Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

autostar C25 GTX chauffage ALDE


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
JMR
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:37
Localisation : Reims

Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE

Message non lu par JMR »

Re....

Quand tu parles de "ballon" qui s'est mis à bouillir très rapidement, je suppose que tu veux parler du vase d'expansion... A distance, il est important de parler le même langage...

Mais petit à petit, ça s'éclaire.

Et je pense toujours à la sonde (contact physique avec le corps de chauffe et/ou connexion).

Une autre chose me turlupine: absence totale d'eau chaude... As-tu vérifié qu'un boiler (ballon d'eau chaude cette fois) est bien présent derrière la chaudière??? Ou qu'il n'a pas été neutralisé d'une manière ou d'une autre??? Parce qu'en ce cas, il est évident que, le volume de liquide à chauffer étant moindre, l'échauffement serait plus rapide. Mais il n'empêche que la sonde devrait provoquer la mise en veille....

Ce boiler, emmitoufflé dans une gaine isolante, est constitué d'un réservoir en inox sur lequel est fixé l'échangeur relié au corps de chauffe par 2 durites: une entrée haute (liquide chaud) et une sortie basse (liquide froid). le réservoir présente une arrivée eau froide, et une sortie eau chaude. Tu verras aussi un purgeur, non pour purger, mais pour faciliter la vidange.

Donc, maintenant, vérif de la sonde et du boiler (ce serait "rigolo" une double panne).

Au fait, cette chaudière, l'as-tu déja vue fonctionner? Si non, pourquoi ne pas tenter un coup de fil à l'ancien propriétaire? Il a peut-être une explication???

J'ai cru voir que ta 2921 est un modèle équipé pour fonctionner en 220 volts, pas la mienne. Mais je ne pense pas que ton souci vienne de là...

Courage!

JMR
______________________________________

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
sand33730
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : ven. 06 avr., 2012 13:07
votre campingcar : 1991
Localisation : BAZAS

Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE

Message non lu par sand33730 »

Bonjour JMR,

Oui effectivement, il sagit du vase d'expansion (ballon). Par contre est il normale que lorsque l'on allume elle se mette en marche directement et qu'il n'y est pas de veilleuse ? Un chauffe eau de maison se met en veilleuse avant de s'allumer, non ?
On a regardé à l'arriere il y a un fil qui parait débranché, je te donnes plus de renseignements ce soir, mon mari est actuellement en train de faire les vérifs et comme moi je bosse c'est pas évident de bien noter les évolutions à distance.
J'ai trouvé une notice assez interressante je vais tenter de te la transmettre.

Merci
Amitiés
SAND
sand33730
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : ven. 06 avr., 2012 13:07
votre campingcar : 1991
Localisation : BAZAS

Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE

Message non lu par sand33730 »

Re
je tente le fichier
sand33730
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : ven. 06 avr., 2012 13:07
votre campingcar : 1991
Localisation : BAZAS

Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE

Message non lu par sand33730 »

LaetitiaG03
Messages : 2
Inscription : lun. 05 sept., 2022 11:00
prénom : Laetitia
votre campingcar : Autostar 505 gtx
Ville : Souvigny

Re: autostar C25 GTX chauffage ALDE

Message non lu par LaetitiaG03 »

sand33730 a écrit : ven. 29 juin, 2012 14:26 http://cjoint.com/?0FDoDE2QIP1
Bjr, avez-vous toujours le fichier ?


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »