Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pompe a eau ,mais ou est elle?,svp (trouvée)

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pilou38
confirmé
confirmé

pompe a eau ,mais ou est elle?,svp (trouvée)

Message non lu par pilou38 »

bonjour a tous ou ce trouve ma pompe a eau,c'est un pilote de 2006
le g 680 je crois que c'est une immergée mais je n'en sais rien ,elle tourne mais l'eau ne sort pas snif snif :cry:
please de l'aide svp je dois partir bientot merci[quote][/quote]
William
grand routard
grand routard

Message non lu par William »

Salut pilou, je ne connais pas ton CC mais sur la page d'accueil, onglet DOC, tu trouveras MICHEL qui propose la doc d'un Pilote G652 de 2006. Avec un peu de chance le matos est le même.
Bien amicalement William

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Challenger 102 sur Ducato 2,8 JTD
pilou38
confirmé
confirmé

merci william pour le renseignement j'espere qu'il va lire mon appel
bonne journée a toi
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Si le bruit vient du réservoir elle est immergée sinon elle doit être dans un meuble ou près du truma.
Hymer utilise beaucoup de pompes immergées mais pour pilote je serai tenter par une pompe externe du type surflow.
Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
pilou38
confirmé
confirmé

bonsoir ,personne pour me dire ou ce trouve ma
pompe a eau ,c'est trop injuste
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

pilou38 a écrit :bonsoir ,personne pour me dire ou ce trouve ma
pompe a eau ,c'est trop injuste
re,

une pompe a pression fait du bruit et cela devrait facilement se localiser...
Si pas cette pompe est dans le réservoir d´eau propre...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
pilou38
confirmé
confirmé

merci duc mais comment est elle accesible,il faut demonter le coffre qui est autour alors ?
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

pilou38 a écrit :merci duc mais comment est elle accesible,il faut demonter le coffre qui est autour alors ?
re,

normalement une pompe a pression devrait etre accessible et comme je ne connais pas ton cc....
mais entends tu le bruit, genre saccade, car il s´agit d´un axe excentrique qui commande 3 genres de soupapes...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
pilou38
confirmé
confirmé

pompe a eau trouvée

bonjour a tous voila j'ai trouvé la pompe a eau et démontée ,je me suis rendu compte qu'il y avais une prise d'air c'était la piece en plastic transparent ou ce trouve le filtre qui etait cassé ,donc forcément prise d'air ,pour ceux que ca interesse la pomppe ce trouve derriere le reservoir d'eau qui lui ce situe sous la banquette de la dinette voila et merci a vous
duc
grand routard
grand routard

Re: pompe a eau trouvée

Message non lu par duc »

pilou38 a écrit :bonjour a tous voila j'ai trouvé la pompe a eau et démontée ,je me suis rendu compte qu'il y avais une prise d'air c'était la piece en plastic transparent ou ce trouve le filtre qui etait cassé ,donc forcément prise d'air ,pour ceux que ca interesse la pomppe ce trouve derriere le reservoir d'eau qui lui ce situe sous la banquette de la dinette voila et merci a vous
Bonjour,

enfin....

oui ce couvercle est fort sensible au gel, car difficile a vider et au dégel se fend, laissant s´ecouler l´eau goutte a goutte ( comme dans mon cas il y a 2 années , dans le double plancher)
Vaut mieux, apres la période gel , vérifier si ce couvercle est encore intact, ne coute que 6 ou 7 Euros avec le crépis...

pour info,

duc
pilou38
confirmé
confirmé

merci duc je vais chercher un autre tout a l'heure ,si ce n'est que ça j'ai du bol ,voila merci a toi pilou
catinat
votre campingcar : rimor européo

Re: pompe a eau ,mais ou est elle?,svp (trouvée)

Message non lu par catinat »

Bonjour,
Juste pour vous remercier, je chercher ou ce trouver la pompe a eau sur mon welcom 85, elle ne fonctionne plus et ne fait aucun bruit, et grace a vous je pense avoir trouvé j'irais vérifier demain au gardiennage.
:c

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »