Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et les chiens en camping-car ?


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Le Père Noël (michel) a écrit :J’ai un petit chien qui aime les promenades en cc et lui il ne dit rien lorsque nous partons au resto car ma femme n’aime pas imposer notre chien aux personnes qui mange au resto.
Le temps ou j'avais un chien en l'occurrence une chienne et qu'elle nous accompagnait, je me suis toujours arrangé pour qu'elle puisse venir avec nous au restaurant car je ne vois pas pourquoi elle aurait du rester dans le CC alors qu'elle ne bougeait pas et les autres clients ne m'ont jamais fait de remarque parce que ma chienne était avec nous.
Si un resto refuse les chiens, il refuse également les maîtres et par les temps qui courent ils poussent même l'amabilité à offrir une gamelle d'eau au chien plutôt que de nous voir aller manger à coté.
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Je suis de l'avis de Tonton-Jef, si nous allons au restaurant, nous demandons une table dans un coin, nous mettons une couette sur le sol, nos chiens se couchent dessus et ne bougent plus.
Au mois de septembre nous sommes passés à La Roque-Gageac où nous avons descendu la Dordogne en gabarre, nos lévriers allongés sous le banc. Nous avons fait sensations ! J'ai une photo assez étonnante avec les quatres têtes des chiens dépassant côte à côte sous le banc.
:cle
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
claude 93

voyages

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, pour ne pas nous séparer de nos bergers allemands successifs, nous avons goûté aux joies suivantes: La tente canadienne 3 places avec Lou, la caravane pliante toile avec Lou puis Satan, avec ce dernier,un lite ace toyota aménagé par mes soins d'une manière assez spartiate puis, avec Nalma, achat et utilisation d'un Sky wind de chez pulma, profilé de 6 m. Nalma nous a quittés mais nous avons maintenant Arka qui profite elle aussi ( Oh, combien!! ) de la " maison vacances " où elle a sa place route derrière le siège passager ( une banquette pour elle toute seule ). La place repas est entre nous deux et la place nuit............... aussi. dés que le c c est sorti de son box, à côté de Dammartin en Goelle, 30 km de la maison, elle est la 1ère dedans, des fois qu'on l'oublie!! Une question: Où peut on se procurer l'auto collant du forum??? Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1
Inscription : mar. 12 févr., 2008 21:19
Localisation : TOULON

chien

Message non lu par Willy »

POUR NE PAS L'OUBLIER !!Image
CHALLENGER EDEN 402 !!! il ne doit pas en avoir des masses sur le circuit !! Appel de phares!
Avatar de l’utilisateur
pascal 85
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 févr., 2008 19:03
votre campingcar : hobby siesta 650 flc
Localisation : vendée , st michel en l'herm

les chien en cc

Message non lu par pascal 85 »

bonjours amies cc pour moi j'ai 2 chiens une petite qui est sous la table petit caisson et une autre dans une caisse de transport coté securité et sa marche au arret on sort tout le monde , alors pas de bleme a plus
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Message non lu par leclown08 »

bonsoir
nous c'est
pas de chien pas de maitres
aurevoir
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
lilounette
Messages : 3
Inscription : mer. 05 nov., 2008 10:21
Localisation : seine et marne

Message non lu par lilounette »

bonjour :D je suis toute nouvelle et cherche à acquérir un cc. Je viens de lire tous les messages et je m'affole. Mes trois enfants sont partis vivre leur vie aux quatre coins de la France (y compris La Réunion). Il nous reste que trois beaucerons. Nous avons décidé de profiter de notre nouvelle liberté, de notre amour de la rando avec nos chiens et de faire tout cela en cc. Pensez-vous que cela soit bien raisonnable? Surtout avec trois animaux faisant 40 à 50 kg chacun? Y a-t-il une solution pour les amener avec nous au mieux? Je ne sais pas trop quel cc acheté en fonction de ses exigences. J'apprécierai fortement vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

lilounette a écrit :
Pensez-vous que cela soit bien raisonnable? Surtout avec trois animaux faisant 40 à 50 kg chacun?
Non pour moi c'est déraisonnable. Ca limite trop vos points de chute, et ça impose un engin de bonne taille qui ne pourra pas forcément accéder aux endroits reculés ou les chiens pourront courir. Le beauceron est en quelle catégorie ? il faut la muselière, non ? Bonjour les dégats par temps chaud ?

Ou alors tu connais parfaitement toutes tes étapes avant de partir. Confie tes chiens à quelqu'un pour les premières sorties et repère les choses.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
gerald
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 03 oct., 2008 11:34
votre campingcar : pilote p6
Localisation : 13

Message non lu par gerald »

bonjour lilounette

aménagement du coffre pour pas mal de camping car
avec plusieurs chien ? +ouverture sur intérieur du cc


:roll:
Amicalement
Gérald
phonepad
galaxy S3
FONERA
lilounette
Messages : 3
Inscription : mer. 05 nov., 2008 10:21
Localisation : seine et marne

Message non lu par lilounette »

merci de vos réponses si rapides. C'est super. Ce sont des chiens de berger. Bien sûr ils sont de forte corpulence mais ils sont tous les trois dressés. Ce sont des chiens de concours. Je pense toutefois que ton conseil est judicieux. Il faudra bien choisir nos points de chute. Nous sommes des randonneurs dans l'âme et la pleine nature sera nos lieux privilégiés.
je suis allée hier voir quelques cc dans ma région. on m'a conseillé des cc avec grands garages (mac louis tandy 670G et Riviera de CI) des modèles de moyennes gammes, mais suffisamment résistants pour recevoir des chiens comme les miens.
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Message non lu par Joël & Monique »

Bonjour véro,
j'ai moi aussi un yorkshire qui a tout juste un an, il voulais toujors etre a la place de sa maitresse sur son siege, ou a mes pied pas facile de conduire comme ca, j'ai trouve une solution pour qu'il soit avec nous devand. J'ai frabiqué un siege entre les deux notre, style siege escamontable qu'il y avair dans les cars autrefois. Et le mois dernier quand nous sommes partie en bretagne il na pas bouger de son siege. Je vais faire des photos si tu veut, le cout du siege fabrication maison ne ma pas ruiné..
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Joël & Monique a écrit :
J'ai frabiqué un siege entre les deux notre, style siege escamontable qu'il y avair dans les cars autrefois
Pour mettre les trois beaucerons au lieu du york, prévoir la banquette entière du car (la dernière à 5 places !) :wink:
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonjour lilounette, nous avons deux chiens un cocker de 16 kg et une femelle schnauzer de 40 kg
cette année nous sommes partis 4 mois en Mars et Avril ensuite en Septembre et Octobre, le cc fait 7,15 m pas de problème ils ont leur place ils sont habitués maintenant, quand nous commençons à préparer le cc pour le départ ils ne nous lachent plus déjà à l'intérieur avant le départ, il n'est pas question de laisser les chiens en garde, ils viennent avec nous ils font partie de notre vie tant à la maison qu'en camping-car.
ils sont également de vrais camping-caristes comme nous.
pour les sorties, visites etc..ils sont avec nous sauf interdiction
quelque fois nous allons au restau ils nous attendent sagement dans le cc.
les chiens s'adaptent au camping-car, pour nous pas de problème. :chat
cordialement
zeze
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

Tonton-jef a écrit : Elle avait remplacé ma chienne disparue voici 4 ans dans mon coeur et c'est avec beaucoup de tristesse que je pense à elle qui a pendant toute sa vie aimé toute la famille et qui disparait aussi brutalement.
Ce n'est pas forcément le bon endroit pour en parler mais comme ce post était consacré aux chien, je me suis permi de vous en parler.

Bonjour Tonton Jef,
T'as raison d'en parler,c'est parfois nécéssaire et je vais me permettre de dire 2 mots également....J'ai eu 3 boxers aucun n'a dépassé les 10 ans...
Depuis 10 jours,Je viens de perdre mon Boxer de 9 ans d'une maladie de Myopathie,exactement comme les enfants les chiens peuvent l'avoir...C'est sans doute un géne ?
En 1 semaine il est devenu un légume,oui un légume ,impossible de marcher lui qui courait comme tous les chiens,impossible de manger car il ne pouvait plus aller à sa gamelle,les 2 derniers jours je lui donnais croquettes par croquettes à la main...Cette maladie est terrible et j'imagine les personnes voyant leur enfant atteint de cette maladie,C'est atroce.
Ce n'était pas le sujet mais comme toi Tonton Jef,c'est important un peu d'en parler :roll: :roll:
Bonne journée à tous.
Michel
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

On a tellement de plaisir avec nos animaux qu'il est difficile de partir sans eux.
Le CC est le mode le plus facile pour voyager avec eux, pas d'interdiction alors qu'a l'hotel ou certain camping ou location pas possible de les emmener.
Franchement les balades sont drolement plus agréables avec eux, je ne saurai pas dire pourquoi mais c'est comme ça...
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
lilounette
Messages : 3
Inscription : mer. 05 nov., 2008 10:21
Localisation : seine et marne

Message non lu par lilounette »

bonsoir Parapente 45
nous sommes des amoureux des beaucerons et encore plus de nos chiens. Il est pour nous inenvisageable de partir sans eux, sauf dans des cas particuliers de séjour en montagne où les risques sont majeurs pour eux (auquel cas on s'arrange pour les faire garder par l'un de nos enfants ou nous les mettons en pension chez notre amie éleveuse). Effectivement nous sommes confrontés chaque année au problème des vacances, à trouver des maisons avec clôture etc. Alors nous avons pensé à la solution camping car. Voir courir un animal à travers les chemins participe à notre bonheur dans la nature. Maintenant, il conviendra d'être vigilant dans les aires ou camping pour ne déranger personne aussi bien pour la propreté, les aboiements et la peur qu'ils créent compte tenu de leur corpulence et de la méconnaissance de cette race. j'espère à bientôt au croisement d'un chemin.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

lilounette a écrit :
Maintenant, il conviendra d'être vigilant dans les aires ou camping pour ne déranger personne aussi bien pour la propreté, les aboiements et la peur qu'ils créent compte tenu de leur corpulence et de la méconnaissance de cette race.
Il y a quelques années certains étaient parfois déjà dérangés par mon Labrador d'une petite trentaine de kilos (une crème qui aboyait pour la forme avant de vous lécher les mains ...) alors vous faites bien de prendre toutes ces précautions et de bien calculer votre coup.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »