Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Truma combi 4 D


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pascal59
Messages : 5
Inscription : mer. 22 juin, 2022 17:54
prénom : pascal
votre campingcar : challenger 288eb
Ville : Recquignies

Truma combi 4 D

Message non lu par pascal59 »

Bonjour, je vous fais un petit retour de panne de mon chauffage.Il s'agit d'un challenger 288eb année 2016, juste aprés achat plus de chauffage & eau chaude, défaut tableau (E122H)= niveau gazoil bas.Pas en cause le niveau donc je suis allé chez un concessionnaire de ma région & la panne été la bouche d'air extérieur obstrué par des mouches au niveau du ventilo sur chauffage & oui des mouches.Nous nous avons accès au défauts tableau mais le pro à accès avec son matos deuxième carte mère du chauffage pas du tous les mèmes défauts . Voila mon retour, car sans assez d'air en arrivée le chauffage ce mets en sécurité.J'avais d'autre réponse (crayon de préchauffage hs).
Sinon depuis tous va bien, il conseille de le faire tournée à fond niveau t° environ 15' tous les mois.
pascal59
Messages : 5
Inscription : mer. 22 juin, 2022 17:54
prénom : pascal
votre campingcar : challenger 288eb
Ville : Recquignies

Re: Truma combi 4 D

Message non lu par pascal59 »

Bonsoir Dalton, effectivement sinon bon courage pour la suite.
kerhor

Re: Truma combi 4 D

Message non lu par kerhor »

bonjour
TOUS les systèmes de chauffage gaz oil (quelle que soit la marque) il faut impérativement les faire tourner a fond tous les mois (15 mn suffisent)
c'est bien stipuler dans le manuel


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »