Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
branchement
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- Messages : 12
- Inscription : dim. 07 juin, 2020 18:28
- prénom : Pascale
- votre campingcar : Pilote R800
- Ville : Bandol
Re: branchement
Bonjour, comme je le disais, je suis nulle en elec et j'ai peur de faire des bêtises. En plus au départ je ne pensais pas forcément enlever la petite batterie auxilliaire, mais plutot compléter mon installation avec le solaire. Au fait, pas de contre indications du fait d'avoir la batterie auxilliaire en gel et la batterie moteur classique ? Je me doute, question un peu bidon Cordialement
- OKCORAL
- grand routard
- Messages : 1507
- Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
- Localisation : FOULAYRONNES 47510
Re: branchement
Bonjour,
C'est mon cas et celui de milliers d'autres caristes. C'est effectivement pas génial mais cela fonctionne. L'alternateur recharge convenablement la batterie moteur, qui est une batterie basique, mais reste un piètre chargeur pour celle de la cellule gel ou AGM.
Le chargeur 230V du CC est dans la presque quasi totalité des cas prévu pour recharger des batteries acide ou gel. Un sélecteur permet de sélectionner la technologie de la batterie. Si la batterie cellule est une acide comme celle du moteur, cela doit le faire mais si c'est une gel c'est moins évident pour celle du moteur. De toutes manières, le chargeur du CC n'assure qu'un simple maintien de charge de la batterie moteur, la priorité est à celle de la cellule.
Quoiqu'il en soit, la batterie reine pour la cellule c'est la gel.
Cordialement.