Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Améliorer le signal 4g


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par aprilien »

Sergio64 a écrit : mar. 22 nov., 2022 12:22Bonjour,J'utilise un routeur TP link Archer 600 auquel j'ai ajouté depuis peu une antenne mimo de ce type. On trouve souvent ce type d'antenne dans les campings pour alimenter les répéteurs wi-fi. Elle fonctionne avec des fréquences multibandes de 698-960 MHz, 1710-6000 MHz.Après mesures je constate une vitesse de montée de données bien supérieure qu'avec les petites antennes fournies avec le routeur.
Re,
Tu as fait comment pour l'installer sur le CC ? Avec ses 37cm de long , montage verticale et les sorties câbles, ça en fait un peu pour lui trouver une place en fixe.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par Sergio64 »

Re,

Le montage a été facile car j'ai des barres sur le tour de toit, donc j'ai fixé l'équerre dessus. Mais comme j'ai trouvé le moyen de toucher une branche :ma1 alors je viens de commander un vérin électrique pour la rendre escamotable.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par rover17 »

Sergio64 a écrit : mar. 22 nov., 2022 19:13 Re,

Le montage a été facile car j'ai des barres sur le tour de toit, donc j'ai fixé l'équerre dessus. Mais comme j'ai trouvé le moyen de toucher une branche :ma1 alors je viens de commander un vérin électrique pour la rendre escamotable.
Bonsoir ,
C'est pour ça que j'avais pris deux antennes mimo en fouets , d'autant que le :cc fait déjà 3m15
de haut !
Avec 20 cm d'écart mini comme recommandé
:h
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par Artifex »

Bonjour, une demande à Sergio64 s'il serait possible de donné ses performances en débit de réception comme j'ai pu le faire un peu avant. Je pense que cet équipement doit être intéressant et très curieusement je pense que l'antenne peut être monté à l'horizontal permettant de fonctionné en directive.
je me sert de cet outil: https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Pour connaitre mon débit antenne, mon débit routeur Pc étant mesuré sur la plaque réseau de l'ordinateur, ou récepteur "état".
Il est bon aussi de connaitre l'opérateur, car si Orange et Bouygues sont presque identique en ce moment les autres serveur n'utilisent pas toutes les fréquences.
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par Sergio64 »

Bonjour,

Avec plaisir. Le montage actuel de l'antenne est comme ça :
20221015_164329.jpg
Pour les tests, j'ai utilisé l'utilitaire de l'Archer. Contexte : Le toit de ma maison fait écran entre l'antenne et le relais. Le CC n'a pas bougé entre les 2 raccordements. ISP Orange, dual sim. Essai réalisé depuis un PC raccordé en WiFi au routeur.

Mesure depuis les antennes de l'archer, situé dans la niche au-dessus du poste de pilotage. :
Screenshot 2022-10-15 at 15-53-42 Archer MR600.jpg
Puis raccordé à l'antenne extérieure :
Screenshot 2022-10-15 at 16-00-50 Archer MR600.jpg
À l'utilisation : Grande amélioration au niveau de la stabilité du réseau. Niveau vitesse également, ce n'est pas encore du full duplex, mais on s'en approche.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par Artifex »

Re. Merci Sergio64, dommage que TP link test débit ne puisse être installé sur n'importe quel type d'installation. Mais je pense que vous avez comparez avant d'acheté, je connais cette marque pour avoir un très vieux routeur qui me captait la wifi gratuit "sans carte" et qui fonctionne encore. Mais si le logiciel est correct, oui très bon équipement.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par Artifex »

Re. Pour les tests: https://www.speedtest.net/
Ce que recommande tp-link.
hornsophie0
Messages : 5
Inscription : lun. 19 sept., 2022 12:56
prénom : sophie
votre campingcar : CI NACRE 65 XT
Ville : Paris

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par hornsophie0 »

Bonjour,

Merci pour tous vos avis et renseignements. J'ai finalement choisi ce modèle pour cc NS-GD-Camp d'ici https://www.amplificateur-mobile.fr/4g-signal-booster/ , voyons comment il fonctionne après la réception...
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par aprilien »

hornsophie0 a écrit : jeu. 24 nov., 2022 13:57 Bonjour, Merci pour tous vos avis et renseignements. J'ai finalement choisi ce modèle pour cc NS-GD-Camp d'ici https://www.amplificateur-mobile.fr/4g-signal-booster/ , voyons comment il fonctionne après la réception...
Bonjour,
Il me semblait que nous n'étions pas autorisé par l'Arcep à re-amplifier les signaux GSM des opérateurs, en plus il faut respecter une certaine distance entre les deux antennes (j'ai oublier la raison mais c'est un peu comme un micro et un haut-parleur avec l'effet larsen).
C'est pour cela que j'avais retenu l'option antenne omnidirectionnelle/ routeur wifi. Mais peut être que les choses ont évoluées .
Merci de nous tenir au courant de ton installation.
Coté tarif c'est pas donné.....
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par Artifex »

Bonjour, merci pour le retour et espérons que vous aurez de la satisfaction. Car attention cela n'est qu'un amplificateur, et généralement il faut au moins une réception ( trois barre ) minime pour accédé à un résultat. Maintenant nous n'avons eu de commentaires sur votre installation, peut être valait il la peine d'optimisé l'installation.
Avatar de l’utilisateur
clucq
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 08 févr., 2009 9:45
Localisation : Val d'Oise

j'ai suivi le post Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par clucq »

Bonjour
j'ai suivi le post et des questions de néophyte,
dans certains campings la wifi est offerte mais le téléphone ne la capte pas aussi je passe n 4G et ma data disponible diminue!
me faut-il une antenne Wifi ou bien un routeur ?
et si un routeur ou antenne wifi comment se branchent t ils sur le smartphone ?

Soyez indulgents

@+cl
Qui peux le +
peux le -
Bonne route a tous.........
Avatar de l’utilisateur
clucq
routard
routard
Messages : 60
Inscription : dim. 08 févr., 2009 9:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par clucq »

Bonjour
Jean Luc
Oui mais si je suis éloigné du spot wifi du camping ou autre je capte pas, c'est pour cette raison que je me demandais si un routeur
muni de ses antennes étaient un plus? ou bien faut-il absolument une antenne wifi extérieure et le routeur?
Merci
@cl
Qui peux le +
peux le -
Bonne route a tous.........
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour le camping donc pas de routeur seulement un récepteur wifi a gain élevé avec antenne ou omnidirectionnel ou directive ( meilleur ) monté sur mat ou toit du véhicule. Pour une idée si bien dégagé on peut capté à trois Km, donc dans un camping aucun problème. D'ailleurs je suis équipé des deux systèmes, le routeur est aussi un récepteur mais dédié à une SIM de dado ou forfait de téléphonie avec engagement ou pas.
Donc dans les deux situations le signal est reçu puis envoyé en wifi sur récepteur, possible aussi par USB ou réseau RJ.. Il existe aussi des récepteur pour téléphone, mais le gain est vraiment minimum donc déconseillé. Mon matériel qui date déjà, mais toujours fonctionnel!
Tp link.jpg
Tp link.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Améliorer le signal 4g

Message non lu par rover17 »

Re,
Si intéressé , j'ai au grenier une antenne wifi + mat orientable + support traversant le plafond


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »