Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Ecoulement d'eau par antenne parabolique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Haxo- 62
- nouvel inscrit
Ecoulement d'eau par antenne parabolique
Bonjour,
je constate une fuite par la partie centrale de mon antenne "voyager 65" manuelle.
L'eau coule le long du tube et le long de la vis par forte pluie.
Avant de commencer le démontage,quelqu'un a-t-il eu le même souci et un conseil?
Merci à vous
je constate une fuite par la partie centrale de mon antenne "voyager 65" manuelle.
L'eau coule le long du tube et le long de la vis par forte pluie.
Avant de commencer le démontage,quelqu'un a-t-il eu le même souci et un conseil?
Merci à vous
Salutations très courtoises
- L'Escargot
- grand routard
- votre campingcar : Laika Kreos 3002
Bonjour, Haxo-62
Même problème, même antenne.
Je n’ai pas résolu le problème, car il va certainement falloir tout démonter, pour comprendre par ou cela peut passer, la saison ne s’y prête pas ! ! !
En attendant, je me suis contenté d’enrubanner le support d’antenne avec de la bande adhésive armée, bien plaquée sur le toit.
A suivre………
L’Escargot
Même problème, même antenne.
Je n’ai pas résolu le problème, car il va certainement falloir tout démonter, pour comprendre par ou cela peut passer, la saison ne s’y prête pas ! ! !
En attendant, je me suis contenté d’enrubanner le support d’antenne avec de la bande adhésive armée, bien plaquée sur le toit.
A suivre………

L’Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
- Michel28
- grand routard
-
- confirmé
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonsoir Haxo- 62
Pas de panique, éffectivement travail baclé.
Il te faut enlever le joint existant avec un couteau après avoir pousser le tube du mât vers le haut, ensuite bien nettoyer à l'acétone et refaire un joint avec du mastic haut de gamme pris chez un accéssoiriste,ensuite descendre ton mât et le tourner légerement toutes les heures pendant la journée ( 5 ou 6 fois) de façon à ce qu'il sèche en adhérant au tube mais sans coller.
Pas de panique, éffectivement travail baclé.
Il te faut enlever le joint existant avec un couteau après avoir pousser le tube du mât vers le haut, ensuite bien nettoyer à l'acétone et refaire un joint avec du mastic haut de gamme pris chez un accéssoiriste,ensuite descendre ton mât et le tourner légerement toutes les heures pendant la journée ( 5 ou 6 fois) de façon à ce qu'il sèche en adhérant au tube mais sans coller.
- Haxo- 62
- nouvel inscrit
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour,
http://www.support-telecogroup.com/tele ... france.pdf
page 13 détail p28
On voit que l'étanchéité est réalisée par une coiffe en caoutchouc, cerclée par un ressort qui permet d'assurer un serrage et donc l'étanchéité
Il est probable que ton caoutchouc a séché et s'est craquelé en 6 ans
Donc la solution est vraisemblablement le changement de ce joint, mais va nécessiter la dépose de la partie mobile de ton antenne
http://www.support-telecogroup.com/tele ... france.pdf
page 13 détail p28
On voit que l'étanchéité est réalisée par une coiffe en caoutchouc, cerclée par un ressort qui permet d'assurer un serrage et donc l'étanchéité
Il est probable que ton caoutchouc a séché et s'est craquelé en 6 ans
Donc la solution est vraisemblablement le changement de ce joint, mais va nécessiter la dépose de la partie mobile de ton antenne
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- votre campingcar : Pössl roadmaster
-
- grand routard
- votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Re:
Bonjour, suite à tes conseils dont je te remercie, voilà ce que j'ai fait, c'est super. Cordialement. http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =24&t=6711sebdingo a écrit :salut a tous il y a un moyen qui marche nickel c est de mettre autour de votre mat une ventouse a deboucher les eviers vous pouvez la coupée juste a la cote de votre mat et puis question résistance il y a pas photo
-
- grand routard
Re: Ecoulement d'eau par antenne parabolique
Bonjour, suite à ce que j'ai écrit ci-dessus, j'aurais dû vous indiquer qu'il fallait aller lire à la date du 11/06/2012. A +.
-
- grand routard
Bonjour, avec ça vous n'avez plus qu'à cliquer sur chacune des adresses, c'est plus facile. A +. http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... car001.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... car004.jpgROROBOXI a écrit :Bonjour, suite à ce que j'ai écrit ci-dessus, j'aurais dû vous indiquer qu'il fallait aller lire à la date du 11/06/2012. A +.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... car001.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... car004.jpg
-
- grand routard
Bonjour,belzebut a écrit :bonjour
ce système de cloche protectrice est elle adaptable sur une antenne alden
Ce système est monté sur le mât donc adaptable pour toutes antennes et donc pas seulement pour les paraboles.
-
- confirmé
- votre campingcar : hobby T600 FC
bonjour
la cloche n'a rien a voir avec la fuite au centre du mat ,l'eau pénêtre a la base du reducteur qui deplie l'antenne et c'est a ce niveau là qu'il faut bien etanchéifier sur tout le tour de manière a ce que l'eau ne rentre plus sur tout ce pourtour. j'ai eu ce prob et depuis que j'ai realiser cela tout est O K. cordialement a plus

la cloche n'a rien a voir avec la fuite au centre du mat ,l'eau pénêtre a la base du reducteur qui deplie l'antenne et c'est a ce niveau là qu'il faut bien etanchéifier sur tout le tour de manière a ce que l'eau ne rentre plus sur tout ce pourtour. j'ai eu ce prob et depuis que j'ai realiser cela tout est O K. cordialement a plus

-
- grand routard
Bonjour,dev17 a écrit :bonjour
la cloche n'a rien a voir avec la fuite au centre du mat ,l'eau pénêtre a la base du reducteur qui deplie l'antenne et c'est a ce niveau là qu'il faut bien etanchéifier sur tout le tour de manière a ce que l'eau ne rentre plus sur tout ce pourtour. j'ai eu ce prob et depuis que j'ai realiser cela tout est O K. cordialement a plus![]()
![]()
Effectivement pour ceux qui ont la fuite au centre ce n'est pas le même problème que j'ai rencontré qui était au niveau extérieur du tube, là où il coulisse dans le "passe-toit", les joints toriques, même neufs ne sont pas vraiment étanches ou ne le sont pas très longtemps, on peut mettre de la graisse silicone mais elle se dépose sur le tube et ce n'est pas très marrant.
-
- grand routard
- votre campingcar : challengeur 102
bonjour
je voudrais savoir comment roroboxi a fait pour installer la ventouse ,je suppose qu'il a fallut qu'il remonte le mat tout en haut du toit ;enfiler la ventouse et redescendre le mat.pourquoi ne pas changer les joints tant que le mat est releve.
simple question car moi aussi j'ai ce probleme.si quelqu'un connait l'operation a effectuer je suis preneur.peut on changer ces joints soit meme et ou se les procurer.
merci cordialement
je voudrais savoir comment roroboxi a fait pour installer la ventouse ,je suppose qu'il a fallut qu'il remonte le mat tout en haut du toit ;enfiler la ventouse et redescendre le mat.pourquoi ne pas changer les joints tant que le mat est releve.
simple question car moi aussi j'ai ce probleme.si quelqu'un connait l'operation a effectuer je suis preneur.peut on changer ces joints soit meme et ou se les procurer.
merci cordialement
-
- grand routard
Bonjour,bounnaire33 a écrit :bonjour
merci cordialement
Si je comprends bien ton pb est la fuite par les joints toriques comme moi et non par la partie centrale comme certains. Effectivement j'ai dû remonter le mât et j'ai bien changé les joints par la même occasion mais comme je savais que ça reviendrait un jour ou l'autre j'ai préféré mettre la petite ventouse, du coup je n'aurai plus à changer ces joints. Je les ai achetés chez un marchand de roulements et joints en tous genres pour la mécanique générale. Avec le modèle les vendeurs te trouvent exactement le même. L'échange des joints est très facile à effectuer, il suffit de tirer un peu dessus pour enlever les vieux et pour mettre les neufs il faut tout simplement les mettre dans les gorges prévues à cet effet, il faut les monter avec de la graisse silicone qui résiste à l'eau, ne pas en mettre de trop car après tu vas en avoir plein les doigts lorsque tu monteras et descendras le mât pour rechercher le satellite. Si tu es dans le 33 et que tu veux venir voir ce que j'ai fait, tu m'envoies un MP et je te répondrai. A +.
-
- grand routard
- votre campingcar : challengeur 102
bonjour a toutes et tous
merci a toi roroboxi pour ta réponse
maintenant je comprends mieux ,les opérations a effectuées pour changer les joints et installer la ventouse.
si jamais j'ai un soucis ou autres ,je ne manquerais pas de te contacter,afin de voir sur place ta prestation.
encore merci bien cordialement
ps:de quel coin du 33 résides tu ,sans vouloir être curieux.
merci a toi roroboxi pour ta réponse
maintenant je comprends mieux ,les opérations a effectuées pour changer les joints et installer la ventouse.
si jamais j'ai un soucis ou autres ,je ne manquerais pas de te contacter,afin de voir sur place ta prestation.
encore merci bien cordialement
ps:de quel coin du 33 résides tu ,sans vouloir être curieux.