Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mac louis, fiabilité?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

A mon avis. Sans rentrer dans des comparaisons incomparables Genre Chausson VS Morelo... :mrgreen:
La génération compte plus que la marque! MC Louis comme Adria ou Roller Team, ...etc fessaient du très très correct jusqu’au début des années 2010 mais ça c'est fini! Même Florium c'est la misère!
C'est juste du carton à prix d'or, assemblé à la 6, 4, 2 et tu te démerde avec... :ma1
Si j'avais les moyens de m'acheter un CC neuf? J'irais voir chez Carthago ou Niesmann bischoff, éventuellement Dethleffs, le reste c'est aux chiottes!

Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 150
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par Peve40160 »

Bonjour,
Même si c'est un peu "synthétique" :oops: :oops: , je suis assez d'accord avec Malcolmbass.
Pour avoir eu 3 CC jusqu'à ce jour, (Autostar et Adria), 2 d'avant 2010, et le dernier (Intégral Autostar) de 2019,
c'est avec ce dernier que j'ai le plus de problèmes (cellule)..

Mais ce n'est que mon vécu....
Cordialement
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1842
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir,
Propriétaire actuellement d'un McLouis, je dirai qu'il n'échappe pas à la fabrication actuelle!
Aspect extérieur : pas trop de problèmes dans l'ensemble, si ce n'est deux petites fissures sous un phare(CC integral) réparées sous garantie.
Par contre, une micro fissure détectée à coté d'un feu d'encombrement à l'avant et réparation refusée par McLouis car hors garantie.
(Une fissure sur une cornière d'angle sur notre précédent Rapido avait été réparée hors période de garantie.)
Intérieur : pas de problème avec le mobilier ni les accessoires. Seul bémol, encore une fissure.... au bac de douche, arrêtée par la méthode connue.
Et gros inconvénient de conception : angle mort très important à l'avant gauche par suite du rétroviseur suspendu, qui masque la quasi totalité de la vitre devant la porte chauffeur.
Quant au porteur : lors du 1er voyage(2017), une durite déboitée et intervention de l'assistance Fiat, depuis, plus aucun problème.
En 2006, nous avons eu un profilé hymer (avec beaucoup de problèmes) et en 2010, un Burstner T727, avec autant de problèmes qu'avec l'Hymer.
Tout est donc relatif....
Le seul véhicule neuf, qui nous a réservé le moins d'ennuis est un Chausson, acheté en 2000.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Petite précision.
Je ne dit pas que dès 2010 c'est tout pourri mais que c'est à partir de ce moment qu'on peux constater une dégradation de la qualité des CC. Et c'est de pire en pire!
De moins en moins qualitatif mais toujours plus cher....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par bleusideral »

Re

Comme beaucoup je constate aussi que depuis quelques années c'est toutes les marques qui sont concernées par une dégradation de qualité et de fiabilité en lisant les commentaires de problèmes techniques de plus en plus décrits sur les forums , comme une loterie on tombera sur un très bon CC,ou pas et c'est donc cata... faut pas désespérer ! par contre à cause du covid les fabricants ont produits en masse et ça s'est méchamment accélérer, à dégoûter les passionnés de CC,sauf peut-être les plus hauts de gamme cités par Michel, mais faut avoir les moyens !. Pour moi j'ai un autostar viellissant de 20 ans et je ne changerai pas pour un plus récent bourré d'électronique où l'on peut plus rien bricoler, réparer sans passer par un garage et une concession !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
je possède un mc louis de 2006 qui se porte comme un charme. il aura 17 ans le mois prochain. comme quoi "c'était mieux avant" ;)
je pense qu'il finira ses jours avec moi! à moins que je disparaisse avant lui. :roll:
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par bleusideral »

Re
Raymond, tout dépend peut-être de l'année et modèles 🙄 mon porteur de 2003 est un étoile 316cdi 5 cyl, et je n'ai que des soucis mineurs, juste une panne de turbo mais c'était l'électrovanne de régul, mais bon y a 20 ans on faisait encore du costaud à mon avis 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: mac louis, fiabilité?

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
alors moi le MC louis ,acheter neuf en 2010 et revendu 3 ans âpres :roll: franchement je le regrette pas du tout ....
---->intérieure, le montage des meuble et pas top , les charnier des meuble coté nuits ( pour boite a bijoux) a ch**r ,l épaisseur du bois des meuble idem a une dinette pour enfant , et en roulant des bruit de mouvement de cellule grave .
---> ext : au soleil a 35° , les plastique de contour de cellule ce dilate de plus de 1 cm
âpres c était un fiat euro 5 en 2,3, le moteur au top :up
bref plus de MC louis jamais plus .


quand je vois la qualité de montage de mon Adria pas de bruit de mouvement de cellule est de bruit des meuble qui sont plus costaux idem pour les charnière , rien a voir avec le MC louis ,a tout point de vue sauf pour le moteur idem en 2L3 sur mon Adria mes en -->euro 6 bof bof :-(
bon âpres , j en suis qu'a mon deuxième Cc, mes perso je pense rester cher Adria
@+Dudu31


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »