Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cadre porte-vélo omnibike "lift"

forum sur les 2 roues

bicyclette classique ou électrique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



mickey22
Messages : 7
Inscription : ven. 14 août, 2020 18:38
prénom : Yannick
votre campingcar : Autostar Athénor 546
Ville : Quevert

cadre porte-vélo omnibike "lift"

Message non lu par mickey22 »

Bonjour à tous,
Je recherche un cadre de porte-vélo omnibike "lift" référence numéro 3 et surligné en jaune sur la photo jointe.
Thule ne propose plus les pièces détachées pour les portes-vélos antérieurs aux années 2010.

Merci de me contacter si vous avez un ancien porte-vélo inutilisé.
Cordialement
omnibike.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre porte-vélo omnibike "lift"

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Si ce n'est que le cadre que tu désigne, ça ne doit pas être difficile de le remplacer par un tube alu de même diamètre

soit en le faisant cintrer, soit en mettant des coudes de raccordement dans les angles
https://www.google.com/search?q=coudes+ ... 1155&dpr=1
ou des té de ce style
https://www.fitclamp.fr/raccord-tubulai ... r0QAvD_BwE
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: cadre porte-vélo omnibike "lift"

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : mer. 10 août, 2022 7:50 re
pas evident jean pierre les diametre sont des compte rond et non standard comme 27/32/42 ect ect meme en tube alu , je suis actuellement confronté justement a ce probleme avec mon porte velos motorisé maison a partir d'un porte velo fixe, et en hors nomes ça coute une blinde le tube alu
de plus dans les coudes le tube est doublé par un autre a l'interieur
RE

Non, regarde par exemple sur leroy merlin, c'est des diamètres en compte rond :

https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... %22%7D&p=1 et les coudes ne sont pas indispensable, a part pour l'esthétique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
mickey22
Messages : 7
Inscription : ven. 14 août, 2020 18:38
prénom : Yannick
votre campingcar : Autostar Athénor 546
Ville : Quevert

Re: cadre porte-vélo omnibike "lift"

Message non lu par mickey22 »

radio6ulm a écrit : mer. 10 août, 2022 6:15 salut
c'est un porte velos articulé?, ça va pas etre facile
Effectivement, c'est un porte-vélo articulé. Monté par manivelle. Le cadre mentionné doit être d'une seule pièce car il supporte l'ensemble des rails et c'est le tube coudé (référence 2 sur la photo) qui maintient le cadre. Ce bras est fixé en haut du cadre.
mickey22
Messages : 7
Inscription : ven. 14 août, 2020 18:38
prénom : Yannick
votre campingcar : Autostar Athénor 546
Ville : Quevert

Re: cadre porte-vélo omnibike "lift"

Message non lu par mickey22 »

petugue83 a écrit : mer. 10 août, 2022 7:38 Bonjour

Si ce n'est que le cadre que tu désigne, ça ne doit pas être difficile de le remplacer par un tube alu de même diamètre

soit en le faisant cintrer, soit en mettant des coudes de raccordement dans les angles
https://www.google.com/search?q=coudes+ ... 1155&dpr=1
ou des té de ce style
https://www.fitclamp.fr/raccord-tubulai ... r0QAvD_BwE
Bonjour , c'est un porte-vélo articulé. Monté par manivelle. Le cadre mentionné doit être d'une seule pièce car il supporte l'ensemble des rails et c'est le tube coudé (référence 2 sur la photo) qui maintient le cadre. Ce bras est fixé en haut du cadre. Et lorsque le porte vélo est monté en position fermé, le cadre vient s'emboiter entre les deux montants (référence 1 sur la photo)
mickey22
Messages : 7
Inscription : ven. 14 août, 2020 18:38
prénom : Yannick
votre campingcar : Autostar Athénor 546
Ville : Quevert

Re: cadre porte-vélo omnibike "lift"

Message non lu par mickey22 »

radio6ulm a écrit : mer. 10 août, 2022 7:50 re
pas evident jean pierre les diametre sont des compte rond et non standard comme 27/32/42 ect ect meme en tube alu , je suis actuellement confronté justement a ce probleme avec mon porte velos motorisé maison a partir d'un porte velo fixe, et en hors nomes ça coute une blinde le tube alu
de plus dans les coudes le tube est doublé par un autre a l'interieur
re
Effectivement les coudes et les montants sont doublés par un autre tube à l'intérieur.
Eventuellement faire faire le même genre de cadre en tube acier (en respectant les angles de courbure et d'inclinaison de la barre supérieure) mais peut-être ce sera beaucoup plus lourd ?


Répondre

Revenir à « 2 roues bicyclette , vae »