Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aide remplacement tasseau


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Bonjour,

J'ai acheté un camping car Pilote atlantis A5 ou il y avait eu un controle d'étenchéité, après appel du centre qui a fait le controle il me dise qu'il y a envirin 3000€ de travaux. Donc je négocie un peut le prix et l'achète quand de retour chez moi je l'emmène a un garage proche de chez moi pour un devis et faire les réparation. Il me dise qu'il faut que je refasse un controle d'étenchéité pour qu'il gagne du temps pour le devis. Après avoir fait ça il me sorte un devis a 6100€ la c'est la tuile. En plus ils n'ont plus de place pour le mettre a l'avri du coup il est dehors sous la pluie :(
Voici ce qu'il y a à faire :
Refection joints exterieur
Refection lanterneaux et baies
Remplacement profils et crosses G/D
Remplacement passe toit
Refection trou
Refection plancher avec tasseaux
Refection soute gaz et soute AVD

Pour les profil je vais le faire faire car il faut les acheter de toute façon mais pour le reste je voudrais essayer d'en faire une partie moi même mais je n'y connais vraiment rien. Y a t'il quelqu'un de ma région alentour deux sèvres, vendée, charentes Maritime qui pourrait jeté un oeil ?

Merci d'avance
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Dvid79,il n'est pas obligatoire de "s'y connaitre" si l'on veut réaliser quelque chose, mais réfléchir et observer ce qui a été fait ailleurs !!Ce forum regorge de tutos où tout ce travail est expliqué, Il faut du temps,de bons outils,de la place et des finances.Bon courage.
et pourtant elle tourne
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

 ! Message de : petugue83
Bonsoir
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération
Oui tout a fait, mais si quelqu'un peut me conseiller sur place car je suis pas sur que le garage n'ai pas rajouté un peu travaux (surtout en le laissant dehors) ou même m'aider contre une "contre partie". Je vais regarder sur le forum des tutos mais je ne me vois pas tous démonter tout seul. Autant démonter un lanterneau ou une baie oui pas de soucis mais changer des tasseaux
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Thierry34600 »

 ! Message de : petugue83
Bonsoir
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération
Je répondrais comme Dalton à une différence prés: si tu n'as pas 2 mains droites. Je suis gaucher... :D :D
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
gilles40370
confirmé
confirmé
Messages : 32
Inscription : sam. 27 août, 2022 16:46
prénom : gilles
votre campingcar : laika ecovip 400 porteur ford
Ville : RION-DES-LANDES

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par gilles40370 »

bonjour
tu es de ou car je suis dans le sud ouest j'ai la même opération a faire ont aurais pu le faire ensemble
Dernière modification par gilles40370 le mar. 29 nov., 2022 12:12, modifié 1 fois.
Gilles le poseur de question ;
se que je trouve super dans la communauté des camping cariste ses qu'ont se salut as chaque fois qu'ont se croise sur les routes
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Une facture garage à plus de 6000 boules!
Sans voir les dégâts tu peux déjà estimer une facture divisée par 3 (au minimum) si tu fais le taff toi même...

Poste des photos.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Bonjour, il y a 3 jours avant de poster mon problème j'ai fait ma présentation.
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Je suis de Niort, oui sur les 6000 il y a 4000 de main d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 712
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Un professionnel en Vendée, Cyrille Camping Car (3 C) à Sallertaine, un ancien de Chez Pilote.

Cyrille Camping Car

Peut-être pour la partie que tu ne peux assurer toi même?

:h
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Le Surzurois a écrit : mar. 29 nov., 2022 13:56 Bonjour à tous, :h

Un professionnel en Vendée, Cyrille Camping Car (3 C) à Sallertaine, un ancien de Chez Pilote.

Cyrille Camping Car

Peut-être pour la partie que tu ne peux assurer toi même?

:h
Bonjour, ok merci pour l'info
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Bonjour,

Je compte refaire tous les joints les lanterneaux ne montre aucunes traces d'infiltration, puis je ne pas les démonter mais juste refaire un joint le joint des pourtours en sikaflex 522 (car j'en ai) ? :D

Et pour les baies qui 'nont pas d'infiltration aussi.

Pour les lanterneau et baie avec infiltartions je les démonteraient et metterai du joint en bande.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour,refaire des joints sans démonter ne sert à rien!Comme j'ai dis plus haut faut réfléchir,observer,agir.Il y a des procédures à respecter pour tout travail,comme me disait un vieux peintre " Peinture sur merde égale merde "Les lanterneaux se démontent très facilement.Utiliser la fonction recherche sur ce forum apporte beaucoup de réponses.
et pourtant elle tourne
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Péji 24 ex 89 a écrit : mer. 30 nov., 2022 9:28 Bonjour,refaire des joints sans démonter ne sert à rien!Comme j'ai dis plus haut faut réfléchir,observer,agir.Il y a des procédures à respecter pour tout travail,comme me disait un vieux peintre " Peinture sur m.... égale m.... "Les lanterneaux se démontent très facilement.Utiliser la fonction recherche sur ce forum apporte beaucoup de réponses.
Ok très bien, bien reçu. c'était juste pour un peu plus d'étenchéité sur les lanterneau qui ont eu 0% au test t'étanchéité. Je vais essayer de trouver les tuto sur le forum merci
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

radio6ulm a écrit : mer. 30 nov., 2022 9:53 salut
de l'avis de péji barbouillé de mastic ne sert a rien la plupart des infiltration de baguette se font par les têtes de vis ,
les joints en bande a prohiber ça ne vaut rien du tout sur les cc, il faut imperativement du mastic , les panneaux de CC ne sont jamais strictement platet donc le joint en bande va plaquer a certain endroit mais la ou y aura 1/10 de creux ça ecrasera rien , c'est du plastique tu ne peux donc pas serrer comme un malade
Bonjour, oui pardon je voulais dire mastic en bande SIKAFLEX 831 ou joint sikaflex 522.
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 154
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par teurteul73 »

Péji 24 ex 89 a écrit : mer. 30 nov., 2022 9:28 Bonjour,refaire des joints sans démonter ne sert à rien!Comme j'ai dis plus haut faut réfléchir,observer,agir.Il y a des procédures à respecter pour tout travail,comme me disait un vieux peintre " Peinture sur m.... égale m.... "Les lanterneaux se démontent très facilement.Utiliser la fonction recherche sur ce forum apporte beaucoup de réponses.
 ! Message de : petugue83
Bonjour
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .

a non çà c'était pas la devise a l'armée

c'était plutôt peinture sur m....e égale propreté :ri :ri :ri
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Au vu des dégâts constatés et devis de réparation, moi je referais tout de A à Z!
Ça peux faire peur mais rien de vraiment compliqué si on est méthodique...
-Démonter soigneusement sans rien détruire (câble de frein de vélo et spatule pour décoller)
-Bien nettoyer (Essence F, White spirit)
-Remplacer les vis acier par des Inox (cornières et jonctions) injecter du joint polymère dans les trous de vis et couvrir les têtes de vis.
-On en profitera pour remplacer les vieux lanterneau immondes par des plus récents et plus lumineux....
-Pour le remontage 2 produits que j’utilise: le Butyl pour les baies, lanterneaux et grilles de frigo (plus simple à démonter en cas de démontage :mrgreen: ) pour les cornières, vis, passes câbles, collage de panneau solaire, antennes, ...etc: Le Fix All Flexi! Y a pas mieux!

Bon courage et bonne restauration.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Malcolmbass a écrit : mer. 30 nov., 2022 15:45 Bonjour,

Au vu des dégâts constatés et devis de réparation, moi je referais tout de A à Z!
Ça peux faire peur mais rien de vraiment compliqué si on est méthodique...
-Démonter soigneusement sans rien détruire (câble de frein de vélo et spatule pour décoller)
-Bien nettoyer (Essence F, White spirit)
-Remplacer les vis acier par des Inox (cornières et jonctions) injecter du joint polymère dans les trous de vis et couvrir les têtes de vis.
-On en profitera pour remplacer les vieux lanterneau immondes par des plus récents et plus lumineux....
-Pour le remontage 2 produits que j’utilise: le Butyl pour les baies, lanterneaux et grilles de frigo (plus simple à démonter en cas de démontage :mrgreen: ) pour les cornières, vis, passes câbles, collage de panneau solaire, antennes, ...etc: Le Fix All Flexi! Y a pas mieux!

Bon courage et bonne restauration.
Bonjour,

Ok merci pour les conseils je vais tester le butyle sur les lanterneaux est ce bien ce produit ? https://www.leroymerlin.fr/produits/pei ... 53599.html

Je vais essayer de trouver un tuto pour les lanterneau et baie pour le reste je ferai faire peut etre.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Voici quelques tutos intéressants.




Perso je suis anti vis pour les lanterneaux! C'est que des misères.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Malcolmbass a écrit : mer. 30 nov., 2022 17:45 Re,

Voici quelques tutos intéressants.




Perso je suis anti vis pour les lanterneaux! C'est que des misères.

Re bonjour,

SUPER merci, j'ai du sikaflex 522 chez moi, qu'en pensez vous pour la refection des baies et lanterneaux ?
Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par kloklo28 »

Bonjour,
Je souris quand vous dites que c'est du gâteau pour changer un lanterneau.Celui de la salle d'eau peut-être, celui dont je parle est celui centrale.
Il faut en premier lieu enlevé l'habillage commun au Lanterneau "salon" et au lanterneau frontale. Ensuite j'ai détouré au cutteur bien à plat (grande lame)
et exercé une poussée par en dessous. Par passe successive celui à fini par se décolle.
Au câble de vélo ou autre ustensile, impossible car le lanterneau est en partie en contrebas du toit principal.

Image

Image

Vous pouvez remarquer qu'il n'avait pas lésiné sur les colles. J'ai du le changer non pas pour les fuites mais son fonctionnement.
Qualité de fabrication mauvaise, il était complètement déformé. Les compas et le verrouillage impossible.
J'envoie, je devrais retrouver des photos sur la "gu***e de ce lanterneau.
Avatar de l’utilisateur
kloklo28
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : mer. 26 janv., 2011 13:59
votre campingcar : allegro 93
Localisation : 28150 voves

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par kloklo28 »

Re,
Me revoilà avec des clichés qui date de juin 2018 et rien n'a bougé depuis.
On peut voir sur les photos les déformations alors que ce C.C. est dans un garage.

Image

Image

Je ferai une petite remarque il serait peut-être judicieux de modifier le titre en ajoutant lanterneau
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

@Kloklo28, une mouche dans le kebab n'est jamais impossible!
J'ai remplacé les 4 lanterneaux de mon CC et un seul m'a vraiment fait c...r, le TF40 de la cuisine! Trou mal découpé (rectifié à la scie sauteuse) et trous de vis extérieures (rebouchés au polymère)
Rien d'insurmontable si on a pas deux mains gauches aux pouces cassés...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
David79
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 nov., 2022 20:52
prénom : David
votre campingcar : Pilote atlantis A5
Ville : Niort

Re: aide remplacement tasseau

Message non lu par David79 »

Bonjour à tous,

Au garage un mécanicien m'a parlé d'une méthode pour savoir si il y a un pb d'étenchéité sur un lanterneau.
-défaire la partie intérieur du lanterneau
-mettre tout au tour du lanterneau sur le toit du savon (liquide vaisselle)
-passer depuis l'intérieur un coup de soufflette
-voir au niveau du toit si ça fait des bulles quelques part

Si vous connaissez cette méthode, est ce efficace et sur ?

Merci


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »