Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cage pour chien


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



michel

Cage pour chien

Message non lu par michel »

Bonjour ,

J’ai un husky sibérien de 12 ans blanc d’une trentaine de kg , ce chien ne ne peux pas être transporté avec nous dans le cc , il perd beaucoup de poils .

Pour pouvoir l’emmener avec nous , j’avais une idée avec une cage de transport pour chien , je n’ai pas de soute donc est il possible de monter cette cage sur le porte vélos , j’ai un porte vélos à 4 supports qui peut supporter 70 kg .

Voir la photo ci-joint , une cage de se type avec une petite transformation de fixation , pour s’adapter au porte vélos , à votre avis serait elle autorisée ?


Image
stef83
Messages : 3
Inscription : sam. 15 sept., 2007 21:19
Localisation : Var

Message non lu par stef83 »

Heu si j'ai bien tout suivi tu veux mettre ta cage sur le porte vélo avec ton chien dedans??? :shock:
michel

Message non lu par michel »

stef83 a écrit :Heu si j'ai bien tout suivi tu veux mettre ta cage sur le porte vélo avec ton chien dedans??? :shock:
Oui bien sur avec le chien a l’extérieur , j’ai fais un petit montage de photo pour voir ce que cela donne avec la cage au Q du cc

Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

si c'est bien fixé sur le porte vélo , pourquoi pas , il y a des personnes qui mettent leur groupe électrogène sur le porte vélos .

si le chien n'est pas trop confiné à l'intérieur !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir,

pôve bête :oops:

j'ai moi aussi un sibérian husky qui perd ses poils et on l'amène partout avec nous, suffit de passer à une station de lavage et de mettre 1 euro dans l'aspirateur :!:
je ne me vois pas trimballer mon chien sur le porte vélo :shock:

en plus quand on vois ce qui remonte sur l'arrière :evil:

vu que ton chien est blanc

:roll: :roll: :roll: :roll:

je ne suis pas sur que ce soit bien autorisé comme genre de transport.

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

Bonjour à Tou(te)s,

Nous voyageons avec nos deux bobtails (40 kg chacune) et notre shi tzu et tout ce beau monde qui possede des poils longs les perd ... en qq minutes avec un aspirateur tout disparait sans aucun probleme ...

En ce qui concerne le fait de placer une cage contenant un animal a l'exterieur d'un ccar je trouve que cette idée est choquante et que la consequence s'apparente à de la maltraitance.

Cordialement

Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
Avatar de l’utilisateur
zagowal
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 05 sept., 2007 21:59
Localisation : ben les Yvelines!

Message non lu par zagowal »

Bonjour,
Je ne connais pas la législation, mais je ne vois rien de choquant à transporter un chien comme ça!
Il faut quand même rappeler qu'un chien est un animal!
D'ailleurs avez-vous déjà vu les remorques de transport d'husky?
Allez hop un exemple: http://www.costo.be/cat_photos/chiens.htm

@+

PS: ça me rappelle le gars qui avait dénoncé son voisin pour mal traitance car celui-ci laissait son cheval au pré quand il pleuvait!
Le gars de la Pollux75 :-)

Burstner A620 sur C25 Turbo D 1992
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

michel , il faudrait poser la question ( par ex par téléphone ) à la SPA pour savoir ce qu'ils en pensent , çà serait interessant d'avoir leur réponse .

si la cage est assez grande et si tu fais des arrêts fréquents et il faut voir aussi avec les intempéries ( gel , et chaleur ) .

je transporte comme tu sais mon cavalier king charles dans nos déplacements , et il perd beaucoup de poils , malgré nettoyages fréquents , brossages .....etc , il reste quand même beaucoup de poils incrustés dans le tissus des sièges , mais nous continuerons à l'emmener avec nous dans la cellule .

je crois plus à la gêne pour ton chien dans la cellule , vu sa grande taille quà la perte de poils . :wink:
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
michel

Message non lu par michel »

Bonjour ,

Je vais téléphoné à la SPA pour en savoir plus .

L’hiver et si il y a de la neige il préfère être dehors que d’être enfermer à la maison qui fais trop chaud pour lui .

Je suis contre la maltraitance et je ne vois pas de la maltraitance dans ce type de transport pas plus que dans une remorque , il fau voir aussi que ce n’ai pas un chien d’appartement , j’ai deux autres petit chiens une (nina) de 1,500 kg et le mal (seven) de 4,800 kg , l’un sur les genoux de MF et la p’tit nina avec moi et mon husky reste a la maison ou avec les voisins + les chats ,
voyez-vous on ne peu pas emmener tous ce petit monde avec nous .

Donc c’étais une question que j’ai posé si cela est possible , de plus il a 12 ans , il a vivacité d’un chien de 5 ans .

Un jour il m'ait arriver un sale tour en promenant mon petit chien seven et de retour sur le parking des ccs ,
jusque-la je ne trouvais rien a dire que l’on puisse attacher un gros chien " berger allemand " au bout d’une longe de 20 m , ce chien a attrapé mon chien dans sa gueule et il la secoué de droite a gauche pour lui casser les reins , mais là c’est un autre sujet !!!.

ps : plus de peur que mal , il a été très longtemps choqué et perturbé , il voit mieux que moi et il fait le tour pour les éviter . :cle
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

oui , il n'y a pas de maltraitance , de plus je connais et le maitre et le chien et tout va bien de ce côté là , je pense que ta cage n'est peut être pas assez grande .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Je ne pense pas que le transport d'un animal derrière un camping-car est conseillé. Dans une remorque oui et encore !
Imagine les secousses du au porte à faux. Regardez dans votre soute le ramdam avec le passage sur les vibreurs. De plus l'arrière reçoit toute la pollution, poussière, fumée, pluie.
:so
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
claude 93

nos animaux de comagnie

Message non lu par claude 93 »

Bonsoir, ma chienne B A nommée Arka perd aussi des poils dans le c car.Que faire?? Aspirateur et brosse mais il ne me viendrait pas à l'idée de la mettre dans une caisse sur le porte vélo. Certes, un chien est un animal mais si on l'a, c'est qu'on la voulu. On doit donc l'assumer dans de bonnes conditions. De plus, quand on voit ce que récupère l'arrière du c car quand il pleut, on peut penser que le chien sera bon pour la machine à laver et l'essoreuse!!!
michel

Message non lu par michel »

Ok , les amis j’ai bien compris vos réponses , mais j’ai lancé ce sujet juste pour avoir votre avis et si vous aviez trouvé ça génial il est possible ? Et puis non mon idée est trop c..

Un jour il est possible de voir ce truc a l’arrière d’un cc , j’en suis sur …

Pour René&Odile

Bonjour a vous deux et les toutous ,

Je suis heureux de vous lire , j’ai une bonne nouvelle , mon p’tit chien seven a une nouvelle copine nina une Yorkshire de 3 ans , je te la présente sur cette photo .

A bientôt et j’espère vous revoir un jour .

Amitiés , michel .

Image
Avatar de l’utilisateur
besil
Messages : 1
Inscription : sam. 28 juil., 2007 22:19
Localisation : Braine L Alleud Belgique

Message non lu par besil »

:ma Vous donnez de mauvaises idées à des personnes qui ce soucils guerre du bien être de leurs animaux!
Il est vrai qu'un jour on verras ce genre de bêtise, tout comme les personnes qui laissent leur chien de travail dans des cages pendant des heures non pas à l'arrière d'un cc mais dans un véhicule.
Les fabricants de cc ou de voiture devraient penser à nos amis les bêtes
et leurs prévoir des aménagements sur certains modèles. :roll:
Pour ma part nous avons achetés notre cc en fonction des possibilités de modifications qu'il offrait pour le bien-être de nos toutous. Après plusieurs jours de boulot, le résultat est là
Voici l'aménagement http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hiens.html
De plus grâce à ce forum il est possible d'avoir des conseils et de trouver des idées et des astuses. :lol:
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir

voilà le seul aménagement que nous avons fait pour la notre:

Image

sont quand même malheureux ces pauvres chiens :!: une seule banquette :P

bon, c'est pas tout les jours comme ça, des fois c'est mon épouse :oops:

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
michel

Message non lu par michel »

.


. :so Bon stop ne m’en jeter pas plus , le chien il va me faire la gueule si je lui trouve pas une autre idée ! Je cherche :?: :?: :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

zagowal a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas la législation, mais je ne vois rien de choquant à transporter un chien comme ça!
Il faut quand même rappeler qu'un chien est un animal!
D'ailleurs avez-vous déjà vu les remorques de transport d'husky?
Allez hop un exemple: http://www.costo.be/cat_photos/chiens.htm

@+

PS: ça me rappelle le gars qui avait dénoncé son voisin pour mal traitance car celui-ci laissait son cheval au pré quand il pleuvait!

Bonsoir zagowal

Seule ta reponse est choquante ... Michel a posé une question et chacun a repondu en fonction de sa sensibilité ... cela veut dire quoi "qu'un chien est un animal" ??? qu'a ce titre on se donne le droit de le faire souffrir ? nous sommes au 21 ieme siecle et la condition animale est desormais prise en compte par une majorité de personnes ... c'est un etre vivant, sensible qui souffre ... tu ne trouves pas qu'il y a assez de souffrances dans ce monde pour essayer de ne pas en provoquer d'autres en repondant de façon " humaine" à la question d'un collegue ?
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais pas celui de faire ce que tu veux dans ce domaine ...
Pour la question du cheval sous la pluie dans le pres c'est effectivement un exemple que l'on cite pour se moquer des defenseurs des animaux ... mais aujourd'hui il n'est plus d'actualité.
Salutations
Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
Avatar de l’utilisateur
Poisson d'Avril
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 25 nov., 2006 21:12
votre campingcar : Moovéo C688
Localisation : Saint Herblain (44)

Message non lu par Poisson d'Avril »

J'en ai une ... idée :idea:
Pourquoi pas mettre le chien sur le capot avant ... cela fera une bonne figure de proue.
:js
Non, ce n'est pas une blague ... c'est le nom de notre camping-car !
Image merci Karine
En Camping-car depuis Mai 2006. - Moovéo C688 Citroën Jumper
Avatar de l’utilisateur
Poisson d'Avril
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : sam. 25 nov., 2006 21:12
votre campingcar : Moovéo C688
Localisation : Saint Herblain (44)

Message non lu par Poisson d'Avril »

et hop ! un petit doublon :roll:
Non, ce n'est pas une blague ... c'est le nom de notre camping-car !
Image merci Karine
En Camping-car depuis Mai 2006. - Moovéo C688 Citroën Jumper
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

Navré ...

Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
Avatar de l’utilisateur
zagowal
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : mer. 05 sept., 2007 21:59
Localisation : ben les Yvelines!

Message non lu par zagowal »

Bonjour,

bon je m'étais tu étant donné la différence de sensibilité et d'approche des gens dans ce domaine. Mais là étant mis en cause je me permet de te répondre Bernie.

Ais-je dis qu'un animal devait souffrir??? NON
ais-je donné une description péjorative de l'animal??? NON

Je tenais juste à rappeler aux gens qui parfois ont tendance à confondre animal et jouet, ou animal et enfant que le chien est un animal sans connotation aucune.

Je suis désolé si cette vue te choque, mais ouvre un dictionnaire et regarde la description à chien, je ne pense pas me tromper. :wink:

Maintenant pour illustrer mon propo, quand je disais animal, je pensais surtout à la rusticité de la bête et au fait qu'elle serait mieux à l'air libre qu' enfermée. Quand je dis ça, je repense à mon chien qui préférait largement monter à l'arrière du pcik-up plutôt que dans la cabine.

@+

PS: Dire que je fais sortir les araignées de chez moi sans les écraser
:roll:
Le gars de la Pollux75 :-)

Burstner A620 sur C25 Turbo D 1992
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

zagowal a écrit :Bonjour,

bon je m'étais tu étant donné la différence de sensibilité et d'approche des gens dans ce domaine. Mais là étant mis en cause je me permet de te répondre Bernie.

Ais-je dis qu'un animal devait souffrir??? NON
ais-je donné une description péjorative de l'animal??? NON

Je tenais juste à rappeler aux gens qui parfois ont tendance à confondre animal et jouet, ou animal et enfant que le chien est un animal sans connotation aucune.

Je suis désolé si cette vue te choque, mais ouvre un dictionnaire et regarde la description à chien, je ne pense pas me tromper. :wink:

Maintenant pour illustrer mon propo, quand je disais animal, je pensais surtout à la rusticité de la bête et au fait qu'elle serait mieux à l'air libre qu' enfermée. Quand je dis ça, je repense à mon chien qui préférait largement monter à l'arrière du pcik-up plutôt que dans la cabine.

@+

PS: Dire que je fais sortir les araignées de chez moi sans les écraser
:roll:

Bonsoir,

Michel à posé une question, au cours du debat tu as exprimé ton opinion et moi la mienne ...
Salutations
Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
michel

Message non lu par michel »

.

J’ai trouvez la solution ! Avec une niche en bois…

Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

bel aménagement , avec çà Michel tu pourrais emmener tes trois chiens , ton chat , et les poules de la voisine . :ri
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Salut Michel,
Nous serions heureux de vous revoir !
Fait attention, toi aussi, tu perds tes poils, alors si madame conduit, tu pourrais te retrouver à voyager sur ton vélo, derrière ton CC !
:mr :s
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
dominique dejardins
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : dim. 03 mai, 2009 20:33
Localisation : 13 martigues

Message non lu par dominique dejardins »

bonsoir

juste pour dire que le transport des animaux est tres reglementè
type vari kennel adaptè a sa race et taille
cette cage peux etre mise dans le cc, çi la place le permet bien sur
si c'est pas le cas, voir comme un colistier a mis, (photos) un coin reservè et le localisè a un endroit precis
pour evitè les allez venu du husky(poils), qu'il puisse bougè, se coucher et aeration adequat, si cage vari kennel, mettre une serviette muoillè sur la cage
car cette race craint la chaleur
j'ai deja eu un husky femelle pedigrèe, je precise pour dire que fourrure etait importante, j'habite le sud
pour dire la chaleur, beaucoup de perte de poils
c'est vrai que çi on craint les poils, vaut mieux une race a poils ras lol
seul remede brossage soignè a fond finir au peigne
(toiletteuse de metier lol) tout les jours en periode de chaleur
si c'est pas le cas, c'est la cata, le chien souffre de la chaleur et perds enormement de poils et risque problème de peau.....
pour le fait de le mettre dehors sur le portevelo
a deconseillè , materiel non adapter
et certainement interdit
si imposibilitè de le mettre a l'interieur du cc
seul solution, il existe des remorques special et adapter aux transport des animaux, pas de problème pots d'echappement, (pas d'ouverture de ce cotè)
etudier pour, il faut simplement une remorque tres specifique (pas remorque bricolè)
l(animal est respectè est voyage dans le respect d'un etre vivant
pour les suspensions, pas de soucis prendre qualitè
je pense quand on aime sont animal et qu'ont le respect, rien n'est trop bon pour lui, et mettre le prix
pour son confort, ça c'est ma vision des choses
moi perso il serai a l'interieur lol, on s'en fou des poils, un coup d'aspirateur et hop
sinon c'est pas la peine d'avoir des animaux, comme je dis , faut pas etre maniaque
et comme j'ai lu dans un post, respecter les autres et ramasser les crottes, et en laisse
je pense que c'est un minimum le respect passe aussi par la
je felicite tout les colistiers qui prennent leur animaux avec eux, bravo a eux c'est super !!
biz domi
Image

c'est parceque la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que certain paraissent brillant avant d'avoir l'air con...

la maladie je la regarde droit dans les yeux et je baisserai pas le regard...

on reconnait le degrè de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi)


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »