Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat camping-car


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jeancamping
Messages : 5
Inscription : sam. 02 oct., 2021 8:42
prénom : jean
votre campingcar : Capucine Ford Rimor Europeo NG
Ville : Auxerre

Achat camping-car

Message non lu par jeancamping »

Bonjour,

Je veux acheter un camping-car. J'ai une proposition pour ce modèle : KNAUS SPORT TRAVELLER 500.

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des points à vérifier pour un achat d'occasion ?

Merci
kerhor

Re: Achat camping-car

Message non lu par kerhor »

bonjour
achat particulier ou professionnel les garanties ne sont pas les mêmes mais dans les 2 cas il faut TOUT contrôler
si c'est un particulier une bonne partie peut se faire en photos avant un déplacement
un pro ne le fera pas
les points a vérifier quel que soit la marque sont les mêmes
afin d'éviter les surprises contrôle d'étanchéité obligatoire, vous munir d'un contrôleur lors de la visite et faire le tour intérieur du c car il y a trop de gens qui viennent pleurer après l'achat, de toute façon il vous servira toujours,2/3 contrôles dans l'année n'est pas superflu
voir le carnet d'entretien du porteur,(courroie de distribution mais pas que) l'âge des pneus, faire le tour de la carrosserie ne pas hésiter a voir le toit
pour le frigo voir si AES et le faire fonctionner (attention du 12 v porteur (moteur tournant après l'arrêt il faut attendre 10 a 15 mn pour qu'il passe sur le gaz) faire tout fonctionner les robinets sur le froid et chaud comme cela vous contrôlez l'écoulement des éviers douche et lavabo)
s'assurer du fonctionnement du wc
bien sur le chauffage en route et s'assurer que le chaud sort de toutes les bouches
si le propriétaire tique sur les points méfiance (pas de contrôle d'étanchéité = demi tour)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5505
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Achat camping-car

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Juste à propos du contre étanchéité, acheter l'appareil qui va bien (ça ne coute pas un bras) Mais surtout "LE FAIRE SOIS MÊME" Angles, fonds de placards, plancher, ...etc ou aller le faire dans un centre sérieux et réputé, mais c'est rare!!! Voir la vidéo:

Cliquer sur "Regarder sur YouTube"
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »