Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bruits de contreplaqué en roulant – normal sur fourgon neuf ?

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Arkoflex
prénom : Simon
votre campingcar : Burstner C600

Bruits de contreplaqué en roulant – normal sur fourgon neuf ?

Message non lu par Arkoflex »

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter concernant un point qui me préoccupe un peu.
Je possède un fourgon Bürstner tout neuf, utilisé pour 3 sorties jusqu’ici, avec environ 800 km au compteur.

Depuis le début, j’entends régulièrement des craquements ou bruits de type "contreplaqué qui travaille", même sur route nationale ou autoroute. Ces bruits se manifestent surtout :

En accélération ou freinage modéré
- Lors de changements d’assiette (ralentisseurs, légères pentes…)
- Dans la cellule, apparemment au niveau des plaques de mobilier ou du plancher
- Le mobilier est bien fixé, le bruit ne vient pas d’un élément qui se balade ou d’une mauvaise fermeture. Cela ressemble plutôt à des panneaux en - tension qui frottent ou se déplacent très légèrement entre eux.

Mais aussi en ligne droite en vitesse constante.

Je sais que les matériaux "se font" un peu avec le temps, mais je m’interroge :
➡️ Est-ce normal sur un fourgon neuf ?
➡️ Ces bruits vont-ils disparaître avec le temps ou dois-je m’attendre à les avoir en permanence ?
➡️ D’autres propriétaires de fourgons (notamment Bürstner) ont-ils constaté la même chose ?

J’ai un passage en SAV prévu le 13 mai, mais j’aimerais avoir quelques retours d’expérience avant.

Merci d’avance pour vos retours !
danycoad
ancien
ancien
prénom : Daniel
votre campingcar : Burstner TD732

Re: Bruits de contreplaqué en roulant – normal sur fourgon neuf ?

Message non lu par danycoad »

Bonjour,
J'ai acheté un CC profilé neuf Burstner il y a trois ans et "j'ai essuyé les plâtres", Vraiment de tout, jusqu'à des vis manquantes derriere les caches vis. Des robinets qui se mettent à fuir 5 à 10 mn apres fermeture du robinet cars ils ont "oublié " de mettre de la graisse blanche sur les joints internes dudit robinet. Stores qui tombent, entourages de lanterneaux qui ne tiennent pas, la partie vitrée de la porte qui se decolle => changement de porte en SG, joints extérieurs qui se decollent (SG), etc.....Le SAV pas performant.......et ils ont toujours une excuse pour se dédouanner sans compter sur le concessionnaire qui doit demander l'autorisation au fabricant pour effectuer les travaux, et ça traine en longueur.....
Récement j'ai constaté que les vis d'assemblages des panneaux et meubles n'étaient pas correctement serrées suite a des bruits divers. Il m'a fallu vérifier toutes les vis et serrer celles qui etaient en défaut ou manquantes.
Vérifiez bien toutes les parties "vissées" de votre CC....Bon courage et ne laissez rien passer
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Arkoflex a écrit : lun. 14 avr., 2025 11:24 Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter concernant un point qui me préoccupe un peu.
Je possède un fourgon Bürstner tout neuf, utilisé pour 3 sorties jusqu’ici, avec environ 800 km au compteur.

Depuis le début, j’entends régulièrement des craquements ou bruits de type "contreplaqué qui travaille", même sur route nationale ou autoroute. Ces bruits se manifestent surtout :

En accélération ou freinage modéré
- Lors de changements d’assiette (ralentisseurs, légères pentes…)
- Dans la cellule, apparemment au niveau des plaques de mobilier ou du plancher
- Le mobilier est bien fixé, le bruit ne vient pas d’un élément qui se balade ou d’une mauvaise fermeture. Cela ressemble plutôt à des panneaux en - tension qui frottent ou se déplacent très légèrement entre eux.

Mais aussi en ligne droite en vitesse constante.

Je sais que les matériaux "se font" un peu avec le temps, mais je m’interroge :
➡️ Est-ce normal sur un fourgon neuf ?
➡️ Ces bruits vont-ils disparaître avec le temps ou dois-je m’attendre à les avoir en permanence ?
➡️ D’autres propriétaires de fourgons (notamment Bürstner) ont-ils constaté la même chose ?

J’ai un passage en SAV prévu le 13 mai, mais j’aimerais avoir quelques retours d’expérience avant.

Merci d’avance pour vos retours !
Bonjour
La qualité n'est plus au rendez-vous malheureusement, donc oui, bon courage pour vous faire entendre, votre véhicule est sous garantie et ils doivent assumer.

N'oubliez pas notre coutume sur le forum, de passer par la rubrique"présentation des nouveaux" svp
:up
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Arkoflex
prénom : Simon
votre campingcar : Burstner C600

Message non lu par Arkoflex »

Re,

Ce qui m’inquiète, c’est que le concessionnaire risque de me répondre qu’il s’agit de bruits « normaux », considérés comme étant dans les tolérances. Cela dit, le service après-vente de Bürstner a pris en charge le dossier, et un essai routier est prévu prochainement avec le concessionnaire. Il est également possible que ces bruits soient liés à une phase de rodage, mais j’aimerais obtenir une confirmation à ce sujet.
Par ailleurs, un bruit gênant semble provenir de la zone située entre le caisson supportant le sommier et celui de la cuisine, probablement causé par des frottements entre plaques de contreplaqué.

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »