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2 scooters a trimbaler
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour à tous,
1 scoot pourquoi pas ?
2 scoot : L' unique solution ---> une remorque !
Ami calmant
1 scoot pourquoi pas ?
2 scoot : L' unique solution ---> une remorque !
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- jalibo27
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour
par contre je pense que c'est un 4 temps a carburateur ( comme ma moto) , ce qui impliquera de le mettre en soute avec le réservoir vide ou presque pour éviter les odeurs .
en soute c'est relativement simple de faire un porte 2 roues mon dernier est en contreplaqué si ça peut donner des idées c'est ici
viewtopic.php?f=49&t=42032et les rampes de montées existent toute faite
Pour info je transporte en soute depuis plus de 15 ans un petit roadster Suzuki 250 GN et avant lui le même en 125 , ce 2 roues nous sert bien sur pour les courses , mais aussi pour visiter dans un rayon jusqu'à 70 Km de notre point de base ( quelquefois nettement plus ) en France , amis aussi ailleurs en Europe .
@ Gérard, la question " 2 scooters a trimbaler date de 2015
cordialement JLB
Mash est une marque Chinoise qui n'a pas mauvaise réputationMarc67 a écrit : sam. 20 avr., 2019 12:45 4temps / 90kgs il a une bonne g....e avec portes bagages etc...
Aprés faut voir le CC comment ça fonctionne en soute garage j'y connait rien , mais nous envisageons de partir plusieurs mois et avoir un 2 roue pour les ballades et les courses du jour me parait très cool ...
par contre je pense que c'est un 4 temps a carburateur ( comme ma moto) , ce qui impliquera de le mettre en soute avec le réservoir vide ou presque pour éviter les odeurs .
en soute c'est relativement simple de faire un porte 2 roues mon dernier est en contreplaqué si ça peut donner des idées c'est ici
viewtopic.php?f=49&t=42032et les rampes de montées existent toute faite
Pour info je transporte en soute depuis plus de 15 ans un petit roadster Suzuki 250 GN et avant lui le même en 125 , ce 2 roues nous sert bien sur pour les courses , mais aussi pour visiter dans un rayon jusqu'à 70 Km de notre point de base ( quelquefois nettement plus ) en France , amis aussi ailleurs en Europe .
@ Gérard, la question " 2 scooters a trimbaler date de 2015
cordialement JLB
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonsoir
Et pourquoi pas 2 vélos électriques ,les miens sont ici
http://daniel1.berteuil.free.fr/index.htm
Daniel
Et pourquoi pas 2 vélos électriques ,les miens sont ici
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour,
avec mon ancien CC, la 250 avec de l'essence dans la soute et pas d'odeur dans le CC, je montais la moto le matin avant de partir afin qu'elle soit froide.
Maintenant 2 vélos électrique pliants dans la soute pour le transport, puis sur le porte vélo pour une utilisation quotidienne.
2 chargeurs 220v quand on est branché, et 1 chargeur 12 V quand on roule ou avec un beau soleil le 12 v, cela fonctionne très bien.
Autonomie 40 km, c'est bien.
Avoir une remorque est dés fois bien embêtant pour les manœuvres ou se garer.
A réfléchir. Philippe qui vous écris sous un magnifique soleil Normand
avec mon ancien CC, la 250 avec de l'essence dans la soute et pas d'odeur dans le CC, je montais la moto le matin avant de partir afin qu'elle soit froide.
Maintenant 2 vélos électrique pliants dans la soute pour le transport, puis sur le porte vélo pour une utilisation quotidienne.
2 chargeurs 220v quand on est branché, et 1 chargeur 12 V quand on roule ou avec un beau soleil le 12 v, cela fonctionne très bien.
Autonomie 40 km, c'est bien.
Avoir une remorque est dés fois bien embêtant pour les manœuvres ou se garer.
A réfléchir. Philippe qui vous écris sous un magnifique soleil Normand
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Re: 2 scooters a trimbaler
Re
sans parler du fait évident de ne pas embarquer un véhicule chaud , Un système complet d'alimentation par carbu n'est par conception pas étanche :
prise d'air sur le réservoir et c'est de la que viennent les odeurs
cette prise d'air est un clapet et laisse entrer l'air par dépression , mais ce même clapet est aussi une soupape qui laisse s'échapper les gaz formés au dessus du liquide quand la pression augmente trop fortement
Hors avec la chaleur ambiante la pression des vapeurs d'essence augmentent très rapidement ,
il suffit pour s'en convaincre de regarder la déformation un jerrycan plastique avec de l'essence a l'intérieur et laissé au soleil , si un réservoir de moto était conçu sur le même principe il se déformerait aussi .
Donc pour en revenir à mon conseil d'avoir un réservoir avec un minimum de carburant c'est tout simplement pour laisser plus de place au gaz qui pour atteindre la pression d'ouverture de la soupape mettra beaucoup plus longtemps avec beaucoup de place qu'avec peu .
par le même principe quand le temps va fraîchir le soir ou à l'ombre ces mêmes gaz vont baisser en pression .
Ensuite si la soute est étanche ou rendue étanche par rapport à la cellule c'est encore mieux
Cordialement JLB
Avec plus de 15 ans d'expérience avec une moto 4 temps à carbu en soute quand je parle d'odeur d'essence , c'est juste par expérience mais je peu développer ici comme je l'ai fait sur d'autre posts ( pour un 2 temps c'est pire)Phil 500 a écrit : dim. 21 avr., 2019 10:52 avec mon ancien CC, la 250 avec de l'essence dans la soute et pas d'odeur dans le CC, je montais la moto le matin avant de partir afin qu'elle soit froide.
sans parler du fait évident de ne pas embarquer un véhicule chaud , Un système complet d'alimentation par carbu n'est par conception pas étanche :
prise d'air sur le réservoir et c'est de la que viennent les odeurs
cette prise d'air est un clapet et laisse entrer l'air par dépression , mais ce même clapet est aussi une soupape qui laisse s'échapper les gaz formés au dessus du liquide quand la pression augmente trop fortement
Hors avec la chaleur ambiante la pression des vapeurs d'essence augmentent très rapidement ,
il suffit pour s'en convaincre de regarder la déformation un jerrycan plastique avec de l'essence a l'intérieur et laissé au soleil , si un réservoir de moto était conçu sur le même principe il se déformerait aussi .
Donc pour en revenir à mon conseil d'avoir un réservoir avec un minimum de carburant c'est tout simplement pour laisser plus de place au gaz qui pour atteindre la pression d'ouverture de la soupape mettra beaucoup plus longtemps avec beaucoup de place qu'avec peu .
par le même principe quand le temps va fraîchir le soir ou à l'ombre ces mêmes gaz vont baisser en pression .
Ensuite si la soute est étanche ou rendue étanche par rapport à la cellule c'est encore mieux
Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: 2 scooters a trimbaler
Salut à tous
Merci pour ces informations enrichissantes...
Je suis motard donc le deux roues motorises ça me parle , il y a un gros lien avec la pratique de la moto .
J'a'i un vélo électrique mais c'est très limité en autonomie le mien fait 40kms maxi , vitesse 25 kms bof... Duo pas possible et charge des courses quasi nul...
Bonne soirée
Merci pour ces informations enrichissantes...
Je suis motard donc le deux roues motorises ça me parle , il y a un gros lien avec la pratique de la moto .
J'a'i un vélo électrique mais c'est très limité en autonomie le mien fait 40kms maxi , vitesse 25 kms bof... Duo pas possible et charge des courses quasi nul...
Bonne soirée
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
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Re: 2 scooters a trimbaler
Re,
Gé
Parfait pour la ballade, et pour se déconnecter du speed du quotidien "métro-boulot-dodo a donf"vitesse 25 kms bof...

Gé


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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour
j'ai monté un moteur bfang 250 w , j'a ajouté 36 v 23,4 ampére bien entendu suivant le dénivelé le nombres de km va etre différent
l'année dernière voulant connaitre un peu plus nos autonomies" ma femme a la meme chose" nous avons donc choisi le canal de Nantes à Brest de Guerlédan jusqu'a malestroit nous avons fait a peu près 300 km et peut etre aurons nous un peu plus
Daniel
j'ai monté un moteur bfang 250 w , j'a ajouté 36 v 23,4 ampére bien entendu suivant le dénivelé le nombres de km va etre différent
l'année dernière voulant connaitre un peu plus nos autonomies" ma femme a la meme chose" nous avons donc choisi le canal de Nantes à Brest de Guerlédan jusqu'a malestroit nous avons fait a peu près 300 km et peut etre aurons nous un peu plus
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour
Le / les deux roues motorisés ( moto , scooter) n'on pas du tout la même utilité ni le même usage que les VAE
j'ai les deux et selon le type de sortie j’emmène l'un ou l'autre bien que majoritairement la moto,
sortie courte plutôt itinérante VAE , sortie longue plutôt découverte moto
j'ai fait la Sicile en 6 semaines sachant que l’île fait environ 1000 Kms de périmètre j'y ai fait 1200 avec le CC et 2700 avec la moto et franchement vu le type de routes empruntés et les règles de circulation Siciliennes je me vois mal faire ça en VAE
l'idéal serait de pouvoir emmener les deux
cordialement JLB
Le / les deux roues motorisés ( moto , scooter) n'on pas du tout la même utilité ni le même usage que les VAE
j'ai les deux et selon le type de sortie j’emmène l'un ou l'autre bien que majoritairement la moto,
sortie courte plutôt itinérante VAE , sortie longue plutôt découverte moto
j'ai fait la Sicile en 6 semaines sachant que l’île fait environ 1000 Kms de périmètre j'y ai fait 1200 avec le CC et 2700 avec la moto et franchement vu le type de routes empruntés et les règles de circulation Siciliennes je me vois mal faire ça en VAE
l'idéal serait de pouvoir emmener les deux

cordialement JLB
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Re: 2 scooters a trimbaler
Salut à tous
[i]Le / les deux roues motorisés ( moto , scooter) n'on pas du tout la même utilité ni le même usage que les VAE [/i]
Tout à fait d'accord l'un n'interdit pas l'autre les usages ne sont pas les mêmes...
J"ai un XT 250 117kgs il pourrait faire l'affaire mais ce vieux tracteur perd trop d'huile
il faudrait qu'il passe en révision avant...
Bonne soirée
...M...
[i]Le / les deux roues motorisés ( moto , scooter) n'on pas du tout la même utilité ni le même usage que les VAE [/i]
Tout à fait d'accord l'un n'interdit pas l'autre les usages ne sont pas les mêmes...
J"ai un XT 250 117kgs il pourrait faire l'affaire mais ce vieux tracteur perd trop d'huile

Bonne soirée
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Re: 2 scooters a trimbaler
Re
amicalement James
A mon avis trop haut le GN est je pense plus bas et malgré tout j'ai changé le guidon pour un plus plat ( et plus droit)
Je n'aurais jamais pensé que Yam fut une marque Anglaise


amicalement James
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour
Petites astuces pour savoir si ça entre et pour entrer la machine :
Avant l’achat du CC prendre les dimensions de la moto rétros démontés
pour faciliter et être sûr de son coup faire un cadre avec des tasseaux en bois a la largeur du guidon ( en gardant le supérieur horizontal mobile serre joints) on peut entrer dans légèrement plus étroit avec mouvement droite gauche du guidon, ajuster la taille du cadre au plus près , c'est ce cadre qui va déterminer l'ouverture du portillon de soute
pour gagner de la hauteur , comprimer au maxi la fourche ,
de toute manière il faudra qu'elle soit comprimée une fois embarquée pour sanglage
utiliser une bonne sangle à cliquet ( ou deux ) entre l'axe de roue et le té supérieur de fourche , préférer le té de fourche plutôt que le guidon pour ne pas entraver les manœuvres .
il suffit de faire une boucle avec un morceau de corde ou de sangle
pour ma part je monte et sangle la machine seul sans béquille
mais je suis bien aidé par le rail de soute fabriqué dans ce but à la dimension des pneus, guidage d'un bout a l'autre sans jeu et maintien a sa place sans seule.
cordialement JLB
Petites astuces pour savoir si ça entre et pour entrer la machine :
Avant l’achat du CC prendre les dimensions de la moto rétros démontés
pour faciliter et être sûr de son coup faire un cadre avec des tasseaux en bois a la largeur du guidon ( en gardant le supérieur horizontal mobile serre joints) on peut entrer dans légèrement plus étroit avec mouvement droite gauche du guidon, ajuster la taille du cadre au plus près , c'est ce cadre qui va déterminer l'ouverture du portillon de soute
pour gagner de la hauteur , comprimer au maxi la fourche ,
de toute manière il faudra qu'elle soit comprimée une fois embarquée pour sanglage
utiliser une bonne sangle à cliquet ( ou deux ) entre l'axe de roue et le té supérieur de fourche , préférer le té de fourche plutôt que le guidon pour ne pas entraver les manœuvres .
il suffit de faire une boucle avec un morceau de corde ou de sangle
pour ma part je monte et sangle la machine seul sans béquille
mais je suis bien aidé par le rail de soute fabriqué dans ce but à la dimension des pneus, guidage d'un bout a l'autre sans jeu et maintien a sa place sans seule.
cordialement JLB
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonsoir,pour remonter un peu le post,effectivement transporter un scoot ou une moto dans une soute est pratiquement mission impossible pour qui respecte la charge utile,alors deux
Dans notre ancienne capucine un pegaso garage de chez roller team, une moto 125 et un ou deux velo rentrai bien dans la soute mais la charge?.
Apres il faut voir si la dite soute bénéficie de rallonge de châssis digne de ce nom.
Le porte moto arrière est pire il rajoute le poids du porte moto et de la machine,donc la solution est la remorque ou le véhicule construit pour un vrai poids lourds.

Dans notre ancienne capucine un pegaso garage de chez roller team, une moto 125 et un ou deux velo rentrai bien dans la soute mais la charge?.
Apres il faut voir si la dite soute bénéficie de rallonge de châssis digne de ce nom.
Le porte moto arrière est pire il rajoute le poids du porte moto et de la machine,donc la solution est la remorque ou le véhicule construit pour un vrai poids lourds.
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour, pour compléter l'étude de conception, il faut aussi calculer la flexion des tubes qui feront le porte moto due au porte à faux.duc a écrit : lun. 07 déc., 2015 10:25 bonjour,
avant de transporter un scooter dans une soute ou porte moto, faire un petit calcul d´après cette formule:
A+
duc
Ce calcul peut se faire sur le site suivant:
http://jean.lamaison.free.fr/flexion.html
Il faut aussi calculer l'allègement K. K= G x (a-r)/r
Cordialement
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
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Re: 2 scooters a trimbaler
Bonjour,radio6ulm a écrit : mar. 15 déc., 2020 4:35 salut
faut regarder les dates avant de repondre, depuis mai 2019 je pense qu'il n'attend plus de reponse![]()
D'autant plus que cette discussion sur l'emport de 2 scoots à bord d'un CC semble totalement surréaliste dans le contexte d'une réduction de 55% de nos émissions de CO2 d'ici 2030 ....
Cordialement
Daniel
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Re: 2 scooters a trimbaler
Salut, j'ai bien vu les dates mais je pense à ceux qui cherchent aujourd'hui et qui ne se contentent pas de recréer un sujet ( comme moi par exemple)radio6ulm a écrit : mar. 15 déc., 2020 4:35 salut
faut regarder les dates avant de repondre, depuis mai 2019 je pense qu'il n'attend plus de reponse![]()

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