Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Éviter patinage
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Flym
- grand routard
- votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Éviter patinage
Bonjour,
Je retiens cette idée. ..lorsque vous êtes loin de tout..
http://sfglobe.fr/2015/11/03/un-homme-a ... 1gafr00324
Je retiens cette idée. ..lorsque vous êtes loin de tout..
http://sfglobe.fr/2015/11/03/un-homme-a ... 1gafr00324
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
-
- grand routard
- votre campingcar : tandy 674G
Re: Éviter patinage
Bonjour,
Très belle idée,mais malheureusement impossible a mettre en œuvre sur la majorité de nos véhicules car il n'y a pas assez de place pour passer une corde entre les trous de la jante et l'étrier de frein .
A une époque j'avais réussi a me sortir de la neige en tricotant une corde entre les trous de la jante et le pneu,un dépannage vraiment très efficace,mais depuis l’évolution du freinage et les diamètres de jantes cela devient très compliqué .Sur le lien cela est possible car il s'agit d'un 4*4.
Cordialement et bon foot

Très belle idée,mais malheureusement impossible a mettre en œuvre sur la majorité de nos véhicules car il n'y a pas assez de place pour passer une corde entre les trous de la jante et l'étrier de frein .
A une époque j'avais réussi a me sortir de la neige en tricotant une corde entre les trous de la jante et le pneu,un dépannage vraiment très efficace,mais depuis l’évolution du freinage et les diamètres de jantes cela devient très compliqué .Sur le lien cela est possible car il s'agit d'un 4*4.
Cordialement et bon foot

- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Alors je note sur la liste de courses,
-Deux ailes
-Deux passages de roues
-Un Pare-choc
Dans le même genre: https://www.dailymotion.com/video/xhcp35
Alors je note sur la liste de courses,
-Deux ailes
-Deux passages de roues
-Un Pare-choc

Dans le même genre: https://www.dailymotion.com/video/xhcp35
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
-
- grand routard
- votre campingcar : chausson
Salut,
En conditions "loin de tout" ou "démerde-toi", tout est bon à prendre.
Les chaines çà aide sur l'herbe mais pas dans la boue ! C'est comme le sable, faut de la portance... Et une fois enliser, difficile même d'aller y mettre les chaines. Faut juste avoir 2 chevrons dans la soute !
A plus,
En conditions "loin de tout" ou "démerde-toi", tout est bon à prendre.
Les chaines çà aide sur l'herbe mais pas dans la boue ! C'est comme le sable, faut de la portance... Et une fois enliser, difficile même d'aller y mettre les chaines. Faut juste avoir 2 chevrons dans la soute !
A plus,
- Philo 500
- grand routard
- votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Bonjour,
Pour ceux qui ont comme moi un compresseur, dégonfler les pneus avant vers 1,8 bar ça aide.
Des plaques de désensablage légères et facile à loger à acheter sur le net ou des marchand de 4X4.
Au premier patinage, ne pas insister, descendre du CC et analyse la situation, branchage, cailloux, planche, couverture, avant qu'il ne soit trop tard.
La poussette marche aussi des fois (mettez y les femmes, pendant ce temps là elles ne nous critiquerons pas
)
Bonne journée
Philippe
Pour ceux qui ont comme moi un compresseur, dégonfler les pneus avant vers 1,8 bar ça aide.
Des plaques de désensablage légères et facile à loger à acheter sur le net ou des marchand de 4X4.
Au premier patinage, ne pas insister, descendre du CC et analyse la situation, branchage, cailloux, planche, couverture, avant qu'il ne soit trop tard.
La poussette marche aussi des fois (mettez y les femmes, pendant ce temps là elles ne nous critiquerons pas

Bonne journée
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
Philippe
- DéDé33
- grand routard
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Phoenix 7800 L
Bonjour,
L'intérêt lorsque cela nous arrive, c'est que nous avons tout notre temps, pour réfléchir et trouver la ou les "bonnes idées"pour se sortir sans dommage, de cette situation.
La dernière fois que ça nous est arrivé, nous avons d'abord dormi, puisque la nuit porte conseille !
Le lendemain matin, j'ai utilisé tout ce qui était possible : Comme nous étions dans le sable d'une forêt de pins, nous avons commencé par ramasser le plus possible d'aiguillettes de pin, pour stabiliser le chemin derrière nous. Ensuite j'ai monté les roues motrices sur mes cales (elles sont en bois) et j'ai sorti, sans aide extérieure, mon 6 t !
Les nombreux autres à qui malheureusement, c'est aussi arrivé (le sable dur et portant au début, devenant mou sans indication visuelle perceptible) ayant recours au paysan voisin et son tracteur...
Cdt.
D.D.
L'intérêt lorsque cela nous arrive, c'est que nous avons tout notre temps, pour réfléchir et trouver la ou les "bonnes idées"pour se sortir sans dommage, de cette situation.
La dernière fois que ça nous est arrivé, nous avons d'abord dormi, puisque la nuit porte conseille !
Le lendemain matin, j'ai utilisé tout ce qui était possible : Comme nous étions dans le sable d'une forêt de pins, nous avons commencé par ramasser le plus possible d'aiguillettes de pin, pour stabiliser le chemin derrière nous. Ensuite j'ai monté les roues motrices sur mes cales (elles sont en bois) et j'ai sorti, sans aide extérieure, mon 6 t !
Les nombreux autres à qui malheureusement, c'est aussi arrivé (le sable dur et portant au début, devenant mou sans indication visuelle perceptible) ayant recours au paysan voisin et son tracteur...
Cdt.
D.D.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Une astuce pour se sortir d'un bourbier (vérifiée pour le sable sur une plage, pour la neige je ne sais pas) : glisser sous un pneu (ou les deux) un tapis de sol en caoutchouc. C'est un accessoire que tout le monde possède dans son CC.
Ami calmant
Une astuce pour se sortir d'un bourbier (vérifiée pour le sable sur une plage, pour la neige je ne sais pas) : glisser sous un pneu (ou les deux) un tapis de sol en caoutchouc. C'est un accessoire que tout le monde possède dans son CC.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonsoir , astuce maline qui donne un peu d'élan pour repartir , je noteDéDé33 a écrit : mer. 18 juil., 2018 9:26 Bonjour,. Ensuite j'ai monté les roues motrices sur mes cales (elles sont en bois) et j'ai sorti, sans aide extérieure, mon 6 t !
D.D.