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
les ab ou les longues portes peuvent être utilises tout le temps sauf lors de croisement mais les ab peuvent rester allumes pendent les croisement par temps de brouillard
a jj
didier012

bonjour

pour savoir si on le droit de faire ça ou ça ..avec les phares additionnels...on a un bouquin fantastique du code de la route qui est réservé a cet usage .. :roll:

Mais ...en fin de compte ...comment les brancher ?

Ils sont branchés comment sur les autos neuves en origine ?
guy83
grand routard
grand routard

bonjour a toutes et a tous

Je précise bien "Donc pas d'usage en dehors de la période hivernale, même en pleine campagne car il te faudra repasser en code lors du croisement d'un autre usager de la route et comme tu sera branché en direct.....!"

Pas plus que hier au soir, j'ai croisé des véhicules circulant avec les A B allumés en même temps que les veilleuses et ce sur le secteur La seyne sur mer, Six fours les plages, Bandol et je peut vous assurer qu'il n'y avait pas la moindre volute de brouillard.

Maintenant chacun est libre d'interpréter la rêglementation et d'effectuer le brancehement a sa convenance ! .
A +
didier012

:he

j'ai JAMAIS dit que je ne les brancherais en DIRECT
je voulais les brancher sur les vielleuses ..donc il FAUT que les veilleuses soient allumées pour que les anti brouillards fonctionnent ..
Que dit la loi sur le branchement de ces anti brouillards ?
On tourne en rond .. . c'est dingue ça !! :ma1
henri45
grand routard
grand routard
prénom : Christian, Henri
votre campingcar : Je n'en ai plus !

Message non lu par henri45 »

Bonjour,

Voilà une idée de branchement :

Image

Voilà, j'ai rajouté l'image des veilleuses et modifié les branchements du fil vert par rapport à la première image, en effet ce fil vert est maintenant branché au + des feux de route et au + des veilleuses mais pour que çà fonctionne sans que les feux de route et les veilleuses s'allument en même temps en cas d'appel de phare il faut inclure deux diodes :

1 - Une entre le point A et le point C de manière à ce que le courant ne passe pas dans le sens C vers A

2 - Une entre le point B et le point C de manière à ce que le courant ne passe pas dans le sens C vers B

Et comme vous pouvez le constater, les feux de complément, (AB ou LP), ne s'allument jamais avec les feux de croisement ce qui fait que ces AB ou LP s'éteignent automatiquement quand vous passer en feux de croisement !

@ +
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
guy83
grand routard
grand routard

Bonjour a toutes et a tous

Salut Didier 012

loin de moi le fait de jeter un doute, je précisais qu'il ne fallait pas brancher en direct (c'est a dire sans interrupteur) ou allors d'installer un inversur A B / codes.

trouve ci-dessous la version legislative

3° Feux de position :
La circulation des motocyclettes avec à l'avant leur(s) seul(s) feu(x) de position allumé(s) est interdite.

En agglomération, les véhicules autres que les motocyclettes doivent circuler, même par temps de pluie, avec au moins leurs feux de position allumés, à l'exclusion des feux de route, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.

Les feux de position peuvent être allumés en même temps que les feux de route ou les feux de croisement.

Ils doivent être allumés :

- en même temps que les feux de croisement si aucun point de la plage éclairante de ceux-ci ne se trouve à moins de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule ;

- dans tous les cas, en même temps que les feux de brouillard.

II. - Les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006875468

P S:Attention il y loin entre les textes législatifs et la verbalisation.

A +
didier012

:he
Je trouve tout ça extrêmement COMPLIQUE
Tout ça pour des anti brouillards ?
on a le droit de faire çi...
on a pas le droit de faire ça....
Vous ne savez pas ????
Mes anti brouillards iront en vente a la casse ...et puis basta . . . :ri
Je n'ai pas envie de m'emmerder avec des contradictions ...et risquer de prendre une "prune" pour ca
Je ne suis pas riche ..et je n'ai AUCUNE envie de remplir les caisse de l'état...
Donc....pas d'anti brouillards ....
Un grand MERCI a tous ceux qui m'ont répondu avec une grande patience
Bonne journée a vous
Didier
guy83
grand routard
grand routard

Bonjour a toutes et a tous

ne voulant pas amener des infos sans justification, j'ai continué a chercher et j'ai trouve ceci;

www.outilpolice.com/CARTES%20PDF/PN3.pdf

A +

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »