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la résto et la prépa de notre poubelle
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Bonjour Papy et Mimique,
très bien d'exterieur ,pour l'intérieur ça ne m'affole pas outre mesure,du temps,de la patience,et ça devrait faire quelque chose de pas mal du tout en ce qui concerne tout les joints n'hésite pas à employer des cartouches de haute qualité chère mais isolation garantie(c'est une chose très importante sur un cc ne pas hésiter)
Bon courage
très bien d'exterieur ,pour l'intérieur ça ne m'affole pas outre mesure,du temps,de la patience,et ça devrait faire quelque chose de pas mal du tout en ce qui concerne tout les joints n'hésite pas à employer des cartouches de haute qualité chère mais isolation garantie(c'est une chose très importante sur un cc ne pas hésiter)
Bon courage
- petugue83
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Bonjour,papy et mimique a écrit :salut
le but et de faire une prépa pour de long voyage
donc
forte isolation
chauffage a air chaux gasoil
groupe electrogene
2 batterries de 110 ah + 95 pour le camion
100 litre d eaux
120 litre de gasoil
clim
un 2 eme alternateur pour la charge des 2 bat de 110 ah ( en cas de panne on a toujour l otre )
montage du moteur en turbo pour avoir 110 cv
convertisseur de tension 12/220
ect ......
Beaucoup de courage, et félicitations pour l'avoir
Fait quand même attention au poids ( éviter de dépasser le PTAC du véhicule une fois tout a bord, y compris les passagers et conducteur)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- gau
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Bonjour Papy et Mimique, :)
L'extérieur est bien , l'intérieur avec de la patience, tout se fait.
tu en a pour ton argent, le moteur j'ai eu un MB100 le 2.4 très très solide
petit défaut les sièges des soupapes s'usent a régler, je crois que tu est mécano alors pas de problèmes
bon courage pour l'isolation et le revêtement intérieur.
L'extérieur est bien , l'intérieur avec de la patience, tout se fait.
tu en a pour ton argent, le moteur j'ai eu un MB100 le 2.4 très très solide
petit défaut les sièges des soupapes s'usent a régler, je crois que tu est mécano alors pas de problèmes
bon courage pour l'isolation et le revêtement intérieur.
- frankia47
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oui on attends les photos de la rénovation , et bon courage pour le travail
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- José Bigorneau
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De mon côté je n'ai rien trouvé de mieux que le silicone spécial marine jusqu'à maintenant.Herald a écrit :
en ce qui concerne tout les joints n'hésite pas à employer des cartouches de haute qualité chère mais isolation garantie(c'est une chose très importante sur un cc ne pas hésiter)
Bon courage
Je crois qu'on attend tous les photos avec impatience, c'est décidément un sacré chantier dans lequel je rêverais de savoir naviguer. Mais José Bigorneau n'est pas manuel pour deux sous et a tendance à avoir deux mains gauches quand il s'y met ...
Vu les compétences manifestes des deux chefs de chantier, je crois que nous sommes nombreux à suivre ça de près avec un résultat final qui fera des envieux et suscitera j'en suis sûr des vocations.
Bon courage !
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Salut Papy et Mimique,
Bon courage, mais la réfection a son idee a de gros avantages. J'ai aménagé 2 CC ulterieurement et l'aménagement perso est bien plus fonctionnel et largement plus solide que les "tout fait". (Attention au poids !)
Pour l'ajout de turbo, faites vs un passage aux mines ? Le cout est parait il assez fort ?
Bonne continuation. Cordialement
Bon courage, mais la réfection a son idee a de gros avantages. J'ai aménagé 2 CC ulterieurement et l'aménagement perso est bien plus fonctionnel et largement plus solide que les "tout fait". (Attention au poids !)
Pour l'ajout de turbo, faites vs un passage aux mines ? Le cout est parait il assez fort ?
Bonne continuation. Cordialement
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installation électrique
Bonjour à tous ;5 batteries, une clim,un groupe Gégenne, 200 litres d'eau,3 personnes à bord; un aménagement fait maison (robuste) le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
ET POURTANT ELLE TOURNE (Gallilée)
- José Bigorneau
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Re: installation électrique
C'est vrai qu'il faut quand même faire attention au PTAC, au moins pour qu'il ne soit pas refusé au 1er CT pour surpoids ...JOSEPH Patrick a écrit :
le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
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Re: installation électrique
Salut, par contre il va te falloir repasser aux mines ... :?papy et mimique a écrit :salutJOSEPH Patrick a écrit :Bonjour à tous ;5 batteries, une clim,un groupe Gégenne, 200 litres d'eau,3 personnes à bord; un aménagement fait maison (robuste) le MB 100 va ètre a genoux et surement en surcharge .Bonne route à vous.Patrick.
c pour sa que je monte le moteur en turbo
Sinon, en cas de sinistre , alors là ...gros , très gros problèmes ...
HYMER
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je viens de tomber,après quelques temps d'absence,sur ce fil.
Eh bien,vous avez la"moëlle" !!!
je vois bien que vous avez ce qu'il faut pour y arriver,sacré chalenge!
pour ce qui est du turbo,fait gaffe,je suis d'acc avec ce qui est dit au dessus:passage aux mines OBLIGATOIRE ,et c'est pas des plus fin nos ingés des mines :x ,renseigne toi bien avant d'investir,car il y en a pour une poignée de roros!!!!
peut-être peut tu "pousser" la pompe(voir mon article en mécannique).
Quand au poids,c'est le problême,et pour avoir fait plusieurs aménagement,tant en CC qu'en bateau,ma technique est de peser tous les accessoires prévu( là,on se fait peur des fois )ça te donne déjà une idée,puis tu fais le mètrage de tout le cp(attention,le cp est très lourd),les liteaux,et t'ajoute.
Pour un gain de poids significatif,sur le bateau j'ai réalisé toute le cloisons verticale en 8 au lieu de 10,et sur la surface ça compte(seules les assises étaient en 10,mais alègées au trépan de 50mm de diam)je sais,c'est un boulot supplémentaire,mais il faut traquer les kilos partout.
Les batteries:tu dis que tu en veux 5,il me semble!!!!!
A mon humble avis,avec les moyens de charge que tu prévois,2X120 amp seraient suffisante(j'ai un poil moins sur le mien et ça passe largement)et là aussi tu gagne facilement des kilos "utiles"
Pour bien faire,il te faudrait 500kg de charge utile si tu veux rouler au long terme,afin d'emmener tous les petits plus qui agrémentent bien le voyage!
Bien d'acc' aussi pour l'utilisation des produits "marine",et l'écart de prix n'est pas si gros que ça,et en qualité c'est autre chose!
voilà ce que je vois pour l'instant.
Je me permet de te prodiguer ces petits conseil,car tu est bien courageux de t'attaquer à ce chantier,et se serait dommage que tu n'obtienne pas satisfaction,tu es au début de la construction,et c'est maintenant que les modifs seront plus faciles à envisager plutôt qu'une fois le CC fini!!!!
J'ai vû des "plantages" sur des histoires de poids,ou trop élevés ou mal répartis(on veut toujours faire costaud...),c'est dramatique,autant y penser en début de gestation!
J'arrête là mon laius,et surtout vous souhaite bon courage et bonne réussite,chapeau bas papy et mimique
Eh bien,vous avez la"moëlle" !!!
je vois bien que vous avez ce qu'il faut pour y arriver,sacré chalenge!
pour ce qui est du turbo,fait gaffe,je suis d'acc avec ce qui est dit au dessus:passage aux mines OBLIGATOIRE ,et c'est pas des plus fin nos ingés des mines :x ,renseigne toi bien avant d'investir,car il y en a pour une poignée de roros!!!!
peut-être peut tu "pousser" la pompe(voir mon article en mécannique).
Quand au poids,c'est le problême,et pour avoir fait plusieurs aménagement,tant en CC qu'en bateau,ma technique est de peser tous les accessoires prévu( là,on se fait peur des fois )ça te donne déjà une idée,puis tu fais le mètrage de tout le cp(attention,le cp est très lourd),les liteaux,et t'ajoute.
Pour un gain de poids significatif,sur le bateau j'ai réalisé toute le cloisons verticale en 8 au lieu de 10,et sur la surface ça compte(seules les assises étaient en 10,mais alègées au trépan de 50mm de diam)je sais,c'est un boulot supplémentaire,mais il faut traquer les kilos partout.
Les batteries:tu dis que tu en veux 5,il me semble!!!!!
A mon humble avis,avec les moyens de charge que tu prévois,2X120 amp seraient suffisante(j'ai un poil moins sur le mien et ça passe largement)et là aussi tu gagne facilement des kilos "utiles"
Pour bien faire,il te faudrait 500kg de charge utile si tu veux rouler au long terme,afin d'emmener tous les petits plus qui agrémentent bien le voyage!
Bien d'acc' aussi pour l'utilisation des produits "marine",et l'écart de prix n'est pas si gros que ça,et en qualité c'est autre chose!
voilà ce que je vois pour l'instant.
Je me permet de te prodiguer ces petits conseil,car tu est bien courageux de t'attaquer à ce chantier,et se serait dommage que tu n'obtienne pas satisfaction,tu es au début de la construction,et c'est maintenant que les modifs seront plus faciles à envisager plutôt qu'une fois le CC fini!!!!
J'ai vû des "plantages" sur des histoires de poids,ou trop élevés ou mal répartis(on veut toujours faire costaud...),c'est dramatique,autant y penser en début de gestation!
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bon,je m'incline papy,t'es trop fort pour moi
ça doit te faire rigoller quand je "pousse" le débit de ma pompe à inj pour trouver des chevaux!!!!!!!
bravo pour le boulot sur le plancher!!!!!
on attend la suite avec impatience,mais comme tu avance comme un V2 ,on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles!
ça doit te faire rigoller quand je "pousse" le débit de ma pompe à inj pour trouver des chevaux!!!!!!!
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