[quote="autoch83"]Bonjour,re,à toutes et tous
Concernant le châssis 5T double essieux Alko,Fiat a certainement donné son accord d'homologation à Alko pour le montage de celui ci sur sa cabine (porteur)il en est de même pour tous les systèmes de suspension que Alko propose en option.
A l'évidence toutes ces homologations engagent la responsabilité de Fiat pour un réel bon fonctionnement avec la charge optimale de 5 T annoncé.Logiquement le constructeur de CC devrait pouvoir faire confiance à Fiat qui assure l'homologation (certification).
Le client se voit proposer par le vendeur le châssis 5T double essieux Alko avec homologation de Fiat autorisant celui ci à être monté sur sa cabine.Ensuite le vendeur propose l'option boite robotisé sensé être homologué aussi pour ce châssis Alko+cabine Fiat.
L'addition est lourde,option Châssis Alko 5 T,option moteur 3L,Option BV robotisé, beaucoup d'€uros pour s'apercevoir que l'on a été trompé.Le vendeur doit au minimum s"assurer d'une qualité compatible avec une réelle fonctionnalité du produit vendu.
Maintenant je tient à bien préciser une chose importante devant une dérive du sujet .
L'embrayage pose problème essentiellement sur les campings car avec double essieux de 5t et+.je suis personnellement satisfait de cette boite robotisé, de son confort de conduite entrainant même une consommation réduite de 10.5L aux 100Km mais monté sur châssis 42 H Alko 4T250.
Les possesseurs de ce type de camping car devraient commencer par se retourner vers le vendeur, et demander pourquoi pas, une annulation de vente pour vice caché.(et la,ça vas commencer à bouger)
Pour exemple,à cause d' un problème de manque de charge utile sur un de mes ex camping car j'ai mis en oeuvre cette procédure et 6 mois après j'ai obtenu un chèque représentant le prix du neuf +le montant de l'extension de garantie Fiat de 3 ans de plus que j'avais contracté.
Mon CC avait 2 ans et demi et 32 000 Km,le constructeur ne voulant pas aller au procès a préféré le règlement à l'amiable.
Maintenant serait il possible à Fiat de reconfigurer l'installation d'une boite manuelle sur ces camping cars ??
En conclusion arrêtez de vociférer et de gesticuler mieux vaut agir et montrer les dents

Défendez vous sans attendre que l'autre bouge avant que votre CC ne devienne un simple bungalow
A+
Jean Pierre[/quo
Bonsoir jean pierre. Mais que je suis contant de lire ton message ,depuis plusieurs message j’essaie de faire bouger les utilisateurs sans succès.
dans mon cas j'ai bien l'intention de faire bouger les choses à la prochaine défaillance de mon embrayage.
j'ai espéré réunir des témoignages mais mais mais!!!
Très cordialement
Bernard