Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Bonsoir à toutes et tous,

Petit rappel:
J'ai acheté le cc en octobre 2021 avec nombreux frais mécaniques effectuées par l'ancien proprio donc rassuré de leur sérieux mais je me dis maintenant que ça cachait peut être la suite.

Lors de l'achat j'ai pris soin de contrôler les coins AR et l'intérieur des placards. Bon pas suffisant parce que les coins AR sont légèrement pourris sur quelques cm donc superficiel à mes yeux et les parois pas gangrénées. Il y aura quand même une partie du tasseau à changer car 1 vis du pare-choc ne tient plus.
L'aile ARG a été refaite suite à un accident peut être mais mal refaite. Le panneau derrière est humide ( 53%) tout le tour du garde boue intérieur ( photo). On voit que le papier peint n'est pas d'origine. L'intervenant à dû remettre la flasque ( photos) sans siliconer les vis je suppose donc avec le temps...
Une petite soute AVD , plancher pourri au coin.

Pour finir, le coffre bouteilles de gaz ( AVG) est complètement hs. La paroie autour de la porte est pourrie. Le plancher, différent du reste du cc s'affaisse et n'est plus solidaire de la paroie. Je pense qu'il a déjà été refait mais... Se que je ne comprend pas c'est qu'il n'a pas l'air visser mais coller sur les 3 paroies intérieures. On se rend bien compte qu'il s'affaisse vers l'avant. Le plus dingue c'est qu'ils ont mis un scotch, certes solide , pour le faire tenir.
Pour le reste ça ne m'inquiétais pas trop mais alors là le coffre à bouteilles ça me rend dingue, j'aurais quand même pû les perdre sur la route vu l'état...
Je joint les photos dans un autre post.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

IMG_20220218_141407.jpg
1645190037569.jpg
1645201568605.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

IMG_20220219_161002.jpg
IMG_20220219_162710.jpg
IMG_20220219_161303.jpg
IMG_20220219_161048.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3225
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Douglas »

Bonsoir ,

Du travail pour consolider tout ça. :oops:
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Je pensais pouvoir gérer le reste, j'avais déjà commencer à prendre mes repères, marquer mesurer mais là avec cette histoire du compartiment gaz je ne sais pas comment je vais faire.
Merci par avance pour vos précieux conseils qui je pense ne manqueront pas.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Douglas a écrit : sam. 19 févr., 2022 20:15 Bonsoir ,

Du travail pour consolider tout ça. :oops:
Re,

Oui mais c'est plus consolider là, c'est a refaire :-(
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3225
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Douglas »

Bonsoir ,

Connait pas trop ce modèle mais le fond semble être en métal ( zinc ou autre ) . Je pense qu'il faut carrément refaire le tout avec la dimension de ce fond et des cotés qui remontent sur une dizaine de cm pour refixer sur le pourtour , bien sur si ce dernier est sain.
Et également reprendre solidement les fixations des sangles.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

Non le fond est en bois avec 2 aérations métalliques dessous.
La partie avant du caisson est pourrie dans le coin ainsi que le côté parroie. Derrière cette partie c'est le le coin cabine masqué par un deflecteur.
Le 3e côté est très proche de la poutre métallique du châssis ( alko) donc très peu de manœuvre.
Le 4e côté donne sur une petite soute de rangement. Ils sont séparés par planche commune à chacun.
La difficulté est que j'ai très peu de marge de travail par manque ou d'inexistence de place. C'est certainement pour cette raison que le fond( plancher) était collé mais sans aucun renfort métallique, mais quand même très surprenant pour supporter 2 bouteilles.

Pour les sangles elles sont bien fixées.
IMG_20220219_163024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

Bonsoir Raymond, et oui tu ne rêves pas, sans aucun renfort. Une planche de fond collé je suppose sur son épaisseur à l'intérieur du caisson. Complètement dingue :, .
Je venais justement d'avoir la même idée, mettre une plaque métallique dessous, vissée et voir pour faire au moins une pliure à 90 sur au moins un côté. Puis équerré en complément à l'intérieur du caisson.
Tu parlais peut être de faire un caisson galva directement à l'intérieur 🤔 qui serait certainement plus judicieux 👍. J'ai pas l'équipement mais je peux toujours le faire faire.
Le CP pour la finition je suppose... Ça me plaît ça !!!
Pour le mastic tu me conseil lequel ? Sachant que j'aurais aussi à faire certaines parties du plancher autant utilisé le même mastic.

Pour la partie paroie porte je ne sais pas comment faire. En plus il y a des tasseaux collés sur chaque côté de la porte et au caisson ( 2e photo de la 2e série). Je ne sais pas si c'est d'origine mais je ne comprend pas ce travail qui paraît du rafistolage. Je voulais retirer la porte pour faire du propre mais je suppose que c'est collé au syka ?

Merci
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Nico là a écrit : sam. 19 févr., 2022 23:59 Je voulais retirer la porte pour faire du propre mais je suppose que c'est collé au syka ?
Normalement les ouvrants sont posés avec du joint type Butyl et se démontent relativement facilement , le probleme c'est si ça a été démonté et remonté avec un mastic colle , là ça devient une autre histoire pour démonter , d'où l'intérêt d'employer le bon produit lors des réfections

J'ai eu à démonter une baie sur mon CC il y a peu , si ça avait été monté au mastic collé , adieux la baie :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

@Dalton, Merci je partirais sur ce syka. Ça peux donc aussi le faire pour le collage des futurs cp plancher et paroies ?

@jalibo, Merci je verrais alors, je suppose qu'il faut juste tirer dessus pour qu'elle sorte sorte car de l'intérieur il n'y a rien.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 992
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Alpazen »

Re,

Je partage tout à fait la solution de @dalton, tu pourrais aussi voir avec une tôle d'aluminium au lieu du galva

Pour les pliages regardes du côté des ferblantiers et/ou poseurs de gouttières de toit, ils sont bien équipés pour faire ce genre de job :up

Amitiés, Pascal
Amitiés, Pascal :cc1
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

@Alpazen, Merci mais pourquoi plus de l'alu que du galva, poids, résistance ?

Bonne idée pour les ferblantiers dont j'apprends le terme. Il y a une entreprise qui travaille la ferraille par chez je peux aussi voir avec eux. Suivant se que je trouve je ferais faire des devis.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 992
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Alpazen »

Re,

C'était juste pour te donner un autre choix au cas où.. ça rouille pas et le poids sera moindre bien sûr.. :s
Amitiés, Pascal :cc1
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

J'en prend note, Merci Pascal 👍.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4748
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Sur les photos initiales il semble que les trous (carrés) d'aération on été bouchés par 2 plaques fixées sous le châssis ???

Ces trous d'aération ne sont pas là pour faire joli... mais pour évacuer une fuite de gaz (propane + lourd que l'air, reste en bas -d'où l'interdiction de stocage dans une cave, interdiction même du propane à l'intérieur d'une habitation).

Le caisson métallique préconisé par certains est une bonne idée, à la condition de l'aérer et de ne pas laisser l'eau de roulage s'y engoufrer.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

@Gérard, oui c'est bien ça pour les plaques d'aération. Deux ouvertures dans le fond avec une grille à l'intérieur et une plaque dessous mais qui ne sont pas plaquée, en forme de U. On les distingues bien sur la 3e photo de la série du coffre. J'avais bien l'intention de reproduire ces ouvertures, merci quand même pour le conseil.
Pour l'instant concernant le renforcement de ce fond pas de problème dans l'idée donnée d'un caisson alu mais c'est pour le reste pourri que je m'interroge encore. D'autant que le fond est tellement bien collé que je me demande encore si je ne vais pas le laisser avec rajout du caisson alu par dessus. Je verrais plus clair au démontage... Je vais voir mon concessionnaire ce weekend pour commander les joints ext de jonction cellule et verrai avec lui s'il a une idée pour ce caisson concernant le démontage et la réfection.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

@Raymond, le coffre en lui même est bon sauf un coin de la base mais récupérable. Se qui me tracasse le plus c'est la paroie autour de la porte qui a le panneau complètement pourri. Le problème c'est qu'il y a très peu d'accessibilité plus le petit tasseau coller qui fait c...r :ma1 . J'essaierai de faire une vidéo, ça sera plus parlant.
Merci
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4748
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par gerard férolles »

Pour finir, le coffre bouteilles de gaz ( AVG) est complètement hs. La paroie autour de la porte est pourrie. Le plancher, différent du reste du cc s'affaisse et n'est plus solidaire de la paroie. Je pense qu'il a déjà été refait mais... Se que je ne comprend pas c'est qu'il n'a pas l'air visser mais coller sur les 3 paroies intérieures. On se rend bien compte qu'il s'affaisse vers l'avant. Le plus dingue c'est qu'ils ont mis un scotch, certes solide , pour le faire tenir.
Pour le reste ça ne m'inquiétais pas trop mais alors là le coffre à bouteilles ça me rend dingue, j'aurais quand même pû les perdre sur la route vu l


Rebonj,

Je regarde les photos et quantités de questions me viennent :

le plancher de coffre à bouteilles est-il réellement rajouté ?? pas solidaire du plancher général ? ça semble être le cas...

Mais le plancher est-il si pourri que ça ? on ne le voit pas vraiment sur les photos, sale oui ! mais pourri ?? on dirait du bois compressé surement traité contre l'humidité. Un traitement complémentaire pourrait peut-être suffire pour stabiliser le bois

Tu ne dis pas non plus si la porte du coffre est équipée d'ouverture de ventilation.

Placer un coffre métallique, OK mais sur quoi le fixer ? Se rappeler que les cloisons ne sont pas en bois massif et qu'on ne peut rien y visser...

As-tu acheté ce CC à un revendeur pro ou un particulier ?
Si revendeur, ça mérite de lui demander conseil, voire un devis uniquement pour avoir des infos sur sa conclusion.

A+
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

@Gérard, je n'arrive pas vraiment à savoir pour ce coffre si rajout, modif... C'est la couleur qui me fait penser à une modif. Le plancher est bien à part du reste car coller par les 3 côtés et le 4e normalement sur la paroie. En fait ça fait un caisson.

C'est le coin avant du plancher qui est pourri et s'affaisse. Je me suis peut être emballé mais on s'en rend mieux compte dessous. En passant la main on sent qu'il s'affaisse sur l'avant et complètement désolidarisé de la paroie côté porte.

La porte du coffre est bien équipée d'une large grille d'aération.

Pour la fixation du coffre métallique il sera fixé au moins sur les 3 côté hors paroie porte et le 4e je ne sais pas encore. C'est aussi pour ça que je voudrais garder le plancher actuel.

Je l'ai acheté à un particulier.

Merci Gérard pour tes remarques intéressantes.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

La vidéo, j'espère qu'elle sera plus parlante.

Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Re,

@Raymond,
Les photos portent à confusion. Il y a une série concernant l'infiltration AR autour de la roue et l'autre du coffre gaz. J'en ai un peu trop mit !!!

Je ne pense pas que ça vienne du portillon. L'arrière du marche pied d'accès poste conduite est un peu cassé du coup de l'eau passe par là et le coffre se trouve juste derrière. Ça n'ai certainement pas que ça mais aussi les projections d'eau de la roue car problème identique mais moins sévère de l'autre côté sur une petite soute. C'est vraiment localisé ou je met le doigt au départ, donc AVG.

Je vais vraiment rester sur cette bonne idée du caisson en galva ou alu après bien évidemment que tout soit sain. Je ferai suite de l'avancement avec des photos.

Je l'ai acheté en octobre 2021 à des gens... Qui paraissaient sérieux... Comme d'habitude quoi dans beaucoup de cas.

Merci 👍
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Albion »

Bonjour, il y a des bavettes derrières les roues ?
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Bonjour,

@Albion, non pas de bavettes mais ça va faire partie des priorités. J'avais déjà commencer à y regarder.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

À la vue de la vidéo , le plancher " galva " n'est pas pour moi un problème , par contre il va falloir reprendre les parois , déshabiller proprement l'intérieur , virer les tasseaux HS
il faut regarder si le plancher bouteille peut être renforcé par le dessous en rajoutant des traverses longitudinales fixées sur du solide ( traverses transversales de support de cellule si elles existent)

Il est probable que l'infiltration vienne de l'extérieur avec le passage de roue , c'est assez facile à voir car si c'est le cas le plancher bois est plus touché dessous que dessus
Par contre c'est aussi possible que l'infiltration vienne de l'angle de la cellule ( derrière le cache) les infiltrations à cet endroit sont dues à l'eau stagnante sur le toit ( véhicule penchant souvent vers l'avant gauche ) cas de nombreux Fiat

PS le cadre du portillon est fixé avec des " crapeaux" amovibles par l'intérieur du coffre ( normalement il y a un joint sur le pourtour

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4748
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Attention toutefois à ne pas cacher ma misère... avec un coffre métallique qui recouvrirait le tout !
Le pourrissement en serait accéléré.

Je pense qu'il est d'abord urgent de colmater les entrées d'eau (jonction cellule et poste de conduite), une entrée d'eau dans ce coin coincide avec la dégradation (avant gauche).
Puis protéger le dessous, bavettes sur les roues avant, traitement du sous-plancher et dans l'intérieur du coffre avec un produit hydrofuge (genre rustol) à badigeonner sur tout le bois, prise d'air bien protégée quelque part dans le coffre pour aider au séchage, et surveillance de l'évolution.

Une technique pertinente pour détecter les entrées d'eau : disposer de part en part du PQ scotché sur les parois et le plancher pour visualiser plus facilement par où l'eau pénêtre.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Nico là
grand routard
grand routard
Messages : 615
Inscription : mer. 10 nov., 2021 6:59
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Ville : Haute loire

Re: coffre bouteilles de gaz hs entre autres choses

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,

Je m'attaque au démontage ce weekend, s'il fait beau car pas d'abri chez moi. J'espère y voir plus clair et pouvoir repéré la source de cette infiltration. Je tiendrais compte de vos remarques et conseils avisés.

Le plancher est le plus pourri dessous à l'avg et vraiment localisé au coin donc certainement dû aux projections.
Je me demandais justement à quoi servait ces" crapeaux" ( grosses agrafes) terme que je ne connaissais pas, Merci pour l'info. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un joint.

Non je ne ferais surtout pas de cache misère, ça ne servirait à rien autant rien faire 😉.
Je prend note pour le rustol 👍 et owatrol, j'avais lu ça sur le forum.
La prise d'air du portillon sera suffisante ? Sachant que je conserverais celle déjà existante du coffre ( plancher) ou en tout cas reproduite.

Intéressante la technique du PQ.

Merci beaucoup Gérard et jlb pour vos infos toujours de qualités.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »