Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pointage antenne avec TELECO DSF90


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
papou024
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : sam. 27 avr., 2013 11:36
votre campingcar : profilé "FLEURETTE"
Contact :

Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par papou024 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pointeur d'antenne TELECO DSF90 .Je viens de le remonter , et impossible de pointer le satellite ASTRA 19E .
Svp pourriez vous me dire si ce pointeur ne capte plus ce satellite ou s'il y a une mise a jour a faire ? D'avance merci .
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
papou024
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : sam. 27 avr., 2013 11:36
votre campingcar : profilé "FLEURETTE"
Contact :

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par papou024 »

Re............
Merci Jean Luc pour cette réponse .
Non je n'ai pas fait de mise à jour depuis que je l'ai ( bientôt 3 ans )
Ou trouver cette mise à jour et comment l'effectuer ? Merci.
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Tout est là chez Teleco : http://www.support-telecogroup.com/tele ... ftware.asp
firmware, critères de recherche, guide PDF et vidéos explicatives

Avec ça tu devrais t'en sortir. Dis nous si ça bloque ou si ça s'est bien passé

PS: Utilise la procédure de mise à jour des critères par clé USB.
Dernière modification par Offtaps le jeu. 18 mars, 2021 17:47, modifié 1 fois.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
papou024
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : sam. 27 avr., 2013 11:36
votre campingcar : profilé "FLEURETTE"
Contact :

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par papou024 »

Re........
Merci à vous tous pour les liens ; afin de ne pas faire de bêtises , je ne m'engage pas a faire les mises à jours , mon gendre viendra samedi , et il se fera une joie de me les faires.
Je vous tiendrais au courant .
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
papou024
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : sam. 27 avr., 2013 11:36
votre campingcar : profilé "FLEURETTE"
Contact :

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par papou024 »

Bonjour ,
Je reviens vers vous pour vous informer de la mise à jour du pointeur réussie. :c
Mais avec le logiciel et le câble USB/USB ; avec la clé , impossible , il restait bloquer sur 1 led , il n'avançait pas plus loin .
Mais bon , c'est fait ! Merci à vous et bon WE.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
papou024 a écrit : jeu. 18 mars, 2021 17:13 J'ai un petit problème avec mon pointeur d'antenne TELECO DSF90 .Je viens de le remonter , et impossible de pointer le satellite ASTRA 19E
papou024 a écrit :Mais avec le logiciel et le câble USB/USB ; avec la clé , impossible , il restait bloquer sur 1 led , il n'avançait pas plus loin .
J'ai les mêmes problèmes "je suis en train de préparer mon CC qui n'a pas roulé depuis janvier 2020" j'ai voulu tester l'installation TV, mais impossible de localiser Astra 19E, le pointeur trouve bien Hotbird 13 & Eutelsat, mais pas Astra !
J'ai également essayé de mettre à jour le pointeur avec une clé USB, mais ça bloque aussi à la première led. J'ai commandé un cordon USB male/male pour tenter la mise à jour via le PC, peut-être en fin de semaine ...
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Re,

C'est le DSF90 HD
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Re,

Merci, je réessayerai demain en suivant cette procédure.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

La réponse est donnée mais s'il y a un problème après l'essai il y a toujours la possibilité de se passer du pointeur si l'on a une parabole manuelle. Je crois en avoir déjà parlé sur le forum.

Bonsoir à tous
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Après ma réponse d'hier soir, je me suis endormi hier soir en pensant à un petit résumé, le voilà :

Vous utilisez un pointeur et une parabole manuelle.

Si vous avez un problème avec votre pointeur, vous pouvez vous dépanner en vous en passant et en vous servant des bargraphes de votre récepteur (démodulateur, décodeur).
Pour cela, vous utilisez un connecteur F femelle/femelle que vous achetez dans un Bricotruc ou Bricomachin ou Leroy Casto …. pour 1 ou 2 €.
https://www.2galli.fr/connecteur-f-feme ... 2x31864489

Pour cela il vous suffit de dévisser les 2 câbles coaxiaux en A et B (voir photo) : ICI

Voir aussi Schéma1 : A et B avant dévissage ;
et Schéma2 : après dévissage, Raccord entre A et B à l'aide du connecteur F femelle/femelle
ici

Une fois le raccord effectué par simple vissage, vous pouvez maintenant faire une recherche manuelle de votre satellite préféré à l'aide des bargraphe de votre récepteur.

J'ai parlé de dépannage mais cette méthode peut être utilisée à chaque fois car les bargraphes remplacent le pointeur.

Voici comment je procède avec mon récepteur Strong srt 7404 : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... rechercher

Cordialement
Michel
Dernière modification par michel 44 le mar. 21 sept., 2021 11:40, modifié 1 fois.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,je me sers du DSF,cet été j'ai reçu le satellite au travers d'un arbre,juste une lucarne de 50 cm de coté !!! Étonnant !! Sinon quand c'est dégagé en 30 secondes c'est calé,j'ai une antenne manuelle.Mise à jour effectuée via la clé usb sans problème.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
radio6ulm a écrit : mar. 21 sept., 2021 10:11 re
perso j'ai jamais eu de pointeur , je me suis toujours servi du bargraphe , , maintenat j'ai une automatique je fais plus rien
J'ai eu un pointeur à aiguille qui bipait sur tous les satellites rencontrés autant dire qu'il ne sert à rien. C'est effectivement très bien sans en utilisant les bargraphes du démo. Le bargraphe est bien suffisant si l'on comprend comment fonctionne la recherche d'un satellite.

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 21 sept., 2021 10:19 Bonjour à Tous,je me sers du DSF,cet été j'ai reçu le satellite au travers d'un arbre,juste une lucarne de 50 cm de coté !!! Étonnant !! Sinon quand c'est dégagé en 30 secondes c'est calé,j'ai une antenne manuelle.Mise à jour effectuée via la clé usb sans problème.
Étonnant !! Non. Et surtout cela n'a rien à voir avec ton DSF. Le pauvre, il n'y est pour rien. Ta parabole a une bonne surface, il suffit d'une "lucarne" ;)

Bonne journée
Michel
Ps : sans ton DSF, tu trouveras aussi rapidement en utilisant les bargraphes de ton démodulateur.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
radio6ulm a écrit : mar. 21 sept., 2021 10:11 re
perso j'ai jamais eu de pointeur , je me suis toujours servi du bargraphe , , maintenat j'ai une automatique je fais plus rien
J'ai eu un pointeur à aiguille qui bipait sur tous les satellites rencontrés autant dire qu'il ne sert à rien*. C'est effectivement très bien sans en utilisant les bargraphes du démo. Le bargraphe est bien suffisant si l'on comprend comment fonctionne la recherche d'un satellite.

Cdlt
Michel

* J'ajoute, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté qu'un pointeur comme le DSF90 ou DSF80 (pour les satellites qu'il peut capter), un SF500 ou de sa famille, un pointeur Sathero SH-100HD DVB-S2 peuvent être utilisés sans problème sauf lorsque deux satellites ont un (ou plusieurs) transpondeur(s) sur une même fréquence comme Astra 19.2°E Astra 23.5° E et Astra2 28.2°E (cas évoqué sur ce forum) mais ce n'est pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
radio6ulm a écrit : lun. 20 sept., 2021 12:50 c'est bon
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... cyxM4egsGW
J'ai testé de nouveau cet après-midi, en vérifiant avant le nom du dossier sur la clé USB !
Par contre dans ce mode opératoire, il est indiqué :
Vérifier que le dossier DSF90/E soit créé dans la clé USB et qu’à l’intérieur de ce dossier le fichier
“DSF90E.dsf” soit copié.
Ce qui est impossible, on ne peu pas mettre ce type de caractère / dans un nom de dossier. Je l'ai donc laissé comme avant de tester ce tuto, soit "DSF90E" mais le résultat est le même !

Pour ce qui l’utilisation du connecteur câbles femelle/femelle et du bargraphe, je connaissais. Mais merci pour vos conseils et votre aide.
Comme j'ai investi dans le DSF90 HD, lorsque j'ai modifié mon installation Téléco automatique en manuel autant le mettre à jour et l'utiliser. Il ne doit pas y avoir d'autres raisons pour qu'il ne fonctionne pas sur Astra, alors qu'il trouve bien les autres satellites. De plus c'est simple d'utilisation et plus rapide que le bargraphe.
Je vais attendre de recevoir le câble USB male/male, et retenter la mise à jour avec le PC.
Amicalement, Alain
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re,effectivement Michel 44, mon dsf 90 n'est pas responsable de "la lucarne",avant j'utilisais le barregraphe sur l'écran mais il m'était très difficile ,vu l'emplacement de l'écran et de la "manivelle" dans la penderie ,de suivre les indications du graphique. Maintenant mon pointeur est juste à coté de la dite" manivelle" et je visualise le tout d'un seul coup d’œil,complété par le bip bien sonore .
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

Pour alfe08 :

As-tu bien lu cela : https://www.telecogroup.com/software/DS ... de_Fra.pdf ?

Cela te permettra d'effectuer la mise à jour Vers. 7 du 04.03.2021 (Criteria_DSF90E_EUROPA.exe)

Tu trouveras cela dans mise à jour du logiciel

https://www.telecogroup.com/fr/support (lien déjà donné ce matin par Radio6ulm

Bonne soirée
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,
Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 21 sept., 2021 17:25 Re,effectivement Michel 44, mon dsf 90 n'est pas responsable de "la lucarne",avant j'utilisais le barregraphe sur l'écran mais il m'était très difficile ,vu l'emplacement de l'écran et de la "manivelle" dans la penderie ,de suivre les indications du graphique. Maintenant mon pointeur est juste à coté de la dite" manivelle" et je visualise le tout d'un seul coup d’œil,complété par le bip bien sonore .
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit dès le début du texte dans Rechercher le satellite Astra1 19.2° E (ou un autre) ici :https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... rechercher

" Pour utiliser le bargraphe, il faut voir l'écran du téléviseur depuis l'endroit où vous tournez le mât."

Je comprends très que l'on préfère un pointeur même si je ne m'en sers pas. C'est plus pratique dans ton cas. Chacun fait comme il préfère, j'ai signalé cela car ce peut être bien en dépannage pour les adeptes de pointeur. Rien de plus ..;

Bonne soirée
Michel
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par isatis »

Bjr.

Je me sers du barregraphe de la télé, et il m'arrive quand même d’être sur le mauvais satellite.

Avec l'habitude, je baisse un peu et une petite rotation vers la droite (le sud) et PAF, en plein dedans... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
michel 44 a écrit : mar. 21 sept., 2021 18:01 Pour alfe08 :
As-tu bien lu cela : https://www.telecogroup.com/software/DS ... de_Fra.pdf ?
Merci Michel 44,
Je n'avais cette procédure, j'ai réessayé en formatant ma clé USB avec "SD Card Formatter 5.0.1 Setup.exe" comme indiqué en cas d'échec dans la procédure, et ça a fonctionné. J'ai pu faire la mise à jour aussitôt et dans la foulé, j'ai réussi à capté Astra (en moins de 15") :oag

Encore merci à tous pour votre aide, il me reste plus qu'à recommander une carte canal sat :mrgreen:
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
alfe08 a écrit : mer. 22 sept., 2021 17:06 Merci Michel 44,
Je n'avais cette procédure, j'ai réessayé en formatant ma clé USB avec "SD Card Formatter 5.0.1 Setup.exe" comme indiqué en cas d'échec dans la procédure, et ça a fonctionné. J'ai pu faire la mise à jour aussitôt et dans la foulé, j'ai réussi à capté Astra (en moins de 15") :oag

Encore merci à tous pour votre aide, il me reste plus qu'à recommander une carte canal sat :mrgreen:
Tant mieux, tu peux maintenant partir sur les routes ... avec ta carte canal sat.

Bonne soirée et bonne balade
Cdlt
Michel
PS : tu peux essayer la méthode de dépannage pour 1 ou 2 € avec une fiche F femelle/femelle. Il n'y a pas grand chose à faire .... en prévoyance d'une panne du DSF 90 ou d'une mise à jour. Même un petit bricoleur comme moi sait dévisser et revisser un câble coaxial ;)
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 772
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Mon DSF90 s'est vidé de ses infos ... trouvait rien
en suivant les infos de ce lien
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... cyxM4egsGW

puis clic sur la première ligne de téléchargement proposée "Téléchargement direct ici"

et avec la clé USB, j'ai réinitialisé mon DSF90 qui retrouve à nouveau les satellites

Par contre ce que je ne sais pas, si c'est la dernière MAJ
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
Michel28 a écrit : mer. 22 sept., 2021 18:59Par contre ce que je ne sais pas, si c'est la dernière MAJ
Moi non plus mais si c'est celle de ton document que tu as téléchargé ... ce serait la version 6 du 10 09 2020 alors que la dernière est : Vers. 7 du 04.03.2021 (Criteria_DSF90E_EUROPA.exe)



Voir aussi liens plus haut pour trouver cette page.

Cdlt
Michel
PS : il est possible que tu aies la dernière ... vérifie si tu le peux.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 772
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Effectivement j'ai la MAJ de 2020 et non 2021
Très labyrintus pour trouver le bon lien de téléchargement pour mise a jour DSF 90 (2021)
j'y suis presque arrivé, mais compte bloqué, a priori c'est réservé aux pros
Si une âme charitable à le bon lien direct de téléchargement, d'avance merci

Je viens de voir faut s'inscrire, mais ils ne renvoient pas le lien de validation du compte
impossible d'aller plus loin
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Voici le lien pour la mise à jour du 04/03/21 : https://www.telecogroup.com/fr/software-upd
Capture d’écran du 2021-09-23 10-13-32.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Re,

Au cas ou ça bloque, voici la mise à jour :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1618
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par alfe08 »

Re,
michel 44 a écrit : mer. 22 sept., 2021 18:30 PS : tu peux essayer la méthode de dépannage pour 1 ou 2 € avec une fiche F femelle/femelle. Il n'y a pas grand chose à faire .... en prévoyance d'une panne du DSF 90 ou d'une mise à jour. Même un petit bricoleur comme moi sait dévisser et revisser un câble coaxial ;)
Effectivement c'est une bonne idée, mais j'ai aussi en cas de panne ou de grand vent, un Dongle pour répliquer l'écran du smartphone sur la télé :up
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 772
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Pointage antenne avec TELECO DSF90

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Un grand merci pour le "déblocage" tellement plus simple

Le lien est bon, mais le problème une fois inscrit
Téléco ne renvoie pas le lien de validation de l'inscription
donc bloqué et impossible d'aller plus loin
et merci encore
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »