Bonjour,
Je reviens au sujet qui a largement dérapé
J'ai acheté ce chargeur le jour de sa sortie pour le Trafic Renault aménagé de mon fils qui n'a pas de chargeur embarqué malgré la présence d'une batterie AGM pour faire fonctionner la glacière. Cette batterie n'est rechargée que par l'alternateur.
Je l'ai donc installé comme un chargeur permanent. J'ai raccordé aux bornes de la batterie la rallonge de 50 cm et j'ai prévu que cette rallonge serait raccordée à la prise du chargeur de manière permanente.
Donc, au premier branchement au 230V, le chargeur affiche la tension de la batterie. J'ai ensuite sélectionné le programme 4 (AGM 12V/10A) en appuyant 4 fois sur le bouton "MODE". La charge se lance et si je débranche et rebranche la prise 230V, le chargeur reprend bien le programme 4.
Par contre, si je débranche le 230V et que je déconnecte la prise du chargeur de celle de la rallonge qui est raccordée aux bornes de la batterie, il faut refaire la programmation depuis le début.
J'ai donc l'intention de laisser le chargeur connecté en permanence à la prise de la rallonge même lorsqu'il n'est pas en fonction de sorte que le chargeur conserve en mémoire le programme 4. A ce stade, l'écran du chargeur est vide puisque non raccordé au 230V et je me pose la question suivante. Est ce que dans cette situation le chargeur consommerait une peu de courant (autoconsommation) malgré le fait qu'il semble inactif puisque l'écran LED est éteint?
Merci de vos suggestions.
Cordialement