Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batterie sans entretien

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Marcel 57
confirmé
confirmé
prénom : marcel
votre campingcar : Benimar Ford Transit 2019

Batterie sans entretien

Message non lu par Marcel 57 »

Bonjour
Dans la cellule j'ai une batterie Vechline 114 Ah semi stationnaire sans entretien. Sur la batterie il y a des bouchons à vis, faut il faire une mise a niveau ?

Cordialement
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Re: Batterie sans entretien

Message non lu par demontvert »

Bonjour, oui il le faut en fonction de l’utilisation c’est deux fois par an.
Si aucun entretien n’est fait c’est la mort assurer une fois que les élément manque d’eau distillée.
Frankia T740
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Message non lu par Artifex »

Bonjour, le fabricant préconise sans entretien! Probablement les bouchons sont prévu avec soupape car le système de recyclage est prévu sur ce type d'accu donc sans entretien. D'ailleurs il ne serait prudent d'y faire l'appoint ne sachant vraiment le type d’électrolyte utilisé. A moins de repassé par un agent de la marque, qui estimerait l'accu. Maintenant la liberté de chacun d'assumé ses responsabilités! Pour moi je considère que la technologie a tellement évolué qu'il est difficile de connaitre la constitution de chaque batterie. Un exemple personnel, je n'ai jamais reçu réponse s'il était bénéfique d'effectué une égalisation et si le cas voltage et temps, sur accu AGM. Car même certains revendeurs sont incapable d'y répondre!
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Artifex a écrit : ven. 09 oct., 2020 13:57 ...................
Re

Lorsque l'on fait un appoint de batterie à électrolyte liquide, et ce quelle que soit la batterie, on le fait avec de l'eau distillée , et c'est tout !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Vous dites "....si aucun entretien n'est fait,c'est la mort....." mais la mienne " sans entretien" n'a pas de bouchons ( excepté un seul tout petit bouchon rouge en haut,sur le côté, centré sur la longueur) .
Je trouve que les parois sont un peu bombées .
Que dois je faire? J'ai retiré momentanément le petit bouchon je n'ai pas "entendu" de surpression s' échapper .
Merci
Nb: je ne souhaite pas m'approprier le post de MArcel 57, je reste dans le sujet du titre.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, si elle n’a aucun bouchon et bien il suffit d’attendre quelle lâche, le plus tard possible.
Frankia T740
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour répondre à petugue83: Oui sur les anciennes génération je ne dirais le contraire, mais la constitution des accus était autre! Maintenant certaines sont en liquide gélifié ainsi que les éléments les bonnes plaques de plomb sont remplacé par des éléments aggloméré de fibre de verre et autres composants. Et actuellement nous parlons d'un accu de décharge lente donc... Même si pas réellement gel, sa constitution n'est surement pas comme pour les batteries au plomb. Genre marca Tudor totalement dépassé!
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Artifex a écrit : sam. 10 oct., 2020 10:20 . Et actuellement nous parlons d'un accu de décharge lente donc..
Re

On parle d'accus à électrolyte liquide et pas des autres types

Et sur un accus a électrolyte liquide, la différence entre eux (démarrage et décharge lente est l’épaisseur des plaques)
Notez qu’une batterie décharge lente est généralement présente sous trois formes différentes qui sont la batterie à plomb ouvert ou fermé ainsi que le GEL. Pour la première, vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau distillée de temps à autre. Toutefois, vous devriez le surveiller régulièrement.
https://presumes-terroristes.fr/differe ... rge-lente/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Message non lu par kerhor »

bonjour
pour des batteries a électrolyte liquide avec des bouchons démontable c'est certain qu'il faut faire un contrôle et y rajouter de l'eau distillée
je viens de le faire sur ma batterie de cellule de 200 a/h RAS
je ne l'ai pas fait sur celle de mon scooter parce que je pensais le bouchons indémontable, résultat en 2 ans plus une goutte d'eau = HS
voila le type de bouchons
IMG_20200614_150615.jpg