Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chargeur DCDC et carte Nord NE 185 ??


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Vladimir44F
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : mar. 17 janv., 2023 8:33
prénom : Vladimir
votre campingcar : Font Vendome Leader Camp 2013
Ville : Divatte
Contact :

Chargeur DCDC et carte Nord NE 185 ??

Message non lu par Vladimir44F »

Bonjour à tous,

Je monte actuellement ma batterie Lithium et, comme je suis perdu pour le montage à l'intérieur du fourgon, j'ai fait appel à un professionel mais qui a davantage l'habitude de bosser à partir d'un fourgon vide et pas sur un aménagé d'usine.
Il ne connait donc pas les centrales nordellectronica

Je lui ai demandé de me chiffrer la pose et fourniture eventuelle d'un chargeur 220v externe et d un DCDC ( avec éventuellement nouveau câblage de 25mm2 )

Récemment il m'ecrit ceci :

"Après plusieurs recherches, j'ai un doute sur la faisabilité d'installation d'un chargeur DC-DC.
J'ai récupéré plusieurs docs de versions différentes de ce fameux NE 185.
En effet, je n'ai pas assez d'éléments pour savoir quelle version exacte de ce porte-fusibles NE 185 est installée dans ton véhicule.
...
En effet, s'il n'y a pas de barrette J5 à retirer (en bas du schéma, sous J2 , il ne sera pas possible d'utiliser un système de recharge externe (donc, un DC-DC sans passer par le relais de couplage interne)."

J'ai l'impression d'avoir la même centrale que @Chris68125 à savoir la NE 185_11S sans cette barrette J5 !
photo carte ne 185 SANS J5.jpg
EBL NE185 le mien.jpg

Qu en est il exactement ?!?!

Merci à vous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Chargeur DCDC et carte Nord NE 185 ??

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Un chargeur DC/DC ou en français CC/CC est un appareil qui permet de doper la charge de l'alternateur. Il se raccorde à la batterie moteur pour aller directement à celle de la cellule sans passer par le bloc électrique embarqué. Sa puissance peut être réglable :

https://www.victronenergy.fr/dc-dc-conv ... ry-charger

https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... ger-FR.pdf

le schéma de montage page 7 :
https://www.victronenergy.com/upload/do ... pdf-fr.pdf

Ou Sterling 12V/12V 30A

https://www.seatronic.fr/fr/chargeur-dc ... -30a-.html

Cordialement
Vladimir44F
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : mar. 17 janv., 2023 8:33
prénom : Vladimir
votre campingcar : Font Vendome Leader Camp 2013
Ville : Divatte
Contact :

Re: Chargeur DCDC et carte Nord NE 185 ??

Message non lu par Vladimir44F »

Merci @Okcoral, depuis tout est monté.
je recharge par l'altérnateur ainsi que le chargeur d'origine en mode Gel
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
NormandYlias
Messages : 2
Inscription : mer. 31 janv., 2024 15:42
prénom : Ylias
votre campingcar : Master
Ville : Caen

Re: Chargeur DCDC et carte Nord NE 185 ??

Message non lu par NormandYlias »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations! C'est vraiment intéressant de savoir comment booster la charge de l'alternateur pour nos aventures en camping-car. En parlant de cela, je me demandais si quelqu'un aurait des conseils sur les options de dépannage en cas de panne électrique lors de nos voyages.
Dernière modification par NormandYlias le jeu. 04 avr., 2024 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1499
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Chargeur DCDC et carte Nord NE 185 ??

Message non lu par OKCORAL »

NormandYlias a écrit : jeu. 01 févr., 2024 5:12...je me demandais si quelqu'un aurait des conseils sur les options de dépannage en cas de panne électrique lors de nos voyages.
Bonjour,
Panne électrique...mais laquelle? Il y a tellement de possibilités de pannes électriques :mrgreen:
Le mieux c'est de poser la question quand la panne survient. Cela permet de décrire précisément les faits.
Cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »