Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pour bien charger la batterie avec alternateur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- OKCORAL
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Re: Pour bien charger la batterie avec alternateur
Bonjour,
Un chargeur d'alternateur est un dispositif qui permet de recharger la batterie cellule en lui appliquant le mode de charge en 3 phases IUoU, comme le font nos chargeurs embarqués (EBL, Nordelettronica, CBE..) ce qu'un alternateur standard est incapable de faire.
La recharge de la batterie est effectué de manière optimale alors que l'alternateur n'est qu'un très piètre chargeur.
https://www.seatronic.fr/fr/chargeur-d- ... -1280.html
Mais il existe aussi une 2ème possibilité avec un régulateur d'alternateur.
https://www.seatronic.fr/fr/47-regulateur-d-alternateur
Est ce que ces appareils sont compatibles avec les nouvelles générations d'alternateurs??? Téléphoner à Seatronic pour le leur demander.
Cordialement.
Un chargeur d'alternateur est un dispositif qui permet de recharger la batterie cellule en lui appliquant le mode de charge en 3 phases IUoU, comme le font nos chargeurs embarqués (EBL, Nordelettronica, CBE..) ce qu'un alternateur standard est incapable de faire.
La recharge de la batterie est effectué de manière optimale alors que l'alternateur n'est qu'un très piètre chargeur.
https://www.seatronic.fr/fr/chargeur-d- ... -1280.html
Mais il existe aussi une 2ème possibilité avec un régulateur d'alternateur.
https://www.seatronic.fr/fr/47-regulateur-d-alternateur
Est ce que ces appareils sont compatibles avec les nouvelles générations d'alternateurs??? Téléphoner à Seatronic pour le leur demander.
Cordialement.
-
- nouvel inscrit
- prénom : Antonio
- votre campingcar : Pilote
Pour le frigo je vais ensayer de trouver quelqun bon electricien. Achete le CC en Juin 2018, premiere voyage et pas de frigo sur 12V et pas de charge la batterie cellule. Au revendeur ils on bien cherche et il manqué le cablage pour ça(?) C'etait lui qui a fait la connection. Maintenant j'ai doute de ça.jalibo27 a écrit : dim. 03 mai, 2020 16:19
regarde sur la batterie porteur si tu as un truc dans le style de celui de la photo mise par Xuor
-Ça je le ferais.
toujours du coté de Sintra ?
-Mais oui et sans bouger depuis 15/03 quand je suis revenue du Algarve. Aujourd'oui avec scooter j'ai fait le tour des plages et j'ai rencontre un CC. Ça donne envie.
- sarnacien
- nouvel inscrit
- prénom : jean michel
- votre campingcar : pilote g742 - moteur iveco 3l
Bonjour,jalibo27 a écrit : sam. 02 mai, 2020 18:18 1 - dès que la batterie porteur est chargé l'alternateur coupe sa charge ou n'envoie plus qu'une charge de maintien tes 1 ou 2 A
2 - il est fort probable que ton frigo ne fonctionne pas en 12 V
Je rencontre les mêmes problèmes comme cité ci dessus.
1 ou 2 amp. De charge sur batterie cellules et pas de froid au frigo branché sur le 12v.
Actuellement, en roulant, je met mon frigo sur le gaz sinon mes batteries ne se rechargent pas.
On m a dit qu'il fallait installer un chargeur dc /dc. Pour remédier à ce problème.
Mon cc est de sept 2015 euro 5.
Moteur iveco 3l - 180cv.
Jean-Michel
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
cordialement JLB
Ce qui expliquerait ce dysfonctionnement , regarde si tu vois sur la borne négative quelque chose de ressemblant à la photo mise par Xuor un peu au dessus
C'est la solution employée par plusieurs constructeurs , mais je ne saurais pas te conseiller pour la poseOn m a dit qu'il fallait installer un chargeur dc /dc. Pour remédier à ce problème.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- sarnacien
- nouvel inscrit
- prénom : jean michel
- votre campingcar : pilote g742 - moteur iveco 3l
Faudra que je regarde sur la batterie du porteur, mais avec le confinement, mon cc est a plus d un kilomètre.
C la louze.
C la louze.
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Une petite explication en vidée et pour JAMES à qui je posais la question sur un autre post (est-ce que Benimar installe ça d'origine?) la réponse est OUI (voir à 7,40 minutes dans la vidéo)
Une petite explication en vidée et pour JAMES à qui je posais la question sur un autre post (est-ce que Benimar installe ça d'origine?) la réponse est OUI (voir à 7,40 minutes dans la vidéo)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!