Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problemes frigo sur gaz

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Re: problemes frigo sur gaz

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Entre les conditions garage et van, y a que le manque de circulation d'air qui change.
Quelques photos stp???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
wmike999
prénom : Michael
votre campingcar : transporteur T4

Message non lu par wmike999 »

Bonjour et merci pour vos réponses qui stimule d'avantage ma réflexion... effectivement mon van n'est pas de niveau donc je vais rectifier mes essais dans ce sens...car je n'y avait pas pensé !! ensuite oui j'ai bien nettoyer le circuit gaz du frigo en envoyant de l'ai comprimé + solvants. Le circuit général fonctionne avec la plaque de cuisson également reliée à la même bouteille de gaz.
Merci Aprilien pour votre pièce jointe mais je n'ai pas l'impression que le RM4200 présente les même caractéristiques que sur votre croquis...
Merci Isatis pour votre message aussi, oui l’agrégat semble bien chaud, mais généralement je réalise les test le soir ou le matin pour éviter les exposition du van à la chaleur extérieur ... je pensais peut être installer un petit ventilo 12 volt au dessus du frigo pour ventiler l'air et améliorer la circulation de celle ci ... Je fais mon test à plat et vous fais mon retour rapidement..., bon week end à la communauté; Michaël
wmike999

Malcolmbass a écrit : sam. 07 juin, 2025 10:46 Bonjour,

Entre les conditions garage et van, y a que le manque de circulation d'air qui change.
Quelques photos stp???
à mon avis oui.. dans mon garage le frigo est posé sur un tabouret sans cloisonnement donc l'air circule sans contraintes..; je fais des esais sur un sol plat pour corriger le tir dans un premier temps ....
wmike999

aprilien a écrit : sam. 07 juin, 2025 8:13 Bonjour,
Peut être voir pour nettoyer le circuit gaz du frigo (solvant et soufflage air comprimé) et puis installer un ventilateur sur le condenseur comme indiqué dans les notices de ce frigo. Les autres appareils sur le gaz fonctionnent-ils normalement (chauffage/plaque cuisson) ?
Merci pour votre retour et document, mon RM 4200 semble ne pas présenter les mêmes caractéristiques techniques...
wmike999

alfe08 a écrit : sam. 07 juin, 2025 9:45 Bonjour,

@ Michael, est-ce que le van est bien de niveau ?
"Une inclinaison du frigo peut limiter la production du froid"
Merci pour cette info cruciale... pas ,de niveau du tout mon terrain... je croise les doigts pour que cette donnée améliore le rendement en froid ... :b
wmike999

Et oui c'est bien alf08 qui remporte le kizz .... je viens de tester mon frigo avec le van de niveau sur des cales et tout est rentré dans l'ordre.. du froid instantanément ! Incroyable que j'ai fais une amnésie sur ce paramètre crucial ! Encore merci pour vos message afin de solutionner, ce forum est vraiment au top !
wmike999

alfe08 a écrit : sam. 07 juin, 2025 9:45 Bonjour,

@ Michael, est-ce que le van est bien de niveau ?
"Une inclinaison du frigo peut limiter la production du froid"
Bravo, bonne réponse !!! :oag :oag :oag MERCI
 ! Message de : Modérateur
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en bleu au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ..

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »