Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne frigo trimix DOMETIC RMD 8555


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
JBTH54
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 27 juil., 2013 15:10
prénom : Jean-Bernard
votre campingcar : DETHLEFFS 7150 DBM
Ville : Pont-à-Mousson

Panne frigo trimix DOMETIC RMD 8555

Message non lu par JBTH54 »

Bonjour

Le frigo a fait un petit bruit bizarre avant de ne plus vouloir se rallumer du tout...
J'ai fait une recherche de panne et je pense l'avoir trouvé mais il est possible qu'il y en ai d'autres...

J'ai à cette occasion fait une petite vidéo du bruit et de la recherche de panne. Si vous voulez la voir il faut pour cela cliquer sur le lien : Vidéo du bruit et de la recherche de panne sur Dométic RMD 8555

Si vous préférez voir la recherche de panne sous forme de fichier PDF cliquez sur le lien :
Fichier PDF de la recherche de panne sur Dométic RMD 8555

Volià, j'espère que ma publication sera utile pour ceux qui peuvent rencontrer le même problème

Au plaisir de partager :c
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1508
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Panne frigo trimix DOMETIC RMD 8555

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Ton PDF extrêmement bien fait m'a intéressé car il s'avère que j'ai une panne sur mon RMD 8505 dont l'installation électrique est similaire à celle de ton 8555.
Ce réfrigérateur, malgré son prix élevé, est une véritable cochonnerie. Le mien fait peu de froid. J'y parviens en plaçant 4 bouteilles de 1.5l d'eau congelées à la maison. 2 dans le congélateur qui descend au grand max à -6°C et 2 dans le réfrigérateur. Le soir je place les 2 bouteilles décongelées du réfrigérateur dans le congélateur et les 2 congelées du congélateur dans le réfrigérateur. Et ainsi de suite tous les jours.
Les concepteurs sont allés placer le bandeau de commande entre les deux portes du réfrigérateur là où il y a le maximum de condensation ce qui porte préjudice à la carte électronique située derrière. Ce qui leur permet de vendre des cartes électroniques. Certes, ils ont prévu un dispositif de chauffe pour éliminer la condensation. Une usine à gaz juste pour justifier le look du réfrigérateur. :v

Il fonctionne petitement bien sur le gaz et le 230V. Mais pas sur le 12V. Quand je roule il arrive régulièrement que la température qui était à 6°C à l'arrêt avant le départ, monte à 13°C et plus après avoir roulé 200 à 300Km.
J'ai donc enlevé la grille arrière et constaté que les fils rouge et blanc (prises femelles noires : +12VDC et - HE IN) qui s'enfichent en haut du petit boitier blanc (pages 3 et 4 de ton PDF), étaient marrons et que le plastique d'isolation de l'un d'eux fils était fendu laissant apparaitre les brins de cuivre.
Il y a donc eu une surchauffe de ces deux fils. Pourquoi, comment? La résistance 12V serait grillée? Comment la réparer ou la changer? Il semble qu'il faille sortir le réfrigérateur de son logement...que du bonheur!! Sinon cela pourrait il provenir de quoi, du boitier noir?
Cordialement
Fonfon83
routard
routard
Messages : 98
Inscription : mar. 31 août, 2021 15:44
prénom : Claude
votre campingcar : profilé Elnagh super D
Ville : FREJUS

Re: Panne frigo trimix DOMETIC RMD 8555

Message non lu par Fonfon83 »

Bonjour
Histoire de réfrigérateur....1 de plus 😢

Vraiment chapeau pour la qualité du PDF et du fin limier avec sa loupe.

Ces accessoires sont souvent d'une fiabilité bien trop aléatoire pour un prix de vente exorbitant.
Dans le cas présent, il est sous garantie, mais ensuite pour ceux qui cherchent et trouvent il y a des économies substantielles à faire grâce à des tutos comme celui là.

Bravo et merci pour le partage d'expérience.
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer :lol:
Claude


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »