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Cric éléctrique Génial
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Malcolmbass
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Re: Cric éléctrique Génial
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Malcolmbass
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Re: Cric éléctrique Génial
Re,
Question pour les spécialistes.
Le moteur actuel est un RS 775 (possiblement trop faible???)
En fouinant sur Ali je trouve des 775, 795, 895 qui pourraient trouver place dans le volume dispo. Exemples
QUID de ces chiffres? Est-ce graduellement plus puissant?
Question pour les spécialistes.
Le moteur actuel est un RS 775 (possiblement trop faible???)
En fouinant sur Ali je trouve des 775, 795, 895 qui pourraient trouver place dans le volume dispo. Exemples
QUID de ces chiffres? Est-ce graduellement plus puissant?
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- Alpazen
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Re: Cric éléctrique Génial
Re,
De mon expérience (vieille) en modélisme , la qualité de fabrication est une primauté en la matière, par exemple les moteur Robbe, Graupner ou Mabuchi de l'époque avaient des valeurs bien au-dessus des autres, j'en ai d'ailleurs encore en stock qui fonctionnent..
Mais si j'avais à choisir un moteur pour ce cas précis, j'en chercherais un qui me donnerait une valeur maximale au niveau du couple.. voir même pourquoi pas un brushless, dont le couple est phénoménal en rapport à un brushed (charbons), mais là, ça nécessiterait de changer les composants électroniques de commande..
Mabuchi pour exemple, c'est pas le même tarif ! : https://fr.aliexpress.com/item/1005001411843547.html?
De mon expérience (vieille) en modélisme , la qualité de fabrication est une primauté en la matière, par exemple les moteur Robbe, Graupner ou Mabuchi de l'époque avaient des valeurs bien au-dessus des autres, j'en ai d'ailleurs encore en stock qui fonctionnent..
Mais si j'avais à choisir un moteur pour ce cas précis, j'en chercherais un qui me donnerait une valeur maximale au niveau du couple.. voir même pourquoi pas un brushless, dont le couple est phénoménal en rapport à un brushed (charbons), mais là, ça nécessiterait de changer les composants électroniques de commande..
Mabuchi pour exemple, c'est pas le même tarif ! : https://fr.aliexpress.com/item/1005001411843547.html?
Amitiés, Pascal
- petugue83
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Re: Cric éléctrique Génial
RE
Le moteur électrique c'est bien..... mais la pompe hydraulique ?
Dans un premier temps, en fonction du diametre du second piston, et de la force nécessaire pour lever cette partie du CC, j'estimerai la pression nécessaire, et regarderai si la pompe est susceptible de fournir cette pression ( il y a certainement un clapet de décharge taré
Le moteur électrique c'est bien..... mais la pompe hydraulique ?
Dans un premier temps, en fonction du diametre du second piston, et de la force nécessaire pour lever cette partie du CC, j'estimerai la pression nécessaire, et regarderai si la pompe est susceptible de fournir cette pression ( il y a certainement un clapet de décharge taré
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Cric éléctrique Génial
Re,
Un peu d'accord avec toi Jean-Pierre, mais pas tout à fait.. car si j'ai bien suivi depuis le départ, c'est le moteur qui câle.. et donc que c'est lui qui arrive en surcharge.. perso (hors budget) je lui mettrais bien un brushless de la mort qui tue avec le contrôleur qui va bien..
Un peu d'accord avec toi Jean-Pierre, mais pas tout à fait.. car si j'ai bien suivi depuis le départ, c'est le moteur qui câle.. et donc que c'est lui qui arrive en surcharge.. perso (hors budget) je lui mettrais bien un brushless de la mort qui tue avec le contrôleur qui va bien..
Amitiés, Pascal
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Re: Cric éléctrique Génial
Re,
Aucun contrôleur sur le bidule.
Juste deux inverseurs, un pour alimenter soit le compresseur ou le cric et l'autre pour la montée ou la descente.
Aucun contrôleur sur le bidule.
Juste deux inverseurs, un pour alimenter soit le compresseur ou le cric et l'autre pour la montée ou la descente.
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- Alpazen
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Re: Cric éléctrique Génial
Re,
J'avais bien compris Michel.. mais si on voulait installer un moteur brushless, il faudrait installer un autre contrôleur pour le commander..
J'avais bien compris Michel.. mais si on voulait installer un moteur brushless, il faudrait installer un autre contrôleur pour le commander..
Amitiés, Pascal
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Re: Cric éléctrique Génial
Yo,
Mais j'apprends vite si on m’explique
Mes compétences dans ce domaine sont nul
Mais j'apprends vite si on m’explique
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Re: Cric éléctrique Génial
Re
Encore faut-il pouvoir séparer moteur et pompe, c'est faisable ou serti ?
Encore faut-il pouvoir séparer moteur et pompe, c'est faisable ou serti ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Cric éléctrique Génial
BonjourAlpazen a écrit : ↑lun. 04 sept., 2023 20:44 Re,
Un peu d'accord avec toi Jean-Pierre, mais pas tout à fait.. car si j'ai bien suivi depuis le départ, c'est le moteur qui câle.. et donc que c'est lui qui arrive en surcharge.. perso (hors budget) je lui mettrais bien un brushless de la mort qui tue avec le contrôleur qui va bien..
Perso, je n'ai pas lu que le moteur calait, mais qu'il peinait avec une une forte consommation de courant, a eux de nous préciser ce point :
Malcolmbass a écrit : ↑lun. 28 août, 2023 13:28 Alors; sur le châssis le premier étage sort complétement sans peiner mais le deuxième refuse de sortir et moteur peine à crever! La conso passe de 6A à + de 10A, impossible de décoller la roue du sol.
bleusideral a écrit : ↑sam. 02 sept., 2023 20:58 , comme Michel c'est un fiasco, ça lève un côté pour changer une roue et c'est tout, le 2e étage du vérin bloque, le cric force et tire 13,6 A !!!
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Re: Cric éléctrique Génial
Bonjour
Exact, le moteur forçait à mort, mieux valait tout arrêter sinon pour moi il kramait
Exact, le moteur forçait à mort, mieux valait tout arrêter sinon pour moi il kramait
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Re: Cric éléctrique Génial
Bonjour,
Je confirme aussi, le moteur ne cale pas mais ralentit et le courant monte.
Vu je fait le test moteur en direct sur la batterie et sans fusible, j'ai coupé avant de le cramer.
Je confirme aussi, le moteur ne cale pas mais ralentit et le courant monte.
Vu je fait le test moteur en direct sur la batterie et sans fusible, j'ai coupé avant de le cramer.
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