Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

le Kerry en Irlande


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
vino654
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr., 2023 21:11
prénom : Marc
votre campingcar : Challenger
Ville : Pouancé

le Kerry en Irlande

Message non lu par vino654 »

Bonjour,
Moi qui suis plutôt un habitué des routes de France, j'envisage pour cet été un petit trip en Irlande. Bon la première difficulté, c'est qu'ils roulent à gauche ! Mais on va s'adapter ;) Je me demandais si certains sur le forum avaient visité le Kerry et avaient des retours d'expérience ?
Merci :)
on the road again :)
https://lavie.bio/
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: le Kerry en Irlande

Message non lu par galevinc »

Bonjour,
Nous y sommes allés en février mars dernier.
Superbe région, des paysages magnifiques.
La conduite a gauche n'a pas été un problème.
Par contre le réseau routier secondaire est très moyen, et certaines routes très etroites. Mais les irlandais au volant sont très faire play.
Peu de bornes de services.
Il faudra privilégier les campings assez nombreux.
Le stationnement nocturne n'est pas vraiment un soucis mais je pense qu'en été ce doit être plus compliqué.
Ne pas hésiter à demander aux habitants s'il est possible de dormir.
Les irlandais sont charmants et très accueillants.
Nous avons faits 14 jours entre rosslare, le Connemara, le Kerry puis côté sud ouest, Cork et Cobh avec une super aire car, mais presque pleine en mars, alors en été...
Il faudra ravitailler a chaque occasion.
Bonne virée irlandaise
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: le Kerry en Irlande

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,ayant souvent fais l'Irlande en autocar je peux assurer que les Irlandais nous adorent,le ring Kerry il faut le prendre dans le bon sens sinon dur dur les croisements en démarrant de Killarney vers le nord passer par Killorglin.
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « voyages »