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renseignement vebasto
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- grand routard
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renseignement vebasto
bonjour
j aurai besoin d un renseignement dans la continuité de bien connaitre mon cc
j ai un chauffage vebasto qui fait chauffage et eau chaude
je démarre le vebasto 10 min avant mon arrive sur cite
aillant un cc avec 2 batterie de 100ampere en série j aurai voulu savoir si quelqu un pouvais me dire combien de temps il tien en autonomie au ski
pour les autre consommateur électrique je fais attention a la consommation comme tous le monde
merci d avance
j aurai besoin d un renseignement dans la continuité de bien connaitre mon cc
j ai un chauffage vebasto qui fait chauffage et eau chaude
je démarre le vebasto 10 min avant mon arrive sur cite
aillant un cc avec 2 batterie de 100ampere en série j aurai voulu savoir si quelqu un pouvais me dire combien de temps il tien en autonomie au ski
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merci d avance
- jalibo27
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Re: renseignement vebasto
Bonjour
2 batteries de 100 Ah c'est une chose , mais quels type de batterie et quels moyens de charge ?
Panneaux solaires ? branchement secteur occasionnels ? groupe électrogène ? ......
personnellement je pense qu'en stationnaire , dans de bonnes conditions avec un panneau de 100 W 4 ou 5 jours ce sera pas mal
cordialement JLB
Je suppose que tu veux dire en parallèle

2 batteries de 100 Ah c'est une chose , mais quels type de batterie et quels moyens de charge ?
Panneaux solaires ? branchement secteur occasionnels ? groupe électrogène ? ......
personnellement je pense qu'en stationnaire , dans de bonnes conditions avec un panneau de 100 W 4 ou 5 jours ce sera pas mal
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: renseignement vebasto
bonjour
en autonomie l'hiver au ski il vaut mieux être branché sinon ça va être l'enfer
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- grand routard
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Re: renseignement vebasto
bonjour
oui pardon en parallele
j ai un panneau solaire d on je ne connait pas la puissance je pense que c est un 100w
pas de groupe electrogene
batterie agm
pour le secteur je prévois de ne pas me brancher comme sa j ai pas de surprise s il n y a pas de place ( si je peux j en profite bien sur )
avec celui que j avais avant je pouvais tenir 7 jours en autonomie mais j avais un truma pour l eau et le chauffage
c est pour sa que je me renseigne car je suis passer un vebasto
cdt
oui pardon en parallele
j ai un panneau solaire d on je ne connait pas la puissance je pense que c est un 100w
pas de groupe electrogene
batterie agm
pour le secteur je prévois de ne pas me brancher comme sa j ai pas de surprise s il n y a pas de place ( si je peux j en profite bien sur )
avec celui que j avais avant je pouvais tenir 7 jours en autonomie mais j avais un truma pour l eau et le chauffage
c est pour sa que je me renseigne car je suis passer un vebasto
cdt
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Re: renseignement vebasto
bonjouraviano29 a écrit : jeu. 22 août, 2019 21:40 bonjour
en autonomie l'hiver au ski il vaut mieux être branché sinon ça va être l'enfer
oui je sais mais sa commence a etre de plus en plus dur de pouvoir se brancher
c est pour cela que je chercher des personnes qui on le méme équipement que moi pour profiter de leur experience
car j ai l habitude du truma depuis plusieurs année par contre le vebasto je découvre
Re: renseignement vebasto
bonjour
je pense que lorsque tu parles de truma tu penses gaz,et webasto gaz oil,attention car il y a des truma gaz oil mon c car est ainsi équipé
donc pour la compréhension de tous précise gaz ou gaz oil
un ps en hiver avec de la neige qui tombe net le soleil rasant ne doit pas recharger beaucoup,ou être sur le toit pour le nettoyer
je pense que lorsque tu parles de truma tu penses gaz,et webasto gaz oil,attention car il y a des truma gaz oil mon c car est ainsi équipé
donc pour la compréhension de tous précise gaz ou gaz oil
un ps en hiver avec de la neige qui tombe net le soleil rasant ne doit pas recharger beaucoup,ou être sur le toit pour le nettoyer
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Re: renseignement vebasto
bonjour oui effectivement avant mon truma était au gazaviano29 a écrit : ven. 23 août, 2019 9:58 bonjour
je pense que lorsque tu parles de truma tu penses gaz,et webasto gaz oil
le webasto est au gaz oil
je découvre complètement ce dernier
cdt
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Re: renseignement vebasto
Bonjour à tous,manuvero2230 a écrit : ven. 23 août, 2019 18:25
bonjour oui effectivement avant mon truma était au gaz
le webasto est au gaz oil
je découvre complètement ce dernier
cdt
Attention aux chauffages au GO,
contrairement au Truma qui consomme un peu pour l'allumage (une étincelle suffit) + une soufflerie pour pousser l'air chaud dans l'habitacle,
le webasto consomme très gros (plusieurs A, voire une dizaine d'A pour l'allumage (puisqu'il s'agit de faire rougir la bougie d'allumage, même si ça ne dure pas longtemps les batteries trinquent), + une soufflerie pour pour l'air chaud (comme truma) + durant toute la période de chauffe une pompe pour alimenter en GO.
Donc rien de comparable... c'est pourquoi certains constructeurs de CC qui placent un chauffage GO mettent maintenant en configuration standard 2 batteries en //.
La durée de bivouac en hiver sans branchement ??? seuls les utilisateurs pourront t'informer. Malgré tout, il te faudra des B en bonne santé.
Ami calmant
Vu sur les forums, les utilisateurs échaudés allument leur Web en roulant, peu de temps avant de s'arrêter ! C'est ça que les B n'auront pas à supporter. Que se passe t-il durant la nuit avec les réallumages ?
Vu également que certains constructeurs alimentent électriquement leur W avec un fil bien trop long, donc perte de voltage sur le trajet. Dans ce cas, raccourcir au mieux le fil...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- isatis
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Re: renseignement vebasto
Bjr.
J'ai un Webasto air-top 3900 (donc il ne gère pas l'eau).
Comme le dit Gérard ci-dessus, j'ai modifié l'alimentation, remplacé le câble de 6.5 mètres en 2,5² par 90 Cm de 6². Je n'ai donc plus aucun souci d’arrêt et de redémarrage du chauffage.
Avant c'était un redémarrage, pas plus, puis défaut tension basse malgré 2 très bonnes batteries (total 210 Ah).
Donc sans eau chaude (c'est un Truma Gaz) avec de la télé et un PC portable, je tiens environ 2 jours complets soit a peu près une cinquantaine d'heure pour rester à 50% de mes batteries, soir 100 Ah environ.(température de 0° dehors et 19° dedans)
Ensuite de quoi il est impératif de se brancher EDF pour 24 H pour refaire le plein, il faudrait rouler une bonne douzaine d'heure pour récupérer presque tout...
J'ai 230 W de panneau, mais en hiver et en plus à la neige, c'est que dalle, certes c'est un plus, mais il ne faut surtout pas compter avec.
Voilà pour mon cas, si ça peut t'aider...
J'ai un Webasto air-top 3900 (donc il ne gère pas l'eau).
Comme le dit Gérard ci-dessus, j'ai modifié l'alimentation, remplacé le câble de 6.5 mètres en 2,5² par 90 Cm de 6². Je n'ai donc plus aucun souci d’arrêt et de redémarrage du chauffage.
Avant c'était un redémarrage, pas plus, puis défaut tension basse malgré 2 très bonnes batteries (total 210 Ah).
Donc sans eau chaude (c'est un Truma Gaz) avec de la télé et un PC portable, je tiens environ 2 jours complets soit a peu près une cinquantaine d'heure pour rester à 50% de mes batteries, soir 100 Ah environ.(température de 0° dehors et 19° dedans)
Ensuite de quoi il est impératif de se brancher EDF pour 24 H pour refaire le plein, il faudrait rouler une bonne douzaine d'heure pour récupérer presque tout...
J'ai 230 W de panneau, mais en hiver et en plus à la neige, c'est que dalle, certes c'est un plus, mais il ne faut surtout pas compter avec.
Voilà pour mon cas, si ça peut t'aider...

- falco72
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Re: renseignement vebasto
Bonjour à tous
Je viens d'acheté un C.C Challenger 110 j'ai un souci avec le webasto modèle Air 3500 ou Air 5000 d'après la doc. ,Je viens vers vous voyant qu'à la concession ils ne connaissent pas grand chose sinon de me conseiller à la mise en route de mettre la commande à fond et qu'ensuite la mettre à l'horizontale pour obtenir une température d'environ 20°. Ce qu'évidemment j'ai fait , après quelques minutes l'ayant mise à l'horizontale , au bout d'un certain temps tout s'arrête et ne repart pas comme je l'aurai pensé sous une température inférieure. Il ne se relance pas .Le voyant par contre reste allumé .....??? merci pour votre aide .
Je viens d'acheté un C.C Challenger 110 j'ai un souci avec le webasto modèle Air 3500 ou Air 5000 d'après la doc. ,Je viens vers vous voyant qu'à la concession ils ne connaissent pas grand chose sinon de me conseiller à la mise en route de mettre la commande à fond et qu'ensuite la mettre à l'horizontale pour obtenir une température d'environ 20°. Ce qu'évidemment j'ai fait , après quelques minutes l'ayant mise à l'horizontale , au bout d'un certain temps tout s'arrête et ne repart pas comme je l'aurai pensé sous une température inférieure. Il ne se relance pas .Le voyant par contre reste allumé .....??? merci pour votre aide .
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- grand routard
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Re: renseignement vebasto
merci pour vos lumière
en ce moment l autonomie pas de problème
maintenant je verrai au ski mais je c est d avance qu il faut que je surveille vraiment mes batteries car avec celui que j avais avant je pouvais tenir une semaine en autonomie
falco 72:désolé je découvre le webasto donc je ne peux pas grand-chose pour toi mais quel qu un va bien te donne la solution
en ce moment l autonomie pas de problème
maintenant je verrai au ski mais je c est d avance qu il faut que je surveille vraiment mes batteries car avec celui que j avais avant je pouvais tenir une semaine en autonomie
falco 72:désolé je découvre le webasto donc je ne peux pas grand-chose pour toi mais quel qu un va bien te donne la solution
- isatis
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Re: renseignement vebasto
Bjr.
F 00 Anomalie sur l'appareil de commande
F 01 Pas de démarrage (après 2 essais)
F 02 Interruption de la flamme (au moins > 5)
F 03 Sous-tension ou surtension
F 04 Reconnaissance prématurée d'une flamme
F 06 Interruption de la sonde de température ou court-circuit dans la sonde de température
F 07 Interruption de la pompe de dosage ou court-circuit de la pompe de dosage
F 08 Interruption du moteur de la soufflante ou court-circuit dans le moteur de la soufflante ou régime defectueux dans le moteur de la soufflante
F 09 Interruption de la bougie ou court-circuit dans la bougie
F 10 Surchauffe
F 11 Interruption du limiteur de température ou court-circuit du limiteur de température
F 12 Valeur de consigne (interruption/court-circuit)
Je pense que pour toi cela doit être 3 clignotements, soit tension insuffisante.
Donc mettre le moteur en marche, mettre le chauffage, puis arrêt moteur après marche complète du chauffage..
C'est astreignant, il faut se garer loin des autres...
Si tu n'as pas modifié le câblage, il y a environ 1 bon volt de perte à l'arrivée au Webasto, donc il se met en défaut..
Il doit certainement clignoter...voici la signification:Le voyant par contre reste allumé .....??? merci pour votre aide .
F 00 Anomalie sur l'appareil de commande
F 01 Pas de démarrage (après 2 essais)
F 02 Interruption de la flamme (au moins > 5)
F 03 Sous-tension ou surtension
F 04 Reconnaissance prématurée d'une flamme
F 06 Interruption de la sonde de température ou court-circuit dans la sonde de température
F 07 Interruption de la pompe de dosage ou court-circuit de la pompe de dosage
F 08 Interruption du moteur de la soufflante ou court-circuit dans le moteur de la soufflante ou régime defectueux dans le moteur de la soufflante
F 09 Interruption de la bougie ou court-circuit dans la bougie
F 10 Surchauffe
F 11 Interruption du limiteur de température ou court-circuit du limiteur de température
F 12 Valeur de consigne (interruption/court-circuit)
Je pense que pour toi cela doit être 3 clignotements, soit tension insuffisante.
Donc mettre le moteur en marche, mettre le chauffage, puis arrêt moteur après marche complète du chauffage..
C'est astreignant, il faut se garer loin des autres...
Si tu n'as pas modifié le câblage, il y a environ 1 bon volt de perte à l'arrivée au Webasto, donc il se met en défaut..