Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Led ROUGE sur régulateur ANTARION SC10 !!!


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Al67
Messages : 1
Inscription : ven. 23 juin, 2023 18:12
prénom : Alain
votre campingcar : Kyaut 80 Mobilvetta
Ville : Strasbourg

Led ROUGE sur régulateur ANTARION SC10 !!!

Message non lu par Al67 »

ANTARION SC10 réduit.jpg
Bonjour,

J'ai un problème sur mon installation solaire.
Je vous explique:

Mon régulateur (ANTARIO SC10) a une led qui est allumée en rouge et je ne sais quoi faire.

Lorsque j'ai acheté ce camping-car, le propriétaire m'avait indiqué que l'installation solaire était "OK" si la led de gauche était allumé verte.

Il se trouve que depuis, j'ai du changer la batterie cellule et que l'ayant débranché sans débrancher au préalable le panneau solaire du régulateur, j'ai du également griller ce dernier.

J'ai donc remplacé le régulateur ANTARION SC10 120w - 160W pour celui ci qui lui ressemble fortement mais de référence SR0010-SC10...
Pour le remontage, j'ai bien mis en place la batterie cellule que j'ai ensuite raccordée à ce régulateur avant d'y brancher le panneau solaire.

Mais depuis, j'ai cette led rouge allumée et la led de gauche n'est pas allumée en vert.
J'en déduit qu'il y a un problème. Mais lequel?

Comme autres éléments électroniques, il y a aussi
Un porte fusibles NORDELECTRONICA NE196-S
un panneau de contrôle digital dont je ne sais les référence
un chargeur de batterie NORDELECTRONICA NE287

Je n'ai par contre aucune information sur les différents branchements...

le 10/06/23, j'ai déconnecté le camping-car du 220 volts.
Le 17/06/23, j'ai fais quelques prises de mesures de tension.

Sur les borniers ANTARION, j'avais 20,50 Volts au bornier PS et 18,06 Volts au bornier batterie et aux bornes de la batterie j'avais mesuré 12,78 Volts.
Aujourd'hui, j'ai remis ces mesures qui donnent dans l'ordre: 19,89 Volts, 17,69 Volts et 12,10 Volts.

Je constate que:
La tension de la batterie a chuté alors qu'il n'y a pas de consommateur. Cela m'inquiète...
Les tensions de sortie du régulateur sont élevés. Est-ce un signe de son disfonctionnement?


Aujourd'hui, je suis retourné au camping-car.
Il n'y a plus de batterie de disponible...
Le camping-car est donc resté 6 jours sans aucun consommateur d'allumé et plus rien ne fonctionne.
Je prend les mesures qui donnent 18,45 Volts au bornier PS et 16,42 Volts au bornier batterie et aux bornes de la batterie je relève 11,00 Volts.

Ma conclusion est donc:
Cette lumière rouge indique bien un défaut sur l'installation.
Mon Panneau Solaire ne recharge pas la batterie cellule.



J'en appelle donc à votre bienveillance pour trouver la solution.

En attendant, je rebranche le camping-car sur le 220 Volts...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Led ROUGE sur régulateur ANTARION SC10 !!!

Message non lu par claudecpx »

Holà
18,45v en entrée et16,42v en sortie… régulateur HS à mon humble avis.
Une batterie en charge (AGM/gel) c’est maxi 14,40v (sauf certaines AGM à 14,70v) donc tu as du flinguer la batterie … à vérifier dans le temps mais débranche !!!
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »