Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Je voudrais être petite souris


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Je voudrais être petite souris

Message non lu par Jacquou25 »

Bonjour
En regardant la semaine dernière sur la chaine équipe21 l'étape du Tour de France 2013 avec passage par Aspin, Tourmalet et arrivée à Luz Ardiden, on ne voyait que des parkings tout blanc, des bords de route idem et la montagne à l'arrivée comme enneigée.
Ce qui signifiait que ceux qui voyageaient à l'opposé durant ces 3 semaines étaient relativement pénards (quoique !).

Quand tout ce monde privé de tour 2020 et les nouveaux arrivants alléchés par la pub vont être lâchés sur les routes dès la semaine prochaine, ça risque de frotter sur les aires d'accueil d'une part et avec les municipalités d'autre part.
Sans compter la cérémonie de la vidange des cassette à la queue-leu-leu ...
C'est là que j'aimerais être petite souris pour observer les comportements et rigoler un peu. Quel fromage !

Le "on s"arrête où on veut quand on veut" c'était encore possible il y a 20ans. L'âge d'or j'en ai bénéficié quand j'ai débuté il y a 30 ans.
Quand on croisait 10 ccars dans la journée, c'était un maximum.
Depuis c'est devenu "où on peut, si on ne se fait pas virer" tout simplement.
Voilà pourquoi je ne partage jamais égoïstement les coins secrets découverts au gré de mes itinéraires. Sinon, il en arrive un, puis un autre etc ... et l'année suivante : barre de hauteur ! J'ai donné.

Bon courage à ceux qui vont voyager cet été. Pour ma part, j'attendrai fin août. Les 10 autres mois me suffisent.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1842
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir

:up1 Départ au plus tôt fin août, si l'évolution positive reste constante...
L'avenir nous l'apprendra! :c
Très peu pour nous aussi les aires bondées "passe-moi le sel" :ri
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par Poissard »

Hello, tous !
Mais Jean-Luc, c'est la théorie du "en même temps" !
les 67 millions de moutons ont bien appris la leçon !

Je complète mon propos pour qu'il ne soit pas déformé:
-- "en même temps" est une expression aussi vieille que notre langue, le fait qu'une personne bien particulière l'ait utilisée ne lui en accorde pas la propriété.
-- le fait que 67 millions de personnes veulent tout et son contraire ne signifie pas que je les méprise; loin de moi l'idée de les traiter d'imbéciles.
-- constater que, globalement, tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre
ne constitue pas le fait de se plaindre
ne constitue pas un acte politique ni même polémique,
c'est une simple constatation !

Quelqu'un sait-il pourquoi ici, et ailleurs en même temps, l'atmosphère est si explosive ? Si c'est dû au confinement ( pardon, je n'ai pas demandé l'autorisation d'utiliser ce mot polémique ), il serait je pense prudent de s’oxygéner le(s) neurone(s), car, là, ça devient pathologique !

C'est mon opinion et je l'exprime car je pense ( et espère ) être (encore ) dans un espace de liberté....Me trompe-je ?
Dernière modification par Poissard le dim. 05 juil., 2020 15:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1842
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour

Le fait de ne pas apprécier les aires du genre "passe-moi le sel" ne veut pas dire qu'on vit comme des ours!!! :ri :ri :bc
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
kerhor

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par kerhor »

bonjour
oui cet été ça va être une vraie kermesse sur les aires et sans doute a la rentrée beaucoup de déçu :bc
moi j'attend septembre tranquillement :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Poissard a écrit : sam. 04 juil., 2020 8:33 ..................................................
Je laisse en place car Jean Luc a répondu

mais comme lui je déplore cette manière de se plaindre en politisant et je rappelle que sur ce forum c'est prohibé


je vais finir par changer de pseudo et m'appeler aussi Poissard car c'est vraiment pas de bol d'habiter un si beau pays peuplé d'autant de perpétuels râleurs

JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dolcevita
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 04 déc., 2019 14:09
prénom : Michel
votre campingcar : challenger genesis32
Ville : 83780

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par dolcevita »

Bonjour
Et oui l'homme est grégaire
Il y a moult exemples , le sport ,les festivités, etc
Le CCar n'échappe pas à la règle
Le plus fort vécu sur un grand parking à l'entrée de Pise ( pour bus et ccars )
Enormément de places et un type est venu se collé à nous avec tout juste assez de place pour sortir de la cellule
Allez comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par gerard férolles »

kerhor a écrit : sam. 04 juil., 2020 9:26 bonjour
oui cet été ça va être une vraie kermesse sur les aires et sans doute a la rentrée beaucoup de déçu :bc
moi j'attend septembre tranquillement :ri
Bonjour à tous,

Moi, j'attends le treizième mois...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par fedaliou »

Bonjour, oui on m'a dit que déjà certains endroits sont overbookés.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3211
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par Douglas »

Bonsoir ,

Depuis plus d'un mois maintenant je parcours des départements moins touristiques , Aveyron , Cantal , Lozère etc... que je connais et je n'ai pas remarqué beaucoup de changements sur ces sites.
la mentalité a changé mais celà ne date pas d'hier , par contre c'est vrai qu'on constate des réactions suite du Covid , même les promenades avec les chiens entraînent moins de contacts .
Sinon tout se passe normalement , mais il ne me viendra pas à l'idée d'aller sur lieux de vacances prisés et c'est là je pense que les nouveaux camping caristes découvriront les difficultés .
Je précise que je ne pratique que des aires ( payantes ou pas ) ou des parkings trouvés sur parknight , pratiquement jamais de camping .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par fedaliou »

bj, , en effet Douglas on me parlait des côtes.
Moi aussi ce sera savoie ou alsace, j'ai fait les périgords vert, noir et pourpre.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Nous continuerons à faire comme nous le faisons quasiment toujours: voyager à contretemps et éviter soigneusement les endroits hyper touristiques en haute saison.
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par fedaliou »

Bonjour,
oui vivement la retraite car en activité on a pas le choix hélàs.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : dim. 05 juil., 2020 7:06 je trouve au contraire que y a des ville et village superbe , sauveterre de rouergue , belcastel , et bien d'autres, avec un paysage superbe
Ceux la sont connus et facile a trouver , mais certainement moins courus que les bords de mer ( les lacs même connus le sont moins)
de plus dans ces département ( et bien d'autres ) il y a des tas de petits endroits remarquables et eux hors initiés , totalement inconnus et il en va de même dans tous les pays .
Mais il y a aussi souvent la façon de faire :
on va dans des endroits connus et reconnus pour ne pas se tromper
on va dans des endroits avec aires , campings , super marché etc...etc...
et surtout on se fie aux autres ce qui est normal mais on ne cherche pas soi même autour du point découvert par d'autres .

pour les nouveaux qui vont découvrir , il y a ceux pour qui tout devra être mâché ( nos habituels et de plus en plus nombreux assistés et qui d'ailleurs se plaindront au retour parce que c'était as si bien que décrit ) et puis quelques autres un peu plus futés et autonomes qui découvriront ce que l'on peut encore faire , ceux la assez peu nombreux resteront ;)

j'ai commencé à une époque ou il n'y avait rien , j'ai repris en 2000 et je me suis adapté , au cours des vingt années passé il y a eu d'autres évolutions et bien ça ne m’empêche pas de passer au moins un tiers de mes nuitées en libre et surtout de découvrir chaque fois des endroits inconnus et superbes, mais il ne faut pas non plus circuler avec des œillères.

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dolcevita
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 04 déc., 2019 14:09
prénom : Michel
votre campingcar : challenger genesis32
Ville : 83780

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par dolcevita »

Bonjour
Nous avons un grand principe pour le stationnement dit sauvage
Se faire connaitre aux riverains en France ou à l'étranger
Un petit bonjour et un petit mot n'ont jamais écorché
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par fedaliou »

Bonjour, j'ai sillonné la bretagne durant 10 ans et toujours un plaisir , il faut juste éviter certains endroits bondés et d'autres où les camping cars sont peu tolérés (mais pas beaucoup dans cette région ).
Le cotentin est aussi peu fréquenté .
je connais mal la lozere , la creuse .
Je dois me faire un periple pour rallier l'alsace que j'adore mais sur le trajet depuis chatellerault , je vais essayer de trouver de jolies pauses.
En vol cela doit être magnifique :up1
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Je voudrais être petite souris

Message non lu par Jacquou25 »

Poissard a écrit : sam. 04 juil., 2020 8:33 Mais Jean-Luc, c'est la théorie du "en même temps" !
les 67 millions de moutons ont bien appris la leçon !
re:
C'est fou ce besoin de ramener à de sordido-politico-stupidos commentaires des posts qui partent de réflexions quelque peu humoristiques.
Avez-vous votre place ici ou du moins à intervenir dans cette discussion ? Je ne le pense pas !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »