Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Animaux de compagnie et Ccar


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

Je ne veux pas mettre la "zizanie" dans ce forum mais les CHATS, c'est vache...ment plus PROPRE que les chiens et autres camping cariste irrespectueux !
il y a du vrai pour les campingcaristes......... :wink:
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Et les chats ?

Message non lu par zak31 »

François Vayssettes a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas encore mon CC (je l'aurai le 7 août), c'est d'ailleurs mon premier (mais je suis un vieux caravanier) et j'ai quatre chats !!!!
C'est un Hymer 700 S (à ce propos est-ce solide ?) sur châssis Mercédes de 92...
j'envisage de faire un sas... je vous raconterai peut-être en photos.
Qui a donc des chats en CC ?
Bonne idée la soute... j'y songe !
Amitiés, François.
Bonjour .
J'ai un chat qui vient avec nous en CC , je lui mets son petit bac à litière dans un endroit discret et c'est vachement nikel.A l'etape je récupère les petites choses avec du sopalin en les enveloppant dedans et à la poubelle. Pendant le trajet le Mimi se planque sous mon siège et ne montre son museau qu'à l'étape et là je lui mets son collier avec une longue ficelle solide que j'attache au CC en cas qu'il aurait envie de faire une escapade pour rencontrer d'éventuels copains :ri .
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
fan2mytruck

Message non lu par fan2mytruck »

Pour moi, les chats restent à la maison, ils ne supportent pas d'être dans un véhicule et HURLENT dès qu'on démarre!

Mais à propos de chats, vous avez testé la litière qui crisse sous les pattes et absorbe tout le liquide ?? les granulés sont assez gros et ne collent pas sous les pattes. Il n'y a qu'à enlever les petites merguez, et aucune odeur d'urine, c'est surprenant.

Je pense que ça peut être utile en camping-car dans un espace restreint, un sac de 4 kgs suffit pour un mois et un chat.

Seul problème, l'adaptation des chats à cette litière spéciale.
stef83
Messages : 3
Inscription : sam. 15 sept., 2007 21:19
Localisation : Var

Message non lu par stef83 »

Le CC arrive bientôt, à nous les concours canins et les escapades en CC avec les deux gros. Eh oui, deux adorables rottweilers (si si adorables) nous accompagneront. Comme c'est notre premier CC, ça sera une grande première pour eux!!
stef83
Messages : 3
Inscription : sam. 15 sept., 2007 21:19
Localisation : Var

Message non lu par stef83 »

Dans la voiture, ils sont dans leurs caisses donc je pense qu'on va opter pour la même solution lors des trajets. Par contre, il faut qu'on voit si on met les caisses dans la cellule ou dans le garage. En plus, ce sont des caisses très faciles d'utilisation, une fois pliées, elles prennent très peu de place.

Oui oui, je fais des concours avec le plus vieux: concours d'agility et concours d'obéissance. L'autre fait également ces disciplines mais en dilettante; je le vois mal faire des concours car le matin, c'est grasse mat' et l'après-midi, c'est sieste sans oublier dodo, roupillon, farniente etc... tout un programme!!!
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Message non lu par zak31 »

fan2mytruck a écrit :Pour moi, les chats restent à la maison, ils ne supportent pas d'être dans un véhicule et HURLENT dès qu'on démarre!

Mais à propos de chats, vous avez testé la litière qui crisse sous les pattes et absorbe tout le liquide ?? les granulés sont assez gros et ne collent pas sous les pattes. Il n'y a qu'à enlever les petites merguez, et aucune odeur d'urine, c'est surprenant.

Je pense que ça peut être utile en camping-car dans un espace restreint, un sac de 4 kgs suffit pour un mois et un chat.

Seul problème, l'adaptation des chats à cette litière spéciale.


.Salut. Mon chat qui a 3ans et1/2 n'a connu que ce genre de litière et c'est :cle .
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
claude 93

nos animaux de comagnie

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, je vais revenir sur les ramasseurs de crottes de chien et les non ramasseurs. Je ne dois pas être le seul à voir, à la télé, la pub sur un fromage ( Rouy, pour ne pas le nommer ) qui montre un homme tombant à genoux et se frottant le visage avec des feuilles mortes, vraisemblablement de platanes, tombées à terre. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des risques pour qu'un " non ramasseur " soit passé par là! Qu'en pensez vous????
Avatar de l’utilisateur
claybi
Messages : 6
Inscription : jeu. 13 sept., 2007 7:38
Localisation : sud est

Message non lu par claybi »

Après la mort de notre chienne, nous avons choisi un chiot de petite race, un shih tzu, afin de pouvoir l'amener partout avec nous. Il prend guère de place dans le camping car, il est très calme et toujours content d'être avec nous. Et en plus il ne perd pas ses poils comme d'autres races. En visite, il nous accompagne, lorsque nous visitons une église ou autre, nous nous relayons pour le garder. Pour les visites plus longues, sur un site interdit aux chiens, nous le confions pour la journée ou la demi-journée à une garderie (on en trouve facilement) que nous choisissons agréable, bien sûr. Pour cela, pensez à toujours amener ses papiers afin de prouver qu'il est à jour de ses vaccins, ainsi que son couchage et un vêtement qui porte votre odeur, afin qu'il ne se sente pas abandonné. A la fin de la visite, nous le récupérons. Il ne reste dans le camping-car que lorsque nous faisons des courses et s'il fait trop chaud, l'un de nous le garde.
Marye
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 sept., 2007 21:45
Localisation : 86

Message non lu par Marye »

Bonsoir a tous,
Nous, nous sommes devenus camping cariste grace à (nos deux filles épagneul breton) Oxane et uria, ne supportent pas d'etre en vacances chez mamie ou ailleurs, donc on sortait séparement pour ne pas les laisser. Le cc à été la solution, maintenant nous partons tous les quatre et c'est le bonheur. C'est certain que nous avons toujours des contraintes, mais leurs calins nous font oublier cela.
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:cle ce sujet !
Ayant à l'époque 4 lévriers whippets, nous avons acheté un CC pour que ceux-ci nous accompagnent dans nos déplacements. Chacun avait, son coufin et sa place dans le CC. Malheureusement il ne nous en reste plus que 2 et la capucine nous parait bien vide.
Pour tes Rot, je te conseillerais de faire comme à la maison. Tu peux mettre des couettes parterre. Les installer dans ta soute lorsque tu roules me parait inconfortable avec les cahots de la route. Ils vont être malade !
Un CC est le véhicule idéal pour voyager avec ses bêtes, pour aller faire des concours ou comme nous, suivre les courses ou manifestations de lévriers.
:c :bv
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Message non lu par patlec56 »

bonsoir ,2chiennes :chien chinois a crete (chien nu) 2 ans et berger belge croisé allemand 6ans Pas de pb majeur :plage :souvent les plages naturistes plus tolérentes sur les animaux , ds ls campings ou elles sont acceptées ,et pendant des visites : a l'ombre ,toutes fenetres de toit ouvertes et ça garde avec joie et si tu connais bien tes betes çà se voit qu'elles savent ..avant de descendre elles ont déja pris position ,et des meilleurs :celles des patrons !!!!!!! bon ;les poils ,les pattes mouillées,la flotte et les gamelles de croquettes ou le bon vieil os sous le c;car avant de partir :bah...c'est les plaisirs d' avoir des Bètes ......
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he patlec !
Je ne sais pas si tu fais partie de la bande de Berric, si oui, mon amie viendra certainement avec "Channig" son chien nu ! :oag
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Message non lu par patlec56 »

bonjour :nous ne sommes pas encore affiliés ,channing a fait l'expo de nantes 2008 ???? connait pas la Bande !!!
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »