Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dernier recours avant destruction!!!!!


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Dernier recours avant destruction!!!!!

Message non lu par franck30 »

Bonjour à vous tous,

J'ai fait appel à vous il y a peu pour un problème avec la parabole qui s'ouvre mais pas correctement et donc fait un petit tour à gauche puis un petit tour à droite et se ferme...J'ai tout essayé, la tension de la batterie, brancher l'ensemble sur une autre batterie enfin vraiment tout...

Dernière question avant le feu de ce matériel (j'hésite vraiment de tout enlever et de tout jeter): voilà ma config..antenne auto satfinder Monosat 65 avec décodeur Digihome DSF300 HD Fransat et en sortie d'antenne dans le CC le boitier 4K HD Satfinder Dual DV3S2...

Ma question est la suivante: y a t'il une mise à jour sur l'ensemble du matériel que ce soit le boitier 4K ou le démodulateur Digihome??? Quand nous sommes passés auK j'ai changé l'ancien boitier qui n'était plus valide mais il n'y a jamais eu de mise à jour...

Je ne peux pas vous dire si avant le 4K l'ensemble fonctionnait je venais juste d'acheter ce CC...

Merci de vos réponses..
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Dernier recours avant destruction!!!!!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

J'ai aussi une parabole Inovtech Sat Finder multi sat de 65 avec le Boitier 4 K

Lors du passage à la HD avec mise en place du boitier 4 K il me semble qu'il n'y a pas eu de mise à jour et depuis non plus.

Par contre pour ce changement j'ai eu des difficultés car la connectique d'alimentation n'était pas la même que l'ancien boitier il a fallu bidouiller les fils pour l'adapter.

J'ai un démo Sat HD Sirius de Servimat sur Fransat et jamais de mise à jour, peut-être de temps en temps mise à jour des chaines mais automatiquement.

Mais installation capricieuse aussi, parfois se lève à moitié et se bloque il faut tout éteindre et recommencer parfois j'ai aussi envie de tout bazarder :ma1

Heureusement j'ai aussi une Antenne Râteau et un ChromeCast pour palier à toute éventualité.

Avant de passer à la HD la Parabole avait des difficultés à fonctionner, j'avais tout déposer et confié le tout à Narbonne Accessoire pour envoi au Siège pour réparation. Au retour cela fonctionnait à merveille mais depuis un certain temps ce n'est plus le cas.

:ar
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: Dernier recours avant destruction!!!!!

Message non lu par franck30 »

Bonjour
Merci pour vos commentaires..Je n'ai aucun commentaire sur la TV quand cela ne fonctionne pas bien, rien en anomalie.. Depuis 4 jours je n'ai pas voulu mettre en route l'antenne et hier j'ai refais un test elle s'est ouverte correctement, a trouvé le satellite sans problème mais n'a pas fait la correction donc le boitier 4K est resté à sonner, mais j'avais les chaines quand même....Donc a ce moment je dois couper l'alimentation....
Hier j'ai donc fermé l'antenne elle s'est refermée mais la parabole ne c'est pas appuyée sur le petit "téton" plastique de fermeture entière...Il n'y avait plus de sonnerie...Donc j'ai laissé comme ça...
Ce matin j'ai de nouveau fait l'essai, elle c'est mal ouverte puis refermée seule et réouverte seule pour trouver le satellite sans souci...Elle n'a pas malgré tout fait la correction, donc la sonnerie c'est mise en route, j'avais quand même les chaines sans souci, donc j'ai un nouvelle fois arrêté l'alimentation....

Et voila comment fonctionne cette antenne...PFFF vraiment pénible..
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: Dernier recours avant destruction!!!!!

Message non lu par franck30 »

Satfinder c'est quoi comme boite??? Italienne???? si tu avais le siège je pourrais voir cela avec eux!!!
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: Dernier recours avant destruction!!!!!

Message non lu par franck30 »

Bonjour

Elle a certainement l'âge du camping car (2006), j'ai déjà enlevé l'ensemble parabole et son bras de fonctionnement...J'ai mis du W40 dans le petit passage du roulement..J'ai passé aussi du nettoyage contact..

Je pense qu'il y a une connectique qui fonctionne mal sur les cartes électroniques et donc la soit j'enlève tout et je l'envoie à Narbonne accessoires à Narbonne soit je met le feu (hahaha)..
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Dernier recours avant destruction!!!!!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Il arrive parfois que le Satellite à viser se trouve pile à l'endroit du retournement de la parabole fin de course :ma1 et là impossible d'affiner la recherche, obligé de déplacer le CC.

Cela m'est arrivé il y a deux jours

:ar
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Dernier recours avant destruction!!!!!

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

J'ai re testé ma parabole aujourd'hui et bien après 5 fois de manoeuvre elle a daigné fonctionner.

J'avais arrosé le mécanisme du bras de W 40

Il faut dire que je lui avais laissé entendre qu'elle allait filer à la casse :ri

:ar


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »