Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Côte officielle CC


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Côte officielle CC

Message non lu par Chris14 »

Bonjour
Étant novice pour l'achat de mon 1er CC et étant donné que la valeur du CC a une très grande importance pour l'assurance, à quelle côte réellement ce fier, je vous donne un exemple avec ce modèle, toujours le même d'ailleurs:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2419619200.htm
- Sur ce site, https://www.lemondeducampingcar.fr/cote-officielle , la côte DICA, sans la prise en compte km, 18 740 euros
- Sur le magazine "l'officiel du camping car aout septembre 2023" https://www.camping-car.com/occasion/cote , le même modèle en valeur +10 ans, 33 900 euros
Alors même si on affine la côte avec le faible kilométrage, 5 000 euros, on arrive à 23 740 euros.
Donc, sur quoi se baser pour faire un achat correct, et également pour donner la bonne valeur à l'assurance.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

La cote officiel est faite par et pour les assureurs payer le moins possible les dommages et les concessionnaires faire levier sur les reprises.
Le prix réel est le prix du marché!

C'est à toi de juger la valeur en fonction des prix du marché mais surtout l'état du CC.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Chris14 »

Malcolmbass a écrit : jeu. 12 oct., 2023 9:46 Bonjour,

La cote officiel est faite par et pour les assureurs payer le moins possible les dommages et les concessionnaires faire levier sur les reprises.
Le prix réel est le prix du marché!

C'est à toi de juger la valeur en fonction des prix du marché mais surtout l'état du CC.
Re
Merci à toi, pour ce qui est des prix du marché et l'état pour l'achat, d'accord ok.
Mais du coup pour cet exemple, la côte réel à communiquer à l'assurance est laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je ne sais pas quoi te dire... Je suis juste assuré responsabilité civile.
Si c'est pour une couverture tous risques? Faut voir avec ton assureur.
En Belgique pour les véhicules anciens (plus coté à l'Argus) il est possible de faire une revalorisation (avec un expert) En France ???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Côte officielle CC

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Voir ici !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Côte officielle CC

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je pense que la cote "officielle" a été inventée pour que les revendeurs rachètent au meilleur prix les reprises,
et pense aussi que la côte n'a aucune réelle importance pour les assureurs, d'autant qu'elle ne tient pas vraiment compte des options officielles ou non.

Tu assures ton CC pour telle valeur !
Chaque année passée décotera cette valeur (un CC assuré pour 30.000€ ne ser pas remboursé à cette valeur 5 ans plus tard)...
L'assureur n'ira pas voir si tu as fait une bonne ou mauvaise affaire.

En cas de sinistre c'est cette valeur résiduelle qui servira de limite haute pour l'assureur.
Dans toute transaction commerciale il y a un gagnant et un perdant...
Faut bien vivre, pas vrai ?

Amicalement
Gérard
PS ai un jour essayé de RE-négocier la valeur de mon CC auprès de la Macif. Niet ! Ils m'ont dit que plus le CC vieillissait, plus ils prenaient de risques en l'assurant. Donc le calcul de mon contrat ne changeait pas, sauf sa valeur résiduelle !
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Chris14 »

Re
Merci pour vos réponses mais quoi qu'il en soit, mon assurance me demandera sa valeur, donc je pense me baser sur la côte DICA qui reflète assez bien la réalité...
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Côte officielle CC

Message non lu par pat »

Salut,
Donne à ton assureur le prix réellement payé avec une preuve d'achat. En cas de sinistre, ça fournira une base de discussion, l'assureur ne prendra peutêtre pas tout le prix en compte mais la base de négociation sera plus élevée.
La cottte DICA est fausse, elle n'a jamais représenté le marché réel. Depuis 34 ans que j'ai des CC (6) je n'ai jamais vu un cc repris à lacote ni vendu à cette cote.
Le marché qui est la réalité des ventes est totalement différent de cette cote qui elle, est déconnectée de la réalité et ne sert qu'aux assureurs à payer moins et aux concessionnaires à augmenter leurs marges car ne rêvez pas leur prix de vente sera bien celui du marché.
Chris14
routard
routard
Messages : 81
Inscription : dim. 08 oct., 2023 13:37
prénom : Christophe
votre campingcar : 1er Projet
Ville : Aure sur mer

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Chris14 »

pat a écrit : jeu. 12 oct., 2023 13:10 Salut,
Donne à ton assureur le prix réellement payé avec une preuve d'achat. En cas de sinistre, ça fournira une base de discussion, l'assureur ne prendra peutêtre pas tout le prix en compte mais la base de négociation sera plus élevée.
La cottte DICA est fausse, elle n'a jamais représenté le marché réel. Depuis 34 ans que j'ai des CC (6) je n'ai jamais vu un cc repris à lacote ni vendu à cette cote.
Le marché qui est la réalité des ventes est totalement différent de cette cote qui elle, est déconnectée de la réalité et ne sert qu'aux assureurs à payer moins et aux concessionnaires à augmenter leurs marges car ne rêvez pas leur prix de vente sera bien celui du marché.
Re
Merci beaucoup pour votre réponse.
"Le marché qui est la réalité des ventes est totalement différent de cette cote qui elle, est déconnectée de la réalité et ne sert qu'aux assureurs à payer moins" donc en précisant par exemple un achat à 32 000 euros à l'assurance, en cas de gros soucis, peut tout à fait me proposer 18 000 euros pour mon CC, même en leur justifiant de mon achat à 32 000 ?
Les assurances ne sont ^pas forcement ouvert aux discussions, quant à verser plus que leurs obligations....je n'y crois pas beaucoup....
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Chris14 a écrit : jeu. 12 oct., 2023 13:56 Les assurances ne sont ^pas forcement ouvert aux discussions, quant à verser plus que leurs obligations....je n'y crois pas beaucoup....
C'est pour ça que je suis simplement assuré RC.
Je prend les casses à ma charge ce qui m'impose de redoubler de prudence...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
c est clair que les assurance vont faire comme dab , leur possible pour faire une belle décote par rapport au vrai prix du Cc ou voiture acheter :ma1
....attention a la belle carotte a sec ...lol :?
, pour la petite histoire , un ancien collègue de taf avez été percuter par une voiture il a pas été reconnu responsable et comme ça voiture été plus coté bien quel été très propre et avec peut de km il lui on proposer une miser il a refusé la proposition de l assurance et a demander de lui trouver le même véhicule a sont assurance et du coup il on proposer beaucoup plus pour le remboursement , apriori il on obligation de valeur de remplacement a valeur égale du marcher de vente , année , km, options .... a vérifier
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3939
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Côte officielle CC

Message non lu par bleusideral »

Re
De toutes façons il est clair que vous n'obtiendrez qu'un minimum auprès des assurances qui trouveront moultes prétextes et vétusté de votre CC, c'est pour ça qu'au-delà d'un certain âge de la bête ( je dirais 6-7 ans) il vaut mieux être assuré qu'au tiers, bris de glace ( plutôt important vu le prix des lanterneaux, pare-brise intégral, etc...) et assistance, c'est déjà bien suffisant !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Côte officielle CC

Message non lu par pat »

Salut,
L'assurance au tiers est un choix qui peut s'avérer bon si on ne casse jamais.

J'ai eu 2 casses de CC
1 pare choc arrière (2 morceaux sur 3 remplacés) pour 2600 €
1 demi train avant et une aile 13500€ beaucoup plus que la cote du CC payés sans discussion par la MAIF (j'étais responsable)
Donc même avec un CC de 14 ans , je reste tous risques
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Côte officielle CC

Message non lu par Dudu31 »

Re
moi il et de 08/2017 et a 20000km stocker au sec depuis l achat, état neuf avec quelque options avec entretien complet a jours ,
valeur de vente entre particulier actuellement en vue du marcher plus ou moins 55000€ 8) la valeur argus pro, bin la l'assurance va me donner peut être 30000€ max et encore sans les franchise :(
donc je reste tout risque pour le moment au cas ou un c** ...me coup la route et ce casse en délit de fuite :? c est a la mode maintenant gazzzz ou que l on me le vole c est aussi a la mode :ma1
@+Dudu31


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »