Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
controle d'étanchéïté
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
controle d'étanchéïté
bonjour
le controle d'etanchéïté d'un cc est il obligatoire ou simplement conseillé?Mon cc est de 2007 ;c'est le concessionnaire qui m'a soumis ce propos.Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum
Drahcir
le controle d'etanchéïté d'un cc est il obligatoire ou simplement conseillé?Mon cc est de 2007 ;c'est le concessionnaire qui m'a soumis ce propos.Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum
Drahcir
richard
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: controle d'étanchéïté
bonsoir,Hettmann a écrit :bonjour
Drahcir
c´est quasi obligatoire et ce pour preserver la garantie concernant l´etancheitee de la cellule.
Tous les constructeursprposent cette garantie ( payante...helas )
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- zak31
- grand routard
- prénom : Zak
- votre campingcar : Challenger 296.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- petugue83
- Site Admin
Bonjourpascal14 a écrit :bonsoir
et pour un cc de 20 ans obligatoire ou pas
mais moi pas d infiltration a premiere vu
La validité de la garantie étanchéité est associée à l'obligation du contrôle annuel
Si la garantie est échue, il n'y a plus d'obligation, juste une mesure de prévention
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- votre campingcar : autostar auros 95lp
bonjour!!en principe l'étanchéité est garantie 5 ans,à condition d'effectuer un controle chez le concessionnaire de la marque tous les ans pendant 5 ans...sinon,s'il prends l'eau,il faut sortir les mouchoirs!...il faut compter entre 80 et 100euros en moyenne...d'autres cc prennent plus cher..a négocier...bonne journée..yvon
Cordialement , yvon .
- pascal14
- grand routard
Bonjouryvon29 a écrit :bonjour!!en principe l'étanchéité est garantie 5 ans,à condition d'effectuer un controle chez le concessionnaire de la marque tous les ans pendant 5 ans...sinon,s'il prends l'eau,il faut sortir les mouchoirs!...il faut compter entre 80 et 100euros en moyenne...d'autres cc prennent plus cher..a négocier...bonne journée..yvon
Pour certain les mouchoirs ne suffiront pas il leurs faut des serpilleres!!!
bonne journée (ensoleillé dans le calvados)
- Iris 76
- routard
bonjour à tous
mon 1er camping car de 2004 à la revente en 2007 personne ne ma demandé de justificatifs du controle
si une fuite survient 15 jours apres un controle cela veux dire que tu va pourrir le c car pendant 11 mois la solution je fait un controle tous les mois perso et un controle si il y a revente !!!!!
bonne journée yves
mon 1er camping car de 2004 à la revente en 2007 personne ne ma demandé de justificatifs du controle
si une fuite survient 15 jours apres un controle cela veux dire que tu va pourrir le c car pendant 11 mois la solution je fait un controle tous les mois perso et un controle si il y a revente !!!!!
bonne journée yves
intégral Dethleffs 6501 b 3l
- leclown08
- grand routard
- prénom : René
- votre campingcar : Carthago51QB
-
- ancien
- votre campingcar : Adria 655 SP
Bonjour,
Je ressors ce vieux sujet car il va falloir que je le fasse.
Mais je lis sur beaucoup de forum que c'est plutot du flanc, un truc pas tres efficace que quelque chose de sérieux. Qu'en pensez vous ?
Près de chez moi il y a la société CTCARR à St Eulalie (33), est ce que quelqu'un les connait, a déjà eu affaire à eux ?
http://www.ctcarr.com/rdv-controle-detancheite/
Merci de vos réponses.
Je ressors ce vieux sujet car il va falloir que je le fasse.
Mais je lis sur beaucoup de forum que c'est plutot du flanc, un truc pas tres efficace que quelque chose de sérieux. Qu'en pensez vous ?
Près de chez moi il y a la société CTCARR à St Eulalie (33), est ce que quelqu'un les connait, a déjà eu affaire à eux ?
http://www.ctcarr.com/rdv-controle-detancheite/
Merci de vos réponses.

- petugue83
- Site Admin
Re
Deux solutions:
Ou ton CC est encore sous garantie étanchéité ( moins de 5 ans) et la tu ne peux pas y couper si tu veux conserver ta garantie
Ou il est hors garantie, et la mieux vaut que tu achète un humidimetre et que tu fasse tes controles toi meme
Deux solutions:
Ou ton CC est encore sous garantie étanchéité ( moins de 5 ans) et la tu ne peux pas y couper si tu veux conserver ta garantie
Ou il est hors garantie, et la mieux vaut que tu achète un humidimetre et que tu fasse tes controles toi meme
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

-
- ancien
- votre campingcar : Adria 655 SP
Re,
Il a largement plus de 5 ans. Un humidimetre il parait a moins de prendre un capacitif qui coute tres cher que ce n'est pas fiable. Car ceux avec 2 pointes ne vont tester qu'en surface du bois contrairement a un capacitif.
Il a largement plus de 5 ans. Un humidimetre il parait a moins de prendre un capacitif qui coute tres cher que ce n'est pas fiable. Car ceux avec 2 pointes ne vont tester qu'en surface du bois contrairement a un capacitif.
- petugue83
- Site Admin
Re
celui la, jalibo en a un et en est très content :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1008 ... 5?ref=list
j'en ai un équivalent en trotec, dont je suis aussi très satisfait, le mien n'existe plus, mais il en ont de pas cher non plus:
https://fr.trotec.com/produits/appareil ... etre-bm31/
celui la, jalibo en a un et en est très content :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1008 ... 5?ref=list
j'en ai un équivalent en trotec, dont je suis aussi très satisfait, le mien n'existe plus, mais il en ont de pas cher non plus:
https://fr.trotec.com/produits/appareil ... etre-bm31/

-
- routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Mobilvetta kyacht
bonjour superleo
je viens de faire effectuer le contrôle etancheite par mon concessionaire (cap passion ste Eulalie), en fait c est ctcar qui le fait , 144euros
Obligatoire pour la garantie , et un plus a la revente mais relativement cher par rapport a la prestation je trouve
je viens de faire effectuer le contrôle etancheite par mon concessionaire (cap passion ste Eulalie), en fait c est ctcar qui le fait , 144euros
Obligatoire pour la garantie , et un plus a la revente mais relativement cher par rapport a la prestation je trouve
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,BOER a écrit :bonjour superleo
Ouais, les contrôles sont facturés en Dollars américains. Ils ne durent que trop peu de temps pour être vraiment sérieux.
Ils ne risquent rien, que le CC soit sous garantie ou non ils peuvent déclarer OK même si une fuite silencieuse est présente. Quand elle se déclarera il sera toujours facile d'affirmer qu'il n'y avait rien au contrôle !
Et les constructeurs sont contents, s'il y a des travaux à faire sous garantie ils leur coûterons moins cher.
Tout le monde y trouve son compte, sauf le client (comme d'hab).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)