Plus qu'à attendre de voir cette carte frigo ! on y croit

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Hallo, elsassischer Fründ us em eisgelęenne Gard, wie wart sini Schnaps!Chris68125 a écrit : ven. 19 janv., 2024 8:16 Yo hopla alooors Fabrice gsundheit ! S'gelt !!!(en alsacien dans le texte)
Bonjour à tous, heureux en CC,damien51100 a écrit : sam. 20 janv., 2024 4:14 Bonjour,
Si vous ne prenez pas les mesures au bon endroit,
En regardant le connecteur,
Borne du bas 0v, puis fil de communication
Puis + 5v et enfin +12v
La mesure de 7,4v correspond à 12v_ 5v= 7v
Hello !damien51100 a écrit : sam. 20 janv., 2024 12:06 Il faut bien mesurer les tensions par rapport au GND
La borne COM est le bus de communication entre les deux cartes ,pour voir ce qu’il s’y passe, il faut utiliser une sonde logique
Bonjour à tous, heureux en CC,Chris68125 a écrit : sam. 20 janv., 2024 12:34 Re,
Voici le connecteur 6 broches se trouvant derrière le frigo : il se trouve entre la carte de gestion frigo et l'EBL => le "gros" fil noir venant de l'EBL (pins 9+12 de JP5 et pin 4 de JP4) devient "gros" fil blanc en arrivant sur la carte gestion frigo.
Hello Fabrice,
Ste Anastasie dans le Gard (30)Chris68125 a écrit : dim. 21 janv., 2024 12:54 Hello Fabrice,
En fait lorsque j’ai acheté mon CCar je savais qu’il fallait « acheter une caisse à outils » en même temps !... Et mon expérience m’a montré que c’est la stricte vérité ! Je n’ose même pas imaginer ce que cela m’aurait couté si pour chaque modif/aménagement/réparation/amélioration j’aurai fait ça chez un pro…![]()
Liste non exhaustive : échange standard moteur 1.000 km après achat à un particulier : 8400€ à ma charge, 6ème qui tenait plus pbl boite de vitesse : 3400€ à ma charge, changement batterie LiFePO4 280Ah + BMS + cablage élec + protection élec, régulateur MPPT, P.Solaire 400W, accumulateur air circuit d’eau, porte d’entrée poignée int cassée et panneau porte cassé, receveur de douche fissuré et fuyant, allumage piezo gaz, vanne eau grise, convertisseur 2500/5000W, robinets flexibles, support roue secours sous chassis, … et en ce moment pbl de frigo qui conduira surement à changer la carte de gestion + écran de contrôle…. et pbl qui m’attend : fuite d’eau propre sous le plancher non localisée…![]()
Bref pas le temps de m’ennuyer. Et avec tout ça, je ne me lasse pas de mon CCar et de tous les pbls qui vont avec… Je crois bien que j’ai ça dans la peau !
Au fait, j'ai cherché Ste Anastasie sur Mappy : il y en a 3 ! Dans le 83 / 30 /15... Tu es d'où ?