Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

besoin de vos connaissances help lol


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



acapulco83
Messages : 2
Inscription : mar. 14 janv., 2020 18:04
prénom : gilles
votre campingcar : ford transit chausson
Ville : 83140

besoin de vos connaissances help lol

Message non lu par acapulco83 »

bonjour, voici mon problème je viens d acquérir un cc acapulco 43 qui a 30 ans voici mon soucis, il est doté de deux batteries d origine, une de 95AH pour le porteur et d une autre de 70AH pour la cellule, les 2 sont rechargés par l alternateur ou en cas de branchement sur 200v. je voudrai installer un panneau solaire avec deux batteries neuves d au moins 110AH pour la cellule qui serait recharger par le solaire ou le 220v, donc ma question est comment puis je faire pour déconnecter complétement l ancienne batterie cellule de la recharge de l alternateur ou cela est il possible de garder tout ces modes de charges pour avoir toutes les possibilités ( solaire + alternateur + 220v) j avoue que cela reste un casse tête pour moi. surtout que je pense installer un frigo 220v dans le cc , le cout des frigo spéciaux cc sont cher et j ai un budget serré hélas . messieurs et mesdames les campingcaristes je compte sur vos astuces et conseil pour me guider dans un domaine inconnu pour moi même si je me débrouille assez bien en électricité auto. je vous remercie d avance pour vos conseils. dans l impatience de vous lire. gilles
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: besoin de vos connaissances help lol

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Les batteries sont comme les portefeuilles, pas besoin qu'elles soient grosses si on ne peut les remplir...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »