Bonjour
Quand je branche le cc sur le 220v, le chargeur cristec se met en route et charge les batteries. Mais voilà au bout d une nuit pour un test frigorifique, je me rend compte d une odeur de chaud électrique, je regarde partout et je m aperçois que le chargeur est tres chaud et que la batterie moteur bouillonne. J ai mesuré toutes les batteries et j obtient 13.9v sur les batterie cellules et 10v sur la batterie moteur.
D apres vous est ce que le chargeur est défectueux ???
Merci de vos réponses
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Batterie qui bouillonne
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : geoffroy
- votre campingcar : Mercedes 312 le voyageur 2.9l
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Batterie qui bouillonne
Bonjour
A 10 volts la batterie moteur est HS
tu arrive a démarrer ?
cordialement JLB
A 10 volts la batterie moteur est HS
tu arrive a démarrer ?
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- prénom : Jean Luc
- votre campingcar : HYMER 698BCL
Bonjour,
certainement un élément en court-circuit ; comme dit ci-dessus batterie hs ; après déconnexion de la batterie porteur, vérifier si le chargeur fonctionne normalement et que sa tension reste au maxi à 14,4 VOLTS
attention batterie qui bouillonne , production d'hydrogène et oxygène risque d'explosion en présence d'étincelle.
salutations
jeanluc59
certainement un élément en court-circuit ; comme dit ci-dessus batterie hs ; après déconnexion de la batterie porteur, vérifier si le chargeur fonctionne normalement et que sa tension reste au maxi à 14,4 VOLTS
attention batterie qui bouillonne , production d'hydrogène et oxygène risque d'explosion en présence d'étincelle.
salutations
jeanluc59
-
- prénom : geoffroy
- votre campingcar : Mercedes 312 le voyageur 2.9l
Re
Non je ne demarre plus , en fait la batterie est descendu a 8v et quand je branche le cc sur le 220v, la ca monte a 10v.
Comment faire pour tester le chargeur???
Merci
Non je ne demarre plus , en fait la batterie est descendu a 8v et quand je branche le cc sur le 220v, la ca monte a 10v.
Comment faire pour tester le chargeur???
Merci
-
- grand routard
- prénom : Marcel
- votre campingcar : Mclouis
Bonjour à tous.
Normalement une batterie qui bouillone il faut la débrancher de suite et la sortir du camping car .Pas d'autre solution et la changer.
Marcel
Normalement une batterie qui bouillone il faut la débrancher de suite et la sortir du camping car .Pas d'autre solution et la changer.
Marcel