Il y a quelques mois j'ai acheté un Trumba BG10 d'occasion (première mauvaise idée semble t'il).
Il s'agit d'un BG103, et suite a sa mise en marche il s'arrête au bout de quelques minutes et ne redémarre pas.
Hier premier demarrage :
1 - il semble s'allumer et l'eau tiédit, j'entends et sent la chaleur qui sort de la devant la cheminée dehors
2 - au bout d'une dizaine de minutes j'observe que la lampe rouge c'est allumé
3 - je réessayé de le rallumer avec la commande, la led revient directement rouge. J'ai quelques fuites sur le circuit d'eau a réparer donc j'eteint le chauffe eau et je le vide.
Aujourd'hui, deuxieme essaie, je le remplit a nouveau:
1 - je réessaye de l'allumer avec la commande, il démarre, eau tiede
2 - au bout d'une dizaine de minutes j'entends le piezzo essayé de "rallumer" la chauffe eau et il se met en sécurité de minutes => voyant rouge
3 - Je réessaye de rallumer 5 ou 6 fois avec la commande mais il se met directement en sécurité
4 - Je débranche le fusible quelques secondes, je rappuie sur la commande, il demarre
5 - Quelques minutes plus tard, rebolotte, j'entends le piezzo et il se met en sécurité
Est ce que vous auriez une piste sur l'origine du défaut ?

Je me pose quand même une question, pourquoi est ce que le chauffe eau tente de relancer le piezzo au bout de quelques minutes. La flamme s'éteint automatiquement lorsque la température est atteinte (ca me semble plutôt tiède l'eau pourtant).
J'ai regardé la carte electronique, je me demandez si elle a pas été bricolé.
Voici 2 photos :

Apres avoir regardé la carte électronique j'ai quelques doutes, voici 2 photos.
- Je me demande si le PCB a pas été "bidouillé" on dirait que ca a été ressoudé la on les soudures sont plus noir, on voit des espèces de projections autour.
- Une des cosses de connexion a aussi uniquement la moitié des fils dans la cosses... Forcement c'est pas des cosses de taille standard :/...
Vous pensez que ca peut être la cause ?
Autrement, savez vous comment je peux vérifier d'autres éléments comme l'électrode et l'électrovanne ?
Il y a trop de questions dans mon message mais je suis un peu perplexe et je maitrise pas du tout ces engins ahah.

Amicalement,
Simon