Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

La gestion de la télé : Trop difficile !!


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde,

je vois qu'il y' a des connaisseurs et des gourmands .

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 308
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonsoir,

Au risque de paraitre comme un malfaisant,voir un mal -disant, je tiens à dire ce que je pense de ce site.

Explications :

Quand on commence un"post", en général, on expose un problème personnel dans l'espoir d'avoir une résolution grâce aux différents intervenants. Il serait logique que toutes les réponses à ce problème personnel soient axées et dirigées dans la résolution de celui-ci.

Malheureusement,ce n'est pas le cas. Trop souvent, les discussions dérivent vers des cas personnels ou des échanges verbaux, n'ayant rien à voir avec la problématique de départ.

En conclusion, on espère résoudre un problème grâce aux différents intervenants du site, et, en réalité, on aboutit à un résultat qui ne vous aide en rien à votre problématique initiale.

Ce n'était qu'une pensée qui vaut ce qu'elle vaut.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : sam. 29 août, 2020 21:27 .......................................
radio6ulm a écrit : dim. 30 août, 2020 3:58 salut
...................

Bonjour

:up1 :up1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4002
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par bleusideral »

Re
Mince, il faut qu'il aille sur le site du charly 😄😄😄 :s
Dalton et Jean Luc : :up1
Parabole - pas de bol 😋 bon moi aussi c'est la récré, détendez vous un peu :s
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

+1 avec les derniers messages.

Et j'ajouterais :
Quand on est aussi accro que ça à la Télé, on reste à la maison.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : dim. 30 août, 2020 7:53 Et j'ajouterais :
Quand on est aussi accro que ça à la Télé, on reste à la maison.
Re

Là, je ne serai pas aussi affirmatif que toi

Pas tout le monde a conservé ses capacités physiques pour pratiquer diverses activités telle que la rando, voir même les visites, et ce n'est pas pour cela que ces personnes doivent restés cloitrées chez elles, et la télé à bord permet aussi de s'occuper a l’étape quand on a pas la possibilité de faire autre chose.

Ça me rappelle une "anecdote" lorsque mon épouse a repris la conduite après son accident:

On était allé récupérer sa nouvelle voiture aménagée spécialement, et au moment de s'engager dans un rond point, elle a eu une hésitation et a freinée; la voiture qui la suivait la percuté par l’arrière, et comme la conductrice en plus gueulait, je suis sorti et lui ai dit que mon épouse était handicapée.

Sa réponse a été : "quand on est handicapée, on reste chez soi et on ne conduit pas" (je précise quand même que mon épouse qui conduisait depuis longtemps avant son accident venait de repasser le permis sur voiture aménagée)

Je vous assure que ça a très mal fini, et que j'ai donné une claque a la bonne femme !! :ma1 :ma1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Je suis sur des forum sur de nombreux thèmes, depuis pas mal d'années , j'en gère un de 3500 inscrits, alors je peux me permettre un constat: quelque soit le sujet à un moment ou un autre ça dérive / part sur autre chose et c'est généralement cet autre chose qui fait la cohésion et l'ambiance du forum. Ces derniers sont gérés la plupart du temps par des bénévoles et ce n'est pas toujours une tache facile que de trouver l'équilibre entre ambiance et rigueur quand ça tourne a la classe d'élèves turbulents.
Mais ne jamais jamais oublier qu'un forum ne vie que par les contributions des participants, si on veut trop les museler ils s iront ou l'ambiance est plus détendue, si on veut exclusivement des réponses purement pro,techniques et pointues sans dévier d'un iota on va au comptoir du concessionaire.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
MIALHE Christian a écrit : mer. 26 août, 2020 20:33 Cet AM, je retente pour la énième fois de remettre en route ma télé. Suite aux conseils de l'équipe Strong service, j'ai remis le décodeur en réglage usine. Puis, j'ai téléchargé la dernière mise à jour qui date de 2017. J'ai dézippé les 5 fichiers présents avec WinZip et là, 1ere surprise, ces fichiers dézippés ont la même taille que les fichiers compressés !!. Pensant alors que l'opération n'avait pas fonctionné, je dézippe avec Windows. Toujours pareil !! Même taille !!
Suivant à la lettre leurs conseils, je mets sur clé USB les 3 fichiers suivants( dont je ne suis pas certains qu'ils soient dézippés) : les voici :
dts6920_ usb_upgrade_0w11_0x07_0x23_0x0012.sdl + DTS6920_usb_upgrade_0x11_0x07_0x23_0x0012.sdl.facs-crdy2-0.sig + facs-crdy2-0.pub
Pourquoi as-tu fait cela ? Tu étais à jour dès l'achat de ton appareil. Le retour aux paramétrages usine était peut-être nécessaire mais tu n'avais pas de mise à jour à faire … sauf erreur.
Sais-tu que lorsque tu fais un retour aux paramétrages usine, tu supprimes toutes les chaînes de ton démodulateur et qu'il te faut faire une recherche des chaînes.
As-tu eu l'intention de saboter ton démo en effectuant cette manœuvre ?

As-tu bien lu la rubrique 5.4.3 Mise à jour de ta notice avant de te lancer ?

Tu peux aussi faire un nouveau retour aux paramétrages usine (code 2004)

Rappel de ce que tu aurais dû faire en utilisant ta clé usb :

Instruction de Mise à jour:

a) Procédure sur PC: Décompressez le dossier et Copiez les trois fichiers directement sur la racine de la clé USB (aucun autre fichier…) 
SVP NE PAS RENOMMER LES FICHIERS DU LOGICIEL

b) Procédure sur Récepteur: 

Connectez la clé USB au récepteur

Allumez le récepteur la mise à jour sera détectée automatiquement

Un message proposant la mise à jour s’affiche. Appuyer sur [OK]

L’avancée de la mise à jour s’affiche à l’écran, une fois terminée, le produit s’allume sur TF1.

Si le récepteur demande d’insérer la carte alors qu’elle est déjà insérée, désinsérez et réinsérez la carte et le produit affichera TF1 après quelques secondes. 

Nous restons à votre disposition via strongfranceservice@strong.tv pour toutes questions. 
Installation rapide" Astra 19.2 " n'apparaissait pas en jaune donc non pris en compte.(Voir photo). Enfin à "Menu principal" "Installation", Michel44 m'avait donné le conseil d'aller d'abord à "Installation manuelle". Le décodeur le refuse et me dit de procéder à l'installation rapide en premier" (Voir photo). Or, à "Installation rapide en premier" figurent les barregraphes "Force et qualité" mais ils n'indiquent rien concernant la bonne ou mauvaise position de la parabole !!(Voir photo) Sans cette aide impossible de trouver Astra 19.2 E. Dans ce cas, impossible de faire les mises à jour les jeudis, vendredis, samedis et dimanches des semaines paires.
Reçois-tu le satellite chez toi ? Tu pourrais l'installer à la maison car la parabole sera déjà réglée.
Après avoir acheté une clef Chromecast, nous allons la mettre dans le camping car. Espérons qu'un jour, il en sortira une image ?!
NB: Je vais enlever le décodeur du camping car, le mettre chez moi. On verra bien si c'est plus facile de le mettre en route.
Je pense te relire bientôt pour un problème de Chromecast. Quant au décodeur que tu as c'est un bon décodeur, il faut savoir s'en servir et résoudre ton problème de recherche du satellite.

Difficile d'aider quelqu'un qui fait un peu n'importe quoi. Pourtant j'avais essayé d'être complet lors de mes aides passées dont tu n'as probablement pas tenu compte.
viewtopic.php?p=387382#p387382
viewtopic.php?p=372601#p372601

Cela me fait m'interroger sur mes réponses que je veux sérieuses et cela m'indique qu'il faut que j'arrête de répondre sur le forum car je passe du temps à écrire mes réponses qui ne servent enfin de compte à rien.
Je sens que je m'énerve ….
Je ne t'en veux pas mais réfléchis un peu … pour comprendre enfin comment fonctionne ta parabole et avant d'écrire ce que tu viens d'écrire.

Cordialement
Michel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : dim. 30 août, 2020 8:09
danielfauquet a écrit : dim. 30 août, 2020 7:53 Et j'ajouterais :
Quand on est aussi accro que ça à la Télé, on reste à la maison.
Là, je ne serai pas aussi affirmatif que toi
Re,

Si j'en juge par la variété des sujets auxquels tu contribues, je ne te classe pas dans les accros à la télé.
Le colistier à l'origine du post, lui, ne parle quasiment que de télé : il est accro.
Vous ne jouez pas dans la même cour.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
michel 44 a écrit : dim. 30 août, 2020 9:23 cela m'indique qu'il faut que j'arrête de répondre sur le forum car je passe du temps à écrire mes réponses qui ne servent enfin de compte à rien.
Surtout pas , il y a ici des gens qui on vraiment besoin de tes connaissances , qui s'en servent ou / et qui s'en serviront
et c'est pareil dans d'autres domaines ou nous avons la chance sur ce forum d'avoir des vrais connaisseurs


Et pour la / les dérives /
un ou plusieurs traits d'humour n'ont jamais fait de mal
et de toutes manière une fois la réponse donnée , c'est bien le moment ou la dérive est parfaitement tolérée puisqu'elle ne nuit en rien dans la recherche de la solution .

