Dans mon ancien cc, il y avait de la mousse isolante dans les lanterneaux. Je pensais que c'était isolé d'origine, mais non.
Dans le cc actuel, il y a le même type de lanterneaux, mais sans l'isolation.
Mon problème, c'est que j'ignore comment démonter ceux-ci. Je ne veux pas dire séparer le lanterneau du cc, je veux ouvrir le lanterneau sans le casser pour y glisser l'isolation. Je ne connais pas ce système d'accroche.
https://photos.app.goo.gl/nBUnaUeyrfKQxbQr6
Si quelqu'un sait comment ouvrir sans casse...
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
démonter les lanterneaux pour les isoler
Modérateurs : petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Re: démonter les lanterneaux pour les isoler
Bonsoir, je ne m’embêterai pas à démonter avec le risque de casse, perso j'ai découpé dans des chutes des panneaux d'isolants multicouches que je met ou enlève à la demande 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
- nouvel inscrit
- prénom : Christophe
- votre campingcar : Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Bonne idée,
Je vais voir si je ne peux pas bricoler un système avec des vis boutons. Je vous ferai un retour sur expérience.
Je vais voir si je ne peux pas bricoler un système avec des vis boutons. Je vous ferai un retour sur expérience.
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Re, on peut les faire tenir avec des élastiques ou des petits tendeurs de pêche éventuellement ...
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
re:
il n'y a pas de vis à l'extérieur sur le lanterneau ?
il n'y a pas de vis à l'extérieur sur le lanterneau ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.