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truma C plus
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- tribunec
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truma C plus
bonjour
j'y comprend rien ? petit séjour à la neige température extérieure le soir - 1
programmation truma C plus 18 °
je trouve le delta marche / arrêt très grand ??????????????????????????????????
merci
j'y comprend rien ? petit séjour à la neige température extérieure le soir - 1
programmation truma C plus 18 °
je trouve le delta marche / arrêt très grand ??????????????????????????????????
merci
- jalibo27
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Re: truma C plus
Bonjour
Je ne comprend pas la question
la température extérieure = - 1°: l'hiver a la neige , rien d'anormal
température programmée ( = température demandée ) à l'intérieur 18° : la non plus toujours rien d'anormal
le delta marche arrêt , ben justement on ne connais pas
ou est le problème ?
cordialement JLB
Je ne comprend pas la question
la température extérieure = - 1°: l'hiver a la neige , rien d'anormal
température programmée ( = température demandée ) à l'intérieur 18° : la non plus toujours rien d'anormal
le delta marche arrêt , ben justement on ne connais pas

ou est le problème ?
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: truma C plus
Bonjour, j'ai un trumatic c (un model ancien donc) il est vrai qu'il y a une grande différence entre l'extinction et le l' allumage par apport au thermostat de la température demandé,il faut donc jonglé avec ce thermostat pas toujours évident. J'espère que je ne suis pas tromper de sujet. Jean-Luc
la zen attitude 

- jalibo27
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Re: truma C plus
Re
Néanmoins, je pense que c'est un modèle récent ou une adaptation car le titre est " Truma C plus " et cette commande n'est pas très ancienne et surtout beaucoup plus précise et plus complète que l'autre .( j'ai la C+ et j'ai eu l'autre )
attendons d'avoir plus d'éléments
cordialement JLB
Non tu ne t'est pas trompé , la question est suffisamment floue pour que tous les possesseur de truma répondent
Néanmoins, je pense que c'est un modèle récent ou une adaptation car le titre est " Truma C plus " et cette commande n'est pas très ancienne et surtout beaucoup plus précise et plus complète que l'autre .( j'ai la C+ et j'ai eu l'autre )
attendons d'avoir plus d'éléments

cordialement JLB
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Re: truma C plus
Bonsoir,sur le alde on peu réglé la différence entre la sonde de température intérieur et la sonde du tableau de contrôle.
Il y a quelque degré de différence.
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Re: truma C plus
Bonjour, j'ai confondue effectivement, avec mon chauffage trumatic c qui est plus ancien (pas percuter pour le plus milles excuses)
la zen attitude 

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Re: truma C plus
Bonjour,j'ai trouvé et lu la notice duTruma cp (si c'est ce modèle) plus on peut effectivement étalonner la sonde de température.
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Re: truma C plus
Bonjour,
Oui mais à priori ça ne vas pas résoudre le problème d'hystérésis.
Oui mais à priori ça ne vas pas résoudre le problème d'hystérésis.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- demontvert
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Re: truma C plus
Re et bien pour moi ça la réglé,mais le problème c'est que l'on ne connais pas le différentiel il faudrait compléter un peu sinon les réponses seront de mêmes.
Frankia T740
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Re: truma C plus
bonjour , après un premier séjour je suis reparti 8 jours , j'ai fait des relevés pour une programmation de 15 degré , on peut lire à un thermomètre se trouvant au niveau de la sonde 18 degré ou 14 degrés , au fond du fourgon 20 ou 15 dans la cabine 13 ou 15 .
pour moi la régulation c'est à dire le delta entre l'enclenchement et la coupure du chauffage est trop important . nous sommes à l'aire de l'électronique et une régulation doit être sur 0.5 degré en plus ou en moins . une régulation sur 3 ou 4 degré est une régulation à bulbe comme au 20 siècle sur mon premier fourgon il faisait aussi bien .
pour info j'ai travaillé pendant trente ans dans l'automatisme électrique et on gérait des fours industriels
pour répondre à "jalibo27 " la température extérieure n'a rien avoir dans la régulation , elle agit pour garder le point de consigne .
si tu ne vois pas ou est le problème asseye chez toi de démarrer ton chauffage 14 puis de le couper à 18 soit 4 degré de différence .
chez moi si je mets 18 je reste autour de cette valeur .
bonne journée
pour moi la régulation c'est à dire le delta entre l'enclenchement et la coupure du chauffage est trop important . nous sommes à l'aire de l'électronique et une régulation doit être sur 0.5 degré en plus ou en moins . une régulation sur 3 ou 4 degré est une régulation à bulbe comme au 20 siècle sur mon premier fourgon il faisait aussi bien .
pour info j'ai travaillé pendant trente ans dans l'automatisme électrique et on gérait des fours industriels
pour répondre à "jalibo27 " la température extérieure n'a rien avoir dans la régulation , elle agit pour garder le point de consigne .
si tu ne vois pas ou est le problème asseye chez toi de démarrer ton chauffage 14 puis de le couper à 18 soit 4 degré de différence .
chez moi si je mets 18 je reste autour de cette valeur .
bonne journée
- jalibo27
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Re: truma C plus
Bonjour
??
c'est pas très cool de poser une question de façon incomplète voir erroné et d'accuser les autres de ne pas comprendre
Après les précisions juste au dessus c'est beaucoup plus clair.
J'ai cette commande et je ne remarque même pas de différence entre marche et arrêt , contrairement au C6000 que j'avais sur le précédent .
s'il est sous garantie fait le vérifier
cordialement JLB
On est bien d'accord, alors pourquoi en parler dans la question initialetribunec a écrit : ven. 29 mars, 2019 15:00 pour répondre à "jalibo27 " la température extérieure n'a rien avoir dans la régulation ,

c'est pas très cool de poser une question de façon incomplète voir erroné et d'accuser les autres de ne pas comprendre

Après les précisions juste au dessus c'est beaucoup plus clair.
J'ai cette commande et je ne remarque même pas de différence entre marche et arrêt , contrairement au C6000 que j'avais sur le précédent .
s'il est sous garantie fait le vérifier
cordialement JLB
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Re: truma C plus
donc pour bien définir le produit je suis équipé d'un Truma 6, piloté par un Truma CP plus .
- demontvert
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Re: truma C plus
Bonsoir,je disait plus que sur le notre je sais c'est alde mais ont peu réglé le delta entre la sonde au dessus de la porte et le panneau de contrôle.
Apres peu être que l'installation a été mal conçu mais cela serait surprenant.
Je pense aussi que pour limité cette gêne faire un essai a au moins 21 degré sur le panneau de commande, un fourgon n'a pas la même qualité d'isolation qu'un camping car aussi il se refroidit plus vite,c'est se que j'avais pu essayer avec des amis en période très froide.
Avec un delta plus court le chauffage s’arrêterait très peu de temps,donc autant chauffer un peu plus et vous remarquerez mois de zone de froid.
Je dit cela ce n'est que mon avis perso
Apres peu être que l'installation a été mal conçu mais cela serait surprenant.
Je pense aussi que pour limité cette gêne faire un essai a au moins 21 degré sur le panneau de commande, un fourgon n'a pas la même qualité d'isolation qu'un camping car aussi il se refroidit plus vite,c'est se que j'avais pu essayer avec des amis en période très froide.
Avec un delta plus court le chauffage s’arrêterait très peu de temps,donc autant chauffer un peu plus et vous remarquerez mois de zone de froid.
Je dit cela ce n'est que mon avis perso
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