Il est d'ailleurs a remarquer que sur ce forum contrairement à beaucoup d'autres une fois la solution donnée par quelqu'un dont personne ne conteste les compétences il n'y a plus que très peu d'intervenants autre que ceux qui confirment.

Je conçois beaucoup plus le rôle du modérateur pour aiguiller dans la bonne direction, éclaircir des questions mais surtout veiller aux dérives de langage et stopper les polémiques

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
jalibo27 a écrit : dim. 23 août, 2020 7:23 Le plus simple c'est quand même comme rappelé par Jean Luc de sortir le CC ( pour moi depuis cette mésaventure une fois par mois ) et de mettre la télé en route .
Amicalement James
et dans la discussion de "Chaines Française sans décodeur" (30 mai)
jalibo27 a écrit : sam. 30 mai, 2020 13:45 Bon promis je vérifierais quand même dès que je vais pouvoir ( l'accès pour sortir le CC est pour le moment condamné)
Merci , amicalement James
J'en déduis que si tu sors ton camping-car tous les mois, qu'il est sorti 2 ou 3 fois depuis le 30 mai. Peut-être as-tu vérifié ce que tu voulais vérifier.
Vois-tu ce sont des comportements comme cela qui m'excèdent. Un retour est intéressant et je pense qu'un modérateur doit montrer l'exemple.
Je ne t'en veux pas plus qu'à Christian. Je maintiens ce que j'ai dit hier :
michel 44 a écrit : dim. 30 août, 2020 9:23 Cela me fait m'interroger sur mes réponses que je veux sérieuses et cela m'indique qu'il faut que j'arrête de répondre sur le forum car je passe du temps à écrire mes réponses qui ne servent enfin de compte à rien.
Inutile de créer une polémique, j'ai horreur de cela mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense.

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 308
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par MIALHE Christian »

Yéah !!


L'image vient de réapparaitre sur la télé !!

C'est grâce à un accessoire nommé "Chromecast" - environ 37 euros -!! . Limitons notre joie !! Actuellement, nous ne pouvons voir que Netflix et sa multitude de films. Nous nous affranchissons donc du vent et des barrières physiques,du style arbres, murs etc.-Reste à capter certaines chaines télé.Avec de la persévérance, nous y arriverons.C'est mieux que de ne rien voir avec une parabole.

NB : Je ne désespère pas un jour de capter les différentes chaines par la parabole. A l'étranger, ce sera utile. Mais c'est tellement difficile !! Je suis peut-être super nul, mais, au moins j'essaye toutes les solutions .

En 2018, j'avais déjà été en panne de télé. Il m'avait fallu trouver et réparer personnellement 8 pannes différentes !!!! avant de recouvrer l'image ( Voici ces 8 pannes) :
1- Démodulateur obsolète car inadapté TNT
2-Tête de parabole HS
3-câble antenne sectionné
4-Fusible de démodulateur mort
5-plus de blindage du câble au niveau de la tête de parabole
6-mise à la masse défectueuse du démodulateur
7-angle entre la tête de parabole et la parabole trop ouvert ( consécutif à tempête)
8- mauvaise mise à jour de la carte TNT du démodulateur reçu par Amazon - il fallait la MAJ Version 1.8 et j'avais reçu une carte Version 1.4 -

Après 2 mois de recherche de pannes diverses , j'avais réussi enfin à obtenir une image sur le récepteur !! Vous comprendrez pourquoi, je ne suis pas fan de la réception télé par satellite. Ce système est ancien ,rétrograde et trop complexe !! Il faut que la tête de parabole soit bonne, que le blindage soit en bonne position et n'ait pas varié, que l'ensemble parabole et tête de parabole ait un angle précis, que le câble d'antenne soit intact, que les fusible soient bons, que le démodulateur ne soit pas trop vieux, que la carte TNT n'ait pas dépassée 4 ans, que la carte TNT ait la version de mise à jour Version 1.8, que la masse du démodulateur ne soit pas défectueuse.... Bref, c'est trop compliqué !!!

"Il n'y a rien de plus fiable que les choses simples" Mon horloge comtoise donne l'heure depuis 150 ans environ avec ......0 panne !

RE NB : Pour ceux qui me critique car je n'expose que mes recherches " problématiques " personnelles, je leur réponds que je suis prêt à aider n’importe qui dans la mesure de mes possibilités.


Bonne soirée à tous.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
michel 44 a écrit : lun. 31 août, 2020 18:23 J'en déduis que si tu sors ton camping-car tous les mois, qu'il est sorti 2 ou 3 fois depuis le 30 mai. Peut-être as-tu vérifié ce que tu voulais vérifier.
Vois-tu ce sont des comportements comme cela qui m'excèdent. Un retour est intéressant et je pense qu'un modérateur doit montrer l'exemple.
Je ne t'en veux pas plus qu'à Christian.
Et bien non , il n'est toujours pas sorti , cette année il y a eu exception ,
je viens juste de finir de dégager l'accès encombré par quelques mètres cube de terre a manipuler à la brouette et surtout nettement plus que prévu au départ
et comme ma cadence de travail a sérieusement faibli ça a traîné :bc
encore un petit coup de propre et il devrait sortir dans la semaine ;)

s'il était sorti , j'aurais vérifié et j'aurais fait suivre , ce n'est pas dans mes habitudes de me servir sans permission ni sans merci

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 308
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par MIALHE Christian »

Jalibo27,

Encore un petit effort pour dégager votre CC, et vous allez bientôt ressentir les sensations uniques du camping-cariste ivre de liberté !!

Voici une petite citation, pour plaisanter, concernant la liberté :

"" La liberté s'arrête là où ma femme l'a décidée"""Johann Dizant.

Certains se reconnaitrait' ils ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
Messages : 308
Inscription : ven. 09 juin, 2006 19:51
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par MIALHE Christian »

Certains se reconnaitrait' ils ?
OH !! "reconnaîtraient", c'est mieux .
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
jalibo27 a écrit : lun. 31 août, 2020 18:56
Et bien non , il n'est toujours pas sorti , cette année il y a eu exception , …....... s'il était sorti , j'aurais vérifié et j'aurais fait suivre , ce n'est pas dans mes habitudes de me servir sans permission ni sans merci
amicalement James
Rien de grave alors mais une ou deux sortie(s) mensuelle(s) non respectée(s) ;) . Ma réaction n'avait donc pas lieu d'être mais je maintiens tout de même mon interrogation sur mon utilité. Sans retour à une question posée, il y a 3 mois ...il faut avouer que l'encombrement ....

Merci Radio6ulm pour me dire que tu as appris quelque chose qui ne te sert à rien. C'est enrichissant de comprendre de nouvelles choses ou de rêver. J'en apprends tous les jours moi aussi, dommage que je perde la mémoire.

Je dis aussi à Christian Miahle qu'il doit pouvoir capter avec son matériel. Il doit reprendre calmement les choses au départ :
- un coup d’œil à la Faq de Strong : https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7404
- Refaire des essais du démo à partir d'une parabole fixe et réglée sur Astra 19,2°E (à la maison ou chez des amis).
Il y a aussi :
https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=646
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/93150094 ... 53_1_3.pdf Lire ce document, il y a aussi un n° de Hotline en bas de page.
https://www.strong.tv/fr/ContactForm
strongfranceservice@strong.tv
https://www.strong.tv/fr/Software?SoftwareId=646

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

michel 44 a écrit : mar. 01 sept., 2020 9:18 je maintiens tout de même mon interrogation sur mon utilité. Sans retour à une question posée, il y a 3 mois ..
Surtout ne te pose pas de questions sur ton utilité et continue comme tu l'as toujours fait.

C'est vrai que comme auteur de la question ,j'ai gaffé car j'aurais pu répondre que je n'avais encore rien testé mais comme il y en a qui avaient fait les essai, j'ai zappé le fait que c'est moi qui avis initié le sujet et donc jugé à tord que ça pouvait attendre de mon coté .
Comme quoi un modé c'est pas parfait du tout :bc

mais ma réponse va venir et de toutes manières elle serait venue ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: La gestion de la télé : Trop difficile !!

Message non lu par fedaliou »

re, durant notre escapade j'ai vu que cette satanée télé était la chose la plus importante pour certains qui manoeuvraient durant des plombesnchangeaient de place etc....et parfois râlaient de ne pas capter ou mal! comme disait un papi sur Goury, tu as une vue magnifique, de quoi te faire peter les mirettes et tu veux "plus belle la vie" .Perso, pas besoin de tv, j'essaye de profiter au mieux et au plus du coin pour lequel j'ai fait le trajet .


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »