Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Actuellement en promenade en Bretagne, je suis tombée un peu par hasard sur l’aire municipale de Plouvorn, une petite ville de 2800 habitants. Aire de service qui mérite beaucoup de compliments. Bien situé, gestion automatisée simple et performante pour une trentaine de camping-cars. Prix du stationnement : 6 euros par 24 heures branchement électrique et vidanges comprises.
Cette situation qui nous est très favorable par rapport aux gestions avec les deux sociétés ( park4night et camping aires Park) ou le tarif est généralement plus élevé, de l’ordre de 10 /12 euros par jours me conduit à penser que peut-être la différence se situe dans les frais de gestion et de fonctionnement des sociétés ( comme toujours) aussi je m’adresse à ceux qui en savent plus dans ce domaine :
Quels sont les avantages pour une commune à concéder le fonctionnement d’une aire de service ? Et combien perçoivent t elle de ristourne sur chaque entrée ?
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
_Christian
routard
routard
Messages : 68
Inscription : mar. 05 avr., 2022 9:59
prénom : Christian
votre campingcar : Adria Coral 575SP
Ville : Tauriac

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par _Christian »

Bonjour les infrastructures de payement et leur entretien sont à la charge de la société, l’entretien du site revient à la municipalité.
La commune perçoit un loyer convenu par contrat 10 à 20k€ par an selon la fréquentation et le tarif appliqué.
Mais vu le salaire des employés communaux, les collectivités devraient se poser la question amha
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Étant un ancien directeur territorial, je m’intéresse au côté rentabilité pour la commune, et pour résumer ce que tu dis Christian : la totalité de l’investissement et de l’entretien est à la charge de la commune hormis le système de payement qui de toute façon pour la commune sera entretenu par un prestataire de service. En conclusion la commune, dans le système concédé supporte l’entretien de l’ensemble du Park, paye les frais d’eau et d’électricité et se prive d’au moins les deux tiers des recettes…
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
_Christian
routard
routard
Messages : 68
Inscription : mar. 05 avr., 2022 9:59
prénom : Christian
votre campingcar : Adria Coral 575SP
Ville : Tauriac

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par _Christian »

Re: Et si on calcule la partie « frais d’installation, frais de maintenance des systèmes de contrôle et ce qui va au prestataire » ça peut paraître bête, mais les communes ont plus intérêt à rendre gratuit que payer la maintenance des systèmes qui de toutes façons sont souvent en panne et dans ce cas ne rapporte rien..
Merci Laurent pour cet éclairage.
_Christian
routard
routard
Messages : 68
Inscription : mar. 05 avr., 2022 9:59
prénom : Christian
votre campingcar : Adria Coral 575SP
Ville : Tauriac

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par _Christian »

Re: Au début de mes escapades, je me suis posé la question en visitant des communes qui offraient l’eau l’électricité, les vidange et les sanitaires gratuitement. je me disais, « tiens un maire altruiste qui fait du camping car..! » Maintenant je dirais un mec sensé qui à tout compris, y compris que ses commerces sont primordiaux dans la vie de son village.
laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour à tous,
Chaque commune est un cas particulier, toutes n’ont pas les mêmes moyens ni surtout les mêmes besoins.
Cela étant faire payer une participation peut aussi contribuer à éviter certains abus ( squatteurs par exemple)
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
_Christian
routard
routard
Messages : 68
Inscription : mar. 05 avr., 2022 9:59
prénom : Christian
votre campingcar : Adria Coral 575SP
Ville : Tauriac

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par _Christian »

laurent84810 a écrit : mer. 20 avr., 2022 13:08 Chaque commune est un cas particulier, toutes n’ont pas les mêmes moyens ni surtout les mêmes besoins.
Cela étant faire payer une participation peut aussi contribuer à éviter certains abus ( squatteurs par exemple)
:up1 Oui ça m’est arrivé de voir des engins visiblement en ventouse pour profiter des services gratuits.
_Christian
routard
routard
Messages : 68
Inscription : mar. 05 avr., 2022 9:59
prénom : Christian
votre campingcar : Adria Coral 575SP
Ville : Tauriac

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par _Christian »

Re: Daldon, pas faux, tu devrais dire « vendeurs d’air » :up
et au bout du compte c’est le camping-cariste qui paye ce surcoût.
maudel71
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 05 oct., 2016 19:12
prénom : Maurice
votre campingcar : Le VOYAGEUR LVX 958
Ville : Macon

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par maudel71 »

Bonsoir

Je suis surpris de lire que P4N fait payer des aires de stationnement
Cette société propose un site de recueil des aires et stationnements et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Aire de camping car en régie ou concédé ? Avantages, inconvénients…

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
maudel71 a écrit : mer. 20 avr., 2022 20:03 Bonsoir

Je suis surpris de lire que P4N fait payer des aires de stationnement
Cette société propose un site de recueil des aires et stationnements et rien d'autre
Il ne s'agit pas de park4nigth mais de camping car park , petite erreur de Laurent que la majorité aura rectifié d'instinct ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »