Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sports et camping car


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Sports et camping car

Message non lu par Artifex »

Bonjour, recherche tout itinéraire de niveau moyens vtt avec accès CC. Ainsi que tout endroit pouvant pratiqué le MTB tracté, avec la proximité de stationnement les plages étant de plus en plus inaccessibles en France!
Peut être aussi faire une rubrique spécial sport, avec bonne adresse. Pour moi avec mes 65 ans je recherche surtout en liberté, et non payant. Merci.
kerhor

Re: Sports et camping car

Message non lu par kerhor »

bonjour
avec la protection du littoral le vélo est de plus en plus interdit (tout du moins vers chez moi) les panneaux fleurissent au bord des sentiers et de plus dangereux pour les promeneurs a pied, pas souvent respecté j'en convient mais c'est un autre débat
il ne te restera que la forêt pour combien de temps
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 712
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Sports et camping car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

J'ai oui dire que le Morvan était un terrain idéal pour les motos trial et autres donc peut-être les VTTistes aussi

en Bretagne les GR et sentiers littoraux sont interdits aux vélos :bc

:ar
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Sports et camping car

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Le Morvan n'est pas plus une poubelle que bien d'autres régions françaises. Une réglementation et des amendes sévères existent déjà. Alors attention au motos trial, quads ect....ne sont pas plus les bienvenus qu'ailleurs.
Cordialement
kerhor

Re: Sports et camping car

Message non lu par kerhor »

bonjour
pour répondre a Le surzurois, si tu vas sur la pointe de dinan (crozon/morgat) tu y verras les panneaux
il faut les lire
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Sports et camping car

Message non lu par Artifex »

Bonjour, merci pour ces premières réponses. Effectivement mon appel était pour ce problème d'interdiction de tout genre existant de plus en plus! Souvent pour protection de la nature! Mais pas interdit aux chevaux!... Autres histoire! Moi je ne vois pas le problème, que ce soit en vélo ou cerf volant d'être près de la nature, quand on ne la modifie pas! (excrément de chevaux labourage de terrain etc.)
Continuez à me donné des informations, je vous en remercie. Et peut être aussi faire une case spécial sport, déjà demandé.
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Sports et camping car

Message non lu par Le Baultais »

RE
Le cheval ne fait pas de bruit et ne cause aucun dégât a la nature et puis le crotin non seulement ne pollue pas mais peut peut-être récupéré pour enrichir la terre du jardin ou pour les fleurs.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Sports et camping car

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Le Morvan est un Parc Naturel Regional il ne faut donc le citer comme un endroit de liberté pour des activites avec des engins a moteur ça peut coûter très chère en cas de contrôle et il y en a souvent certains s'en souviennent encore. Quand aux chevaux j'ai simplement voulu repondre a un propos qui si j'ai bien compris critiquait leur libre circulation.
Bonne journée a toutes et tous
Cordialement


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »