Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Besoin de repos.


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Besoin de repos.

Message non lu par yves59 »

Bonsoir à tous,
Dans notre région,les vacances scolaires se terminent ce week end, et nous avons gardé deux de nos petits enfants pendant...pas mal de jours... et nuits.
Nous sommes fatigués et avons prévu de partir une quinzaine sur la côte, de Montpellier à la frontière Espagnole, en itinérant.ça va nous changer de la pluie et du mauvais temps récurent.
je cherche des endroits sympas ou nous poser, simples parkings,aires,campings ouverts en basse saison.
si vous êtes de la région,ou si vous avez séjourné en cette saison le long de cette côte avec de bons souvenirs, renseignez moi.
Michelle se joint à moi pour vous dire, d'avance: MERCI!!!!!!!!!!! ;)
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Besoin de repos.

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , moi je vais souvent aux Cabanes de Fleury à St Pierre et aussi à Gruissan , par contre je te conseille de faire la cote jusqu'à Porbou c'est très jolie ,surtout en dessous de Collioure .
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Besoin de repos.

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
Merci basto81,je prends note.et peut être que j'irai un peu plus loin sur la côte catalane. ;)
cordialement, yves59.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Besoin de repos.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Yves59
L'aire de Ste Marie la Mer est pratique, tu as tous types de commerces à proximité, le prix à cette saison est encore raisonnable.

Bonnes vacances de récupération à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Besoin de repos.

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Carnon, Palavas, Portiragnes, Sete, Cap d'Adge, Serignan, Marseillan plage, Leucate, Sainte Marie la Mer, Saintes Marie de la Mer, St Cyprien, Collioure, Port Vendres ect. ....ils ne sont pas dans l'ordre et doit en oublier.
Bonne route
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
thierry et francoise
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : sam. 28 nov., 2009 11:58
prénom : Thierry
votre campingcar : T 746 style
Ville : Dans le CC
Localisation : gard

Re: Besoin de repos.

Message non lu par thierry et francoise »

Bonjour,

En partant de Marseille
Carro (martigues),les saintes marie de la mer 13, aiguës morte , palavas, serignan plage, cabane Fleury, gruissant, les saintes marie la mer 66, et ensuite un petit tour à rosas
Voilà un petit programme pour un repos bien mérité
Bonne vacances
À bientôt
Thierry et Françoise
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Besoin de repos.

Message non lu par yves59 »

Bonjour à tous,
Ce n'est pas une critique.merci pour vos propositions, ce n'est pas la quantité,mais la qualité que je recherche.
parmi celles que vous citez, je suis sur que vous avez une idée des plus attrayantes!!! ;)
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Besoin de repos.

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
Tout dépend ce que vous voulez dire par qualité! A Palavas vous avez eau, vidange réservoirs et cassette, électricité, douche, toilettes et enfin de quoi faire la vaisselle le tout pour 16€ c'est le dernier tarif que j'ai payé. A St Cyprien vidange, eau et électricité. A Port Vendre eau et vidange. Stes Marie de la Mer eau et vidange. A Marseillan plage vidange, l'eau est en plus etc..........
Bonne journée
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Besoin de repos.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Si tu n'est pas a la recherche de la proximité immédiate de la mer, tu as la vallée du Valespir ( Ceret, Amelie les bains, Prats de mollo) qui est magnifique:
de nombreux campings et aires, belles ballades, très bons restau....

Et en descendant, l'Aveyron et les Causses sont magnifiques , surtout en cette saison
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Besoin de repos.

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Gruissan, l'aire des 4 vents près du port et proche de la ville on aime beaucoup, elle doit être encore gratuite en cette saison.
Par contre autant Collioure est une citée sympathique autant s'y garer est compliqué, l'aire de camping car, ne présente aucun avantages > gros dénivelé pour descendre en ville et surtout remonter + loin de tout et au raz de la 2X2 voies et payante toute l'année.
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Besoin de repos.

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

A Sainte Marie de la Mer (30), il y a la Manade des Baumelles qui accueille les cc le temps d'une nuit avec une possibilité de visite guidée le matin (vidéo/explications sur la tauromachie de la Manade en particulier + ballade en tracteur-remorque jusqu'auprès des Taureaux), possibilité de se balader aussi seul, repas aussi possibles. Très intéressant, que l'aime la tauromachie ou que l'on déteste.

Du côté de Montpellier, je préfère la petite aire de Villeneuve les Magelones à celle de Palavas. Elle a une dimension moins usine, plus au calme mais loin de la mer. Possibilité de ballade sympa à pied ou en vélo.

A Sérignan, il y a l'aire du mini-Golf. Très agréable avec une équipe sympathique, très convivial. Ils ont un resto sur place, les prix sont corrects et la bouffe est bonne, c'est quelqu'un de particulièrement difficile que te le conseille, hi.

A Vias,La Dragonnière, un camping ***** que je conseille hors saison. Avec la carte ACSI ils ont des tarifs très attractifs avec un équipement très intéressant. Par contre en saison estivale c'est à fuir ! Très mal fréquenté, ça pique aux yeux !

Ensuite, je ne connais pas jusqu'à Argelès (trop près de chez moi, pas assez dépaysant, hihi).

A Argelès il y a le camping Roussillonnais qui est pas mal du tout hors saison. Il jouxte la mer et les prix sont très attractifs.

Voila pour ma petite contribution ;)


Répondre

Revenir à « voyages »