Une photo/des photos aiderait bien pour formuler une réponse, quelle année et quel modèle le CC Hymer ?
Mème question pour Camille 13 !
Les grands lanterneaux Hymer se réparent et peuvent se trouver chez certains fournisseurs européens .
[/quote]
Merci à tous pour vos réponses éclairées ! J'avoue que tous ces sika commencent à me paniquer et à me prendre la tete. J'avais acheté précédemment du Fix all de soudal suite à la lecture d'un autre sujet ici (dommage j'ai pas trouvé de blanc mais que du noir et gris) et j'en suis ravie pour le moment.
J'aimerais bien vous joindre des photos mais je n'ai pas réussi pour le moment .. Je vais regarder comment faire ça.
En ce qui concerne le Hymer j'ai un B554 sur porteur Ducato de 1988.
J'ai fini par retirer le lanterneau central. Le trou mesure bien 500x800 cm et j'ai pu voir qu'il y avait 8 tasseaux (2 par côtés) qui ne font pas l'intégralité de la longueur (7-8 cm seulement je dirais).
Puis j'ai trouvé que mon infiltration vient bien de là aussi ... J'ai retiré le "papier peint" vynil au plafond et me suis aperçue que l'eau a formé une auréole assez importante sur le bois du plafond. Bref du boulot ! Je ne suis pas encore sure de ce que je vais faire avec tout ça.
En tout cas je suis preneuse d'un site ou du nom d'un fournisseur qui aurait les lanterneaux d'origine. J'ai un peu peur du prix mais sait on jamais.
Au pire donc je prend plus grand quitte à recouper le trou et remettre des tasseaux. Sauf que la seule reference que je trouve c'est le Remis REMItop Vario II 90 x 60 qui est quand même à 629€ sur Obelink

!!
Sinon, comme j'étais partie dans les lanterneaux j'ai retiré les deux petits à l'arrière. Les trous mesurent 39x39 et non 40x40 ce qui m'étonne un peu.. Il fallait que j'y change les joints tant qu'à faire ! Mais le contour de l'un des deux à casser à cause de la colle utilisée à l'installation..
Donc me voila prête à acheter un autre lanterneau

Je vise le Dometic Mini Heki S lanterneau qui a l'ai simple d'utilisation, de bonne qualité mais reste à un prix correcte.
Pensez vous qu'il faudra que je "taille" le trou car le lanterneau est taille standard 40x40 et moi c'est 39x39 ? J'en profiterai peut etre aussi pour y mettre des tasseaux car il n'y en a pas autour des decoupes de ces deux petits lanterneaux.