Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



courdemiere
Messages : 3
Inscription : ven. 20 nov., 2020 10:41
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote ford transit 82
Ville : CHAMPAGNE ST HILAIRE - CHAMPAG

Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par courdemiere »

Bonjour à tous,

On nous a donné cette vieille carcasse, mais on aime beaucoup le style et comme nous avons toujours rêvé de faire un voyage en camping car en famille, on a pris ça pour un signe... mais voilà, nous ne sommes pas compétents.
- y a des auréoles sur le plafond
- des signes que la structure bois est attaquée
- pour la mécanique, on a un ami qui pourra nous aider
- on aimerait préserver la vieille cellule et refaire l'étanchéité
- puis refaire l'intérieur

mais on a besoin de conseils, d'aide, de liens pour acheter les fenêtres adaptées
Nous sommes prêt à imaginer des trocs (nous avons d'autres compétences: http://terre-paille.fr, la construction naturelle et la permaculture) et même à rémunérer qq si pas de trocs possibles.
VOici des photos:
IMG_20201202_135903.jpg
IMG_20201101_103300.jpg
IMG_20201101_103253.jpg
IMG_20201101_103212.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par chatressac »

Bonjour.
Oui il va y avoir du boulot.

un site pour du matériel.
https://www.camping-car-plus.com/
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par basto81 »

Bonjour et bon courage :ri
kerhor

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par kerhor »

bonjour
un collègue avait un pilote r 480 il a eu une infiltration par les fixations d'échelle et celle de la "galerie" c'était pas beau a voir on a tout refait
il s'en est aperçu dès que l'eau a coulé dans la cellule
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Une question toute bête : est-il passé au contrôle technique ? J'ai fait mes débuts sur le même porteur, les longerons présentaient des corrosions perforantes ; ça passait dans les années 90-2000 mais aujourd'hui :nn .
D'autre part les pièces mécaniques sont très difficiles à trouver.
Cordialement - Jean Paul
courdemiere
Messages : 3
Inscription : ven. 20 nov., 2020 10:41
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote ford transit 82
Ville : CHAMPAGNE ST HILAIRE - CHAMPAG

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par courdemiere »

Merci pour les conseils, je vais voir la mécanique avec un ami, en effet la corrosion peut être problématique.

Kerhor: J'aimerai ne pas avoir à toucher la cellule, peut-on refaire uniquement de l'intérieur?

merci

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5505
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour et bienvenue,

Y du taff c'est le moins qu'on puisse dire!!! bon déjà tu ne l'a pas payé, très bon point!
Avant d'injecter le moindre € dans le chantier, comme dit "gwalarn" s’assurer que le châssis/porteur/moteur valent le coup! sinon ça va être la ruine...
Ensuite pour s'aventurer dans ce genre d'entreprise, faut avoir une bonne expérience de bricolage en tout genre et dans tout les domaines et avoir le temps, sinon faut payer et la aussi c'est vite la ruine... je te site "mais voilà, nous ne sommes pas compétents."
Un hangar pour travailler au sec et la place pour s'exprimer et tout ce qu'il faut en outillage! 100% de chance qu'il va falloir tomber tout les meubles pour bien refaire, imagine faire ça à l'extérieure :,
Essence avec un vieux coucou comme ça, ça va douiller sec du Km, le passage au GPL est à envisager...(€€€)

Loin de moi l'idée de casser ton rêve, mais éviter qu'il devienne un cauchemar!

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , le porteur c'est du solide mais pour les pièces c'est parfois compliqué ! La première chose a faire est un contrôle de cellule pour voir l'ampleur des travaux car j'ai bien peur qu'il soit pourrit jusqu'au planché !
Avatar de l’utilisateur
Nathan94
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 mars, 2021 20:12
prénom : Nathan
votre campingcar : Ducato aménagé
Ville : Alfortville

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par Nathan94 »

Bonsoir,
Ca ressemble beaucoup à un cadeau empoisonné :bc :ri
kerhor

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'avais laissé tomber le sujet
Kerhor: J'aimerai ne pas avoir à toucher la cellule, peut-on refaire uniquement de l'intérieur?

pour ce qui est de refaire de l'intérieur je pense qu'il faut en premier lieu d'examiner autour des baies car j'ai remarqué que les caches vis sont abimés voir parties de leur emplacement il est donc probable que les vis de fixation des baies soient très oxydées et impossible a enlever, ce qui a provoqué des infiltrations sur le bois d'encadrement des baies
deuxième point remarque sur le c car que j'ai restauré il doit y avoir des micro perforations sur la tôle d'alu oxydation venant de l'intérieur et difficile a traiter dans le temps
pour terminer le CT ne doit pas être bien beau sur le porteur, j'ai eu un fourgon essence de 10 cv dans les années 90 et la conso était élevée donc avec une capucine tu dois approché des 20 l/100
pour résumer je m'en séparerais
tu as certainement des compétences de bricolage mais la c'est un chantier non contrôlé
kerhor

Re: Pilote Ford Transit 82 essence Conseils requis

Message non lu par kerhor »

bonjour
ok jean luc mais c'est un peu le but d'un nouvel inscrit
ça fait bouger et c'est la que l'on remarque que que des inscrits ne mette plus les pieds sur le forum :ri


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »