Bonjour à tous,
J'ai ce même Testeur très bien,
Lister ce qui faut regarder cela risque d'être un peu long !!!!!!!!!
Déjà trouver un modèle et agencement qui convient pour limiter les visites et si possible pas trop éloigné du Domicile
Le prix qui doir correspondre à ces moyens et ce sera aussi en fonction de l'année, du kilométrage, de l'état général, des équipements de série et optionnels.
La visite: prendre son temps (on doit pouvoir revenir après réflexion), bien écouter le vendeur mais rester sur la réserve et observer le tout.
L'extérieur: état général, vérifier la carrosserie si des traces de chocs sont visibles, l'état de la peinture, les pneumatiques usure pourcentage, les feux bien sur ce sera un essai de ceux-ci.
Un point important qui n'est pas souvent fait c'est de regarder l'état du toit, les lanterneaux, les équipements installés, Paraboles, Antenne Râteau, Panneaux Solaires Etc....
On monte dans le CC, Marche pied électrique ou manuel, Fonctionnement
A l'intérieur: état général, v'érifier plafond et murs pour voir si l'on ne devine pas des traces anciennes de désordres dûs à des infiltrations, état des sièges, Banquettes et Literies.
Présence des Documents indispensables, Doc Porteurs et Entretien Factures, PV contrôles Techniques, Docs de tous les équipements présents dans le CC, Frigo, Chauffage, Télévision et ces équipements de réception, Gaz Bouteilles Nombre et ou?, Batterie Cellule Type et âge
Il faudra tester le CC sur route, pour voir sa réaction à vous propulser, la direction est-elle source de vibrations ou un mauvais parrallèlisme récurent, le frinage est-il efficace, l'ensemble des feux fonctionne t-il, rétroviseurs, caméra de recul etc.....
Bien sur que l'on regarde dans le capot moteur, les niveaux, la Batterie Porteur Type et âge
Bien sur si il doit y avoir achat envisagé il faudra tester en réel tous les équipements pour ne pas avoir de surprise ultérieurement
J'ai peut-être oublié plein de choses mais d'autres vont compléter surement.
