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Re,
pour moi, les paramètres sont bons.
Inverse tes cosses et refais un essai en surveille l'appli du BMS voir s'il signale une erreur (ou pas ...)
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
YacLan a écrit : ven. 07 mars, 2025 17:24
Re,
tu as mis la cosse de petit diamètre sous la cosse du gros diamètre pour le +.
Donc, tu limites la surface de contact, donc le courant qui peut passer.
@+
YANN
Re,
@Yann, c'est même pire que ça, ça peut provoquer une chauffe extrême, même voir faire fondre la cosse, avec ce que ça implique après..
@Joël c'est le premier truc à corriger, après on verra si ton bms est vraiment en défaut
Re,
Les cosses ont un sens pour être montées :
- courbe vers le haut
- surface en contact avec le + ou le moins batterie
- petites cosses du BMS par dessus
- rondelle puis écrou au final.
Autre question :
Pourquoi 2 fils rouges (+) du BMS sur le plus final ?
Bonjour,
merci pour le log.
On voit clairement que le BMS "voit" un court circuit.
Donc, 2 solutions :
- soit il y a vraiment un court circuit,ce qui veut dire que le convertisseur 12V/220V est HS
- soit il n'y a pas de court circuit, ce qui veut dire qu'il y a une mauvaise interprétation de la part du JK
Si tu penses que c'est la première solution, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Si tu penses que c'est la deuxième solution, il y a un truc à faire QUE JE N'AI JAMAIS TESTÉ et donc A TES RISQUES ET PÉRILS : tu peux augmenter la valeur du SCP delay(uS). Par défaut, elle est à 1500 micro-secondes. Tu peux essayer à 2000 micro-secondes et refaire un essai en regardant les log.
@+
YANN
PS : un court circuit, ce n'est jamais qu'une sur-consommation momentanée de courant
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
je viens de monter le SCP delay à 2000 comme me le suggère Yann ca à l'air de fonctionner, j'avais déjà essayer de changer ce parametre là mais ca voulait pas , en même temps je ne savait pas trop à combien le mettre
je vais attendre 1/2 heure et redémarrer mon convertisseur pour voir un peu, histoire de vider les condensateurs .
je vous tiens au jus
Joel
Bonjour
Je pensais à un truc dans mes humbles neuronnes , et si ce "court-circuit" était une simulation ( ou interprétation du JK ) d'un important courant de démarrage du convertisseur en charge ? A moins qu'il était à vide , j'ai pas relu tous les coms
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Bonjour Fabrice
Non justement le convertisseur est a vide , y a rien de branché dessus. allez encore un petit 1/4 d'heure et on sera fixé pour savoir si c'est bon
bleusideral a écrit : sam. 08 mars, 2025 12:09
si ce "court-circuit" était une simulation ( ou interprétation du JK ) d'un important courant de démarrage du convertisseur en charge ? A moins qu'il était à vide , j'ai pas relu tous les coms
Re,
Salut Fabrice,
oui on doit être sur un truc comme ça, même si le convertisseur est à vide, il doit charger ses (gros) condensateurs ce que le BMS interprète comme un court circuit.
Toute consommation de courant peut être interprétée comme un court-circuit, ça dépend juste de la sensibilité.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Je viens d'aller au CC allumer mon Edecoa 1500/3000W, à vide.
Voici l'appel de courant relevé au BMV 700.
Un gros 2A! Pas bien méchant
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
J'ai posté aussi sur l'autre sujet quasi similaire.. je fais copie ici :
Mon idée de la gestion de la charge des condensateurs est une piste très sérieuse, par contre, est ce dû à une nouvelle série de bms JK ? (voir menu About pour avoir la version)
re
je vous ai pas dis mais cette histoire là çà m'a mis mon bloc électrique de la cellule en panne , résultat 620 € de réparation et encore faut que j'y retourne le D+ n’alimente plus ni le frigo ni la recharge en roulant donc ils vont renvoyer la carte chez repturn.
Si je savais qu'un autre convertisseur fonctionne correctement ca serait vite fait.Que pensez vous de la marque Giandel ,j'ai vu aussi que Creabest proposaient un convertisseur 2000 w de leur marque , parce que ces Edecoa j'ai pas confiance
J'ai relu l'historique et des points m'interpellent...
Le convertisseur Edecoa fonction bien avec l'ancienne batterie Ultimatron.
En fin de recharge de la nouvelle batterie, la télé se coupe. Pas normal !!! OK à la fin le MOS de charge du BMS coupe mais les sources de charge (solaire ou secteur) devrait continuer d'alimenter toute l'installation du CC!
La centrale qui crame!
Plus de D+!
Ça fait beaucoup..., je commencerais par tester le convertisseur seul sur la batterie et rien d'autres.
Dernière modification par Malcolmbass le sam. 08 mars, 2025 14:23, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
re
j'installe ma batterie, j'y branche mon edecoa qui est encore éteint jusque là, je réenclenche le coupe circuit, remet la batterie en service , j'active le tableau de commande pour vérifier si tout fonctionne bien ,jusque la, impec . J'allume le convertisseur et là j'ai ces trois micro coupures l'une après l'autre et delà le tableau s'est mis à clignoter et plus rien ne marchait.Du fait de ces micro coupure le MPPT s’éteignait et se rallumait, ca va que le camping car etait sous abris et que le panneau n'envoyait rien.
Pour le diagnostic il m'a rien dit , surement un truc pas cher de grillé mais ca je ne le saurais jamais
Re
Bon cette fois ci en mettant le SCP Delay à 5000 ca fonctionne , enfin.
Oui Michel c'est ce que je fais , la la batterie est dans la maison avec le convertisseur et je fais mes test
Dernière modification par joeldayres le sam. 08 mars, 2025 14:29, modifié 1 fois.
Bonne nouvelle mais, je te site: j'ai remarqué aussi que quand la batterie arrive à bloc de charge, le BMS me le signale ce qui doit etre normal, et si a ce moment là je regarde la télé aussitôt ca me la coupe . {la télé } elle est branché sur une prise allume cigare
Pour arriver à bloc de charge c'est qu'il y a bien une source de recharge ??? Ou j'ai pas compris
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
re
Bon c'est vrai que c'est un peu confus . mercredi j’étais sur une aire de cc ,mon MPPT rechargeait ma batterie , j’étais entrain de regarder la teloche et quand c'est arrivé a bloc du chargement c'a m'a éteint juste que la télé, pour vérifier , j'ai donc un peu tiré sur la batterie en allumant tout ce que je pouvais allumer pour qu'au bout d'un moment le MPPT redonne de la charge, je surveillais mon appli et quand c'est arrivé à bloc, ca me l'a signalé et là encore la tv s'est eteinte.
Bonjour Joël,
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai le même problème que toi avec mon JK et mon convertisseur.
Donc si je t'ai bien compris, tu confirmes qu'en mettant la valeur du SCP Delay à 5000 ça refonctionne ?
OK, donc en fin de recharge le MOS de recharge se coupe (normal) mais aussi le MOS de décharge (pas normal) = micro coupure général = plus de télé et plus d'alimentation du MPPT qui se retrouve dans le vide et se coupe aussi.
Tu peux encore essayer d’affiner les réglages de ton JK mais à mon avis il déconne
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
bicouc21 a écrit : sam. 08 mars, 2025 14:48
Bonjour Joël,
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai le même problème que toi avec mon JK et mon convertisseur.
Donc si je t'ai bien compris, tu confirmes qu'en mettant la valeur du SCP Delay à 5000 ça refonctionne ?
Bonjour thierry
oui tu peux essayer de mettre le SCP Delay à 5000 , pour moi ca marche, j'ai aussi essayé à 4000 mais là ca marchait pas donc je suis revenu à 5000
Apres je sais pas si peut avoir des conséquences sur la batterie